| On mange quoi? n°5 |
Gourmets, gourmettes bonjour! Nouvelle version pour tous les cordons bleus Peut-être verrons-nous cette fois-ci des messieurs nous concocter quelques plats   Allez à vos fourneaux tout le monde
|
Réponses : |
Ce midi - avec les restes du thon de jeudi (cuit au barbecue) j'ai préparé une sauce à la Fanchette J'ai fait revenir des échalotes, de l'ail, une tomate et un demi-poivron orange dans un peu d'huile d'olive, j'ai ajouté une cuillère à café de sauce au basilic - et de la sauce tomate (toute prête en bocal) et quelques gouttes de tabasco et j'y ai ajouté le thon coupé en morceaux - Avec du riz Je vous dirai ce qu'il en est En entrée, une salade de concombres Comme dessert, des fruits Je repasserai pour le menu de ce soir, pas encore réfléchi Bon samedi
|
Coucou !  Moi ce midi, j'ai mangé... japonais ! Ben oui quoi, ça faisait longtemps et ça me manquait... 
|
Alors pour ma sauce Fanchette, pas mauvais, même pas mauvais du tout! Ce soir - Fondue savoyarde - salade de fruits bonne soirée toutle monde
|
bonsoir chez moi rien de spécial comme repas au salon du vite fait au micro onde mais hier soir c'était mon grand qui cuisinait nous avons eu de petits flan de carottes des PdeT et des pavés de saumon avec une sauce crème fraîche échalotes Tabasco vinaigre et je ne sais plus quoi encore mais c'était très bon  en plus je n'avais rien à faire en rentrant tout était prêt demain surement que nous ferons des lasagnes ou de boeuf ou de saumon fumé et frais mélangé
|
bonjour, hier midi, on a fait un "Poulet farci à la bière"...avec des frites!!! pas mal du tout... d'abord, faut masser le poulet avec une préparation huile + herbes et épices ...ça, mon cuisinier s'en est chargé  puis enfoncer une canette remplie de bière entre les pattes du poulet ...et le déposer en le faisant tenir sur les pattes...ça fait comme un trépied...de l'eau + bière restante dans la léche-frite, et vous avez un succulent poulet bien moelleux, pas sec du tout!!! même le blanc  ils en ont des idées, les cuistots, quand même  super idée, ta "sauce fanchette"...tu vas pouvoir en faire un livre entier avec tes autres sauces  ce midi: gigot aux haricots...la recette a l'air plus classique  bon app. et bon dimanche 
|
Bonjour tout li monde ce midi - crudités côtes de porc au barbecue brocolis pommes paillasson figues faiches revenues dans le beurre tarte aux pommes ce soir - endives au gratin!!!!!!!!!! fruits ou yaourt bon dimanche
|
bonjour ici grand soleil dans la Somme au menu du dimanche nous aurons des tomates du jardin de ma cliente puis Lasagnes au boeuf. je ferais aussi une tarte aux prunes bon week end à tous
|
bin on change de dessert de la glace c plus simple je n'ai rien à faire mais la prochaine fois je ferais une bombe glacée maisje m'y mettrais plus tôt 
|
dim 27 sep 2009 à 14:26
valux
kikou, aujourd'hui j'ai fait petit salé, pdt, carottes et chou frisé du jardin avec la mique , spécialité de Corrèze dont je suis originaire; miam , miam que c'était bon et il en reste pour ce soir en dessert, j'ai fait une tarte aux quetsches suivi d'un ptit café georges clooney le repas fut arrosé d'un ptit rosé bien frais
|
pstt ! s'il te plait recette de ta mique ! Demain je fais potée aux lentilles ( travers, échine et morteau).... J'aurais fait aux choux si ceux que mon mari a plantés étaient mangeables ! Je pense que c'est de la tête de pierre , et, franchement cela ne vaut pas un bon chou vert frisé ! Alors je fais lentilles ! Et puis , comme c'est roboratif, ce sera sans dessert !
|