Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

Villes et Communes
Réponses :
mer. 23 sept. 2009 à 14:07
poto
Son avatar

foix ussel e j'en passe pas pris en compte pourquoi aucun interet a jouer rien n'est accceper un thème trezès merdique bravo au créateurs

mer. 23 sept. 2009 à 14:26
ioba44
Son avatar

Va falloir rajouter "homographe" ou qui a un sens commun dans le dictionnaire sinon ce genre de post va être quasi quotidien ..

sinon 1360 communes.... , allons chercher les communes suisses et belges ..quebec on verra ça en dernier

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 14:29
kakou68
Son avatar

Bonjour à toi aussi :)

Les créateurs ont aussi créé une définition qu'il serait bon de lire :charte:

Elle est d'ailleurs sur le premier post de ce topic, que tu as forcément lu :huh:

Ce thème contient l'ensemble des noms des communes de France, Belgique, Suisse et Quebec présents dans l'ODS. Monaco est inclus à la liste.
Pas de noms composés (c'est Banyuls-sur-Mer, pas Banyuls), pas de villes commençant par un article.

Merci .

mer. 23 sept. 2009 à 15:56
masoise
Pas d'avatar

bonjour a vous ,je joue une partie avec thémes villes et commune pourquoi la villede sete est refusée ???? merci

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 15:59
sancho301a
Son avatar

Bonjour masoise.

La réponse est juste dans le post d'avant.

Définition du thème:
Ce thème contient l'ensemble des noms des communes de France, Belgique, Suisse et Quebec présents dans l'ODS. Monaco est inclus à la liste.
Pas de noms composés (c'est Banyuls-sur-Mer, pas Banyuls), pas de villes commençant par un article.

Bons jeux :)

mer. 23 sept. 2009 à 16:00
gontrode
Pas d'avatar

il me semble que les fourmis ont dit et redit que le mot joué devait se trouver dans l'ODS....

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 16:06
Orq64
Son avatar

Leçon n° 1 : Avant de se lancer dans un jeu que l'on ne connaît pas, commencer par lire attentivement la règle.;)

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 16:10
mamie76
Son avatar

D'autant plus que, comme dans tous les thèmes, le mot doit être un nom commun et non propre.

Ici, les villes ont des noms propres, il ne faut donc retenir que celles dont le nom n'est pas que propre, tel PARIS : les paris, ou BAGNOLES : les bagnoles

etc...

Deuxième partie pour moi, et c'est "duraille" il est vrai ... mais aussi sympa :P

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 16:23
FinouCat
Son avatar

On a beau avoir rajouté "sans homonymes variables" au titre du thème Invariables, on voit toujours passer des formulaires pour puis, bien et autres. Et le titre du thème Animaux a beau préciser "sans insectes", on nous demande encore pourquoi la sauterelle et la cigale ne doublent pas...

Et je rappelle aussi que quand on pose un mot hors ODS, une pop-up avertit non seulement que le mot n'est pas dans le dictionnaire, mais aussi de quel dictionnaire il s'agit.

C'est bien parce que les explications ne tiennent pas sur le plateau (et ne seraient pas plus lues) que des liens renvoient sur le forum.

Libre aux joueurs de les lire ou pas...

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 17:21
Exelmans
Son avatar

bonjour,

Finou, nounou à nous, nous dit aimablement :

- entre 1380 et 1390 communes françaises
- 104 communes belges
- environ 140 communes suisses
- 29 communes québecoises

alors je vais encore prendre des zéros pour la France je suis à 1404 ! (y compris PIGEON) :)

pour le québec oh miracle,je suis pile poil à 29 ! :P

mais pour la Belgique et la Suisse, je vais devoir revoir ma copie... je suis respectivement à 30 (ouh ! la honte) et à 78.

je crois savoir pourquoi... pour ces pays multilingues, j'ai pris les noms "estrangers" (flamand et germanique... pour ne pas les citer).
mais j'ai comme l'impression qu'il faut AUSSI prendre les noms francisés ! :D

enfin ça va, sauf que je n'en ai joué qu'une seule partie ! :(

bon après-midi :lol:
--
Ex.

Page 7/75