| ► Jouons avec les Villes ◄ |
Bonjour ! J'ignore si c'est bien le lieu ici pour poster cette idée, mais , comme il s'agit de vulgariser un thème de manière ludique ( villes et communes présentes dans l'ODS) , on pourrait imaginer de créer un jeu, sur blabla, par exemple ! Il consisterait à faire une phrase courte utilisant six ou sept noms de villes ou communes figurant dans ODS . Un exemple :moi je propose une idée de menu ( Ex ne va pas être surpris !) Quenelles de brochet sauce Nantua Pavé de boeuf sauce Perigueux et sa Mirepoix de légumes Chaource Pithiviers et Chantilly Avec un Brouilly pour faire glisser le tout !
|
Réponses : |
mer. 30 sept. 2009 à 11:25
FAXIAN
Bonjour Arlequine Pourquoi n'as-tu pas ouvert ce topic sur le Forum pour se divertir où il aurait très bien sa place  Si tu n'y es pas opposée je le transfère dans un moment 
|
pourquoi pas faxian ?
|
Juste un éclaircissement concernant le jeu énigmes , pourquoi a t il une place privilégiée ici ? J'avoue n'avoir pas tout suivi depuis sa création , qu'on veuille bien m'en excuser.......
|
Kikou  Parce qu'au départ ce jeu ce passait sur le plateau du thème Noêl. Et que c'est précisé dans l'organisation des forums 
|
Et j'ajouterai que ce jeu fait partie de la famille des thèmes, au même titre que celui des "cases, mot compte double". Il a son plateau, ses mots qui rougissent, et tout et tout 
|
AH ! j'ignorais, merci kakou de ces informations !
|
Je suis un peu HS, et je m'en excuse, mais je rappelle que le jeu des Enigmes est ouvert à tous. Pour cela, il suffit de lancer une amicale et de choisir un jeu à règle spécial : Enigme Forum. Les énigmes sont postées ici (il faut choisir la dernière, sinon les mots ne rougissent plus) Et des indices sont lachées régulièrement ici (bon ok, c'est pas toujours facile de suivre ) Si vous avez l'esprit tordu, vous êtes les bienvenus 
|
Cpntrairement à ce que certaines croient ( pas toi kakou ! je n'ai pas l'esprit tordu et ce jeu " les enigmes" ne me dit rien du tout du tout  ALORS JE RELANCE ICI L'IDEE D'UN JEU QUI CONSISTE A FAIRE UNE PHRASE SENSEE AVEC 6 OU 7 MOTS DE L'ODS REPRÉSENTANT DES VILLES OU COMMUNES
|
J'ai vu un Gars aux yeux Persan Courant vers Paris en passant par Gex, Rennes et Vannes pour faire un Tours au Salon des Folies ....tu Sens l'Avoine et le Julienas !!!...Marions-nous !!! voilà, Arlequine, je me suis lancée...c un peu déjanté non???
|
L' aigle d' anjou prend son bain au bords du champs et joyeux il longes les dunes et pousse un soupir c'est déjanté aussi  
|