Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

Villes et Communes
Réponses :
Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 17:34
FinouCat
Son avatar

Pour les noms francisés, ça dépend s'ils sont utilisés ou pas.

On ne va pas à London mais à Londres, et à l'inverse, on ne va pas aux Anges mais à Los Angeles. C'est pareil pour les communes des pays "mixtes", sauf que c'est parfois difficile à vérifier quand on n'est pas sur place. Certains sites (wiki, pour ne citer que celui-là...:innocent: à tout hasard...) donnent pour une commune un nom francisé qui n'est pas du tout utilisé. A prendre avec des pincettes, donc.

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 17:48
Exelmans
Son avatar

merci Finou,

je comprends la difficulté.... :(

il faut impérativement un site local officiel (et multilingue) pour avoir une chance d'être bon ! ;)

encore merci :love:
--
Ex.

mer. 23 sept. 2009 à 18:09
sand5972
Son avatar

l'exemple que je vais prendre n'est pas bon pour l'ODS mais l'est pour la compréhension :D

si je comprend bien on pourra trouver RIJSEL et LILLE puisque l'un voulant dire l'autre en flamant et en français, c'est bien ça ? :D

aucun des 2 ne sont dans l'ODS pas la peine d'essayer de les poser hein !! :D

mer. 23 sept. 2009 à 18:13
sand5972
Son avatar

petite précision, parce que je crois que j'ai pas compris finalement :timide:

il faut que le nom soit français ?

parce que avec l'exemple de londres en angleterre ils disent bien london

pour mon rijsel ça veut dire lille en flamant

siou plait soyez gentilles, vous parlez à une malade qui a le cerveau au ralentit, alors dites lentement que je comprenne bien hein !! :lol:

mer. 23 sept. 2009 à 19:15
Son avatar

tu devrais finir par t'habituer, hein?

mer. 23 sept. 2009 à 19:18
sand5972
Son avatar

quelle répartie alex chapeau :wink:

reprendre mes phrase pour ne rien dire c'est du grand art, si si franchement !!

enfin bref, j'ai le droit de ne pas comprendre non ? enfin tu me dis je ne sais pas !

mais bon une chose est sure je me suis habituée à la bêtise humaine :lol:

mer. 23 sept. 2009 à 19:26
Son avatar

[ Édit Fax ...]

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 19:37
jeanne1234
Son avatar

Ayant donné un petit coup de main pour le communes Suisse tout petit hein , je vais essayer de t'expliquer très très lentement Sand :D oui je sais d'habitude tu réfléchis plus vite

Dans mon pays montagneux, il y a 4 langues officielle :P Certaines des communes sont traduite dans 2 ou plusieurs langues ex. Berne et Bern et reconnues officiellement. Donc si une de ces traductions est un même temps un nom commun ben c'est bon :)

Euh ça va toujours la tête :D

Rétablis toi bien Sand :love:

Récompense
mer. 23 sept. 2009 à 19:39
Exelmans
Son avatar

bon c'est-y pas fini ? :)

on ne frappe pas un malade... remarque elle l'a bien cherché ! :D mais quand même. :noon: :noon: non finalement ça ne se fait pas ! :D

quant à PORTO... bien sûr il double.... sauf si la Corse n'est plus en France ! :lol: :lol: :lol:

bonne soirée... vous deux.

--
Ex.

mer. 23 sept. 2009 à 20:01
sand5972
Son avatar

merci jeanne :love:

@ alex, sauf que moi je ne t'attaquais absolument pas et je parlais aussi pour mon cas, ce thème est aussi neuf pour moi que pour toi alors quand je disais on va bien s'y habituer je parlais de tous les joueurs.

[ Édit Fax ...]

@ Ex merci pour ta semi compassion :wink: :lol:

Page 8/75