Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

Villes et Communes
Réponses :
Récompense
mar. 22 sept. 2009 à 14:46
mamie76
Son avatar

Hi hi

Moi qui suis de Rouen, j'avais tout de suite vu que Rouen resterait blanche :lol::lol::lol:

mais dans les habitants, je peux t'assurer que rouennais et rouennaises ont leur place :P

Récompense
mar. 22 sept. 2009 à 14:54
arlequine
Son avatar

C'est vrai ! Ils sont dans l'ODS, en tant qu'adjectifs et non en tant que noms d'habitants ( pas de noms propres dans l'ODS )

Récompense
mar. 22 sept. 2009 à 17:10
Exelmans
Son avatar

coucou,

ça manque un peu de fourmi par ici... :)

il y a plein de questions (interrogations ou précisions plutôt) en suspens et il me tarde de savoir sur quel pied danser (mieux) ! :D

wait and see ! :lol: :fleche:

--
Ex.

mar. 22 sept. 2009 à 18:38
gontrode
Pas d'avatar

il me semble 'en lisant soigneusement la définition que tout est clair comme de l'eau de roche

Récompense
mar. 22 sept. 2009 à 19:09
kakou68
Son avatar

Kikou :)

Euh.. entièrement d'accord avec toi, ca manque cruellement de fourmizzz :noon:

Alors... des réponses.. c'est quoi déjà les questions ? :huh:

Sans vouloir te vexer, des fois on dirait que tu réfléchis juste à haute voix, et on n'est pas sures que ca appelle une réponse :innocent:

Plus sérieusement...

J'ai noté deux questions :

-province du Québec pas Canada ?
-et qu'en est-il du Luxembourg et d'Andorre ?

La réponse, comme l'a dit gontrode (merci ;) ) est dans la définition.
1) oui Quebec, non pas Canada
2) ni Luxembourg, ni Andorre,

Quand à savoir ville ou communes, on a effectivement essayé d'éviter les hameaux et les lieux dits, mais quand on n'est pas sur place, ce n'est pas facile ... :wink:

En espérant avoir, un peu, répondu à tes interrogations :timide:
Bons jeux ;)

mar. 22 sept. 2009 à 19:28
touberche
Son avatar

Je voudrais poser une petite question au sujet de ce nouveau thème .
les noms de ville et de communes étant des noms propres ne peuvent pas se trouver dans l'ODS .
Par contre ,il ya dans l'ODS des mots qui sont des homographes de noms de villes et de communes .
L'intitulé du thème n'aurait-il pas dû être "mots homographes d'un nom de ville ou de commune "

Récompense
mar. 22 sept. 2009 à 19:32
FinouCat
Son avatar

Si tu relis les pages précédentes, tu as des éléments de réponse. Il n'y a pas que des homographes de noms de communes dans le thème.

Il y a aussi des noms de villes qui sont devenus des noms communs pour l'ODS (noms de vins, de fromages et autres...) ; et aussi des villes ou des villages qui portent des noms de lieux, d'objets ou même d'animaux.

Récompense
kakou68
Son avatar

Kikou touberche :)

On y a pensé, mais on s'est dit que certains étaient allergiques aux homographes :lol:

Récompense
FinouCat
Son avatar

:D Ça manque de fourmis, tu es sûre, Kakou ?

:fleche:

Récompense
mar. 22 sept. 2009 à 19:44
Exelmans
Son avatar

merci mesdemoiselles :)

ah bon ! on voit que je pense à haut clavier ? :lol: .... c'est un peu vrai et il est vrai aussi que souvent une réponse n'est pas nécessaire :P

mais un petit coucou de temps en temps ça fait plaisir. :innocent: :timide: :wink: :fleche:

--
Ex.

Page 5/75