Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Créations et déjanteries des popotes à mots

► Jouons avec les Villes ◄
Récompense
mer. 30 sept. 2009 à 10:25
arlequine
Son avatar

Bonjour !
J'ignore si c'est bien le lieu ici pour poster cette idée, mais , comme il s'agit de vulgariser un thème de manière ludique ( villes et communes présentes dans l'ODS) , on pourrait imaginer de créer un jeu, sur blabla, par exemple !
Il consisterait à faire une phrase courte utilisant six ou sept noms de villes ou communes figurant dans ODS .
Un exemple :moi je propose une idée de menu ( Ex ne va pas être surpris !)
Quenelles de brochet sauce Nantua
Pavé de boeuf sauce Perigueux et sa Mirepoix de légumes
Chaource
Pithiviers et Chantilly
Avec un Brouilly pour faire glisser le tout !

Réponses :
mer. 30 sept. 2009 à 11:25
HERO FAXIAN
Son avatar

Bonjour Arlequine

Pourquoi n'as-tu pas ouvert ce topic sur le Forum pour se divertir où il aurait très bien sa place :P
Si tu n'y es pas opposée je le transfère dans un moment :o

Récompense
mer. 30 sept. 2009 à 11:43
arlequine
Son avatar

pourquoi pas faxian ?

Récompense
mer. 30 sept. 2009 à 13:15
arlequine
Son avatar

Juste un éclaircissement concernant le jeu énigmes , pourquoi a t il une place privilégiée ici ?
J'avoue n'avoir pas tout suivi depuis sa création , qu'on veuille bien m'en excuser.......

Récompense
mer. 30 sept. 2009 à 13:18
kakou68
Son avatar

Kikou :)

Parce qu'au départ ce jeu ce passait sur le plateau du thème Noêl.

Et que c'est précisé dans l'organisation des forums

:D

Récompense
mer. 30 sept. 2009 à 13:21
kakou68
Son avatar

Et j'ajouterai que ce jeu fait partie de la famille des thèmes, au même titre que celui des "cases, mot compte double".

Il a son plateau, ses mots qui rougissent, et tout et tout :charte:

Récompense
mer. 30 sept. 2009 à 13:25
arlequine
Son avatar

AH ! j'ignorais, merci kakou de ces informations !

Récompense
mer. 30 sept. 2009 à 13:34
kakou68
Son avatar

Je suis un peu HS, et je m'en excuse, mais je rappelle que le jeu des Enigmes est ouvert à tous.

Pour cela, il suffit de lancer une amicale et de choisir un jeu à règle spécial : Enigme Forum.

Les énigmes sont postées ici (il faut choisir la dernière, sinon les mots ne rougissent plus)
Et des indices sont lachées régulièrement ici (bon ok, c'est pas toujours facile de suivre :wink: )

Si vous avez l'esprit tordu, vous êtes les bienvenus :youpi:

Récompense
mer. 30 sept. 2009 à 16:12
arlequine
Son avatar

Cpntrairement à ce que certaines croient ( pas toi kakou ! je n'ai pas l'esprit tordu et ce jeu " les enigmes" ne me dit rien du tout du tout :lol:

ALORS JE RELANCE ICI L'IDEE D'UN JEU QUI CONSISTE A FAIRE UNE PHRASE SENSEE AVEC 6 OU 7 MOTS DE L'ODS REPRÉSENTANT DES VILLES OU COMMUNES

mer. 30 sept. 2009 à 21:15
maristine01
Son avatar

J'ai vu un Gars aux yeux Persan Courant vers Paris en passant par Gex, Rennes et Vannes pour faire un Tours au Salon des Folies ....tu Sens l'Avoine et le Julienas !!!...Marions-nous !!!

voilà, Arlequine, je me suis lancée...c un peu déjanté :lol: :lol: non???

mer. 30 sept. 2009 à 21:34
poupinette63
Son avatar

L' aigle d' anjou prend son bain au bords du champs et joyeux il longes les dunes et pousse un soupir

c'est déjanté aussi :D:lol:

Page 1/17