Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

►Pourquoi ce mot n'a pas doublé ?◄
mer 04 nov 2009 à 10:57
Fourmi FinouCat
Son avatar

:) Bonjour à tous !

Vous pouvez signaler ici les mots qui ne doublent pas sur vos parties et répondent à la définition du thème.

Par souci de clarté , il serait bon de faire vos posts si possible de la manière suivante :

Nom du Thème :
Mot :

N'oubliez pas de consulter le post-it Définition des thèmes ; il y a peut-être une bonne raison pour que votre mot ne double pas.

Attention ce topic n'est destiné qu'à vous faire des listes ou demander des explications. Il n'y aura pas pour autant ajout ou retrait dans les thèmes fermés.

De notre côté, nous prenons note des mots signalés ici. :charte:

Merci à tous de votre compréhension et bons jeux !
:)

Réponses :
mer 04 nov 2009 à 11:03
sand5972
Son avatar

je peux pas répondre sur l'autre alors ... :D

oui finou, c'est pour ça que je dis que ces boites là servent à la cuisine et elle n'ont effectivement pas de nom particulier et c'est pour cette raison que j'aurais tendance à les laisser dans le thème.

mer 04 nov 2009 à 11:34
shinato
Pas d'avatar

Ben alors et pour bouteille...:elle contient quelque chose..D:lol:
Sand...la poele elle sert à cuire..:D...la boite elle sert à ..contenir quelque chose...:D:lol:

mer 04 nov 2009 à 11:43
Fourmi FinouCat
Son avatar

Et la boîte sert aussi à cuire ou à faire la pâte, pas seulement à contenir.

mer 04 nov 2009 à 11:45
max47
Son avatar

Par chez moi, ma boîte me sers à pétrir:
250 gr de farine
1/2 cuiller à café de sel
1,5 mignonette de beurre tout mou
1,5 mignonette d'eau très chaude

on ferme, on secoue dans tous sens et la pâte brisée pour une tarte de 26 cm est faite en 10 secondes sans que je ne soie obligée de me refaire les ongles.

mer 04 nov 2009 à 11:49
shinato
Pas d'avatar

:huh:..:lol:
Ce qui est drole, c'est que quand on regarde les définitions de bouteille et boîte dans le dico, (cnrtl), ça dit qu'ils contiennent l'un des liquides et l'autre des choses ou objets divers...:P
Maintenant, chacun y met ce qu'il veut, l'un de la pâte et l'autre de la vinaigrette :P
Mais bon tout est question d'appréciation...:P
Fin de la discussion pour moi :)

mer 04 nov 2009 à 11:50
sand5972
Son avatar

je recolle ici mon post qui se trouve sur l'autre :D

sans vouloir prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre, les boites sont des contenants certes, mais une poêle aussi non ?

ok on va me dire, oui mais une poêle on cuit dedans, je suis d'accord mais pour les boites c'est la même chose, on peut les mettre au micro onde pour réchauffer, voir faire cuire, donc ne serait elle pas considérée au même titre que la poêle par exemple ?

quant à dire "boite à ..." ça se discute, c'est vrai qu'une boite peut être à sucre, ou à tout autre chose ....mais comme elle peut servir pour décongeler, cuire ou réchauffer, j'aurais tendance à la laisser dans le thème.

comme tu peux voir shinato j'ai dis que ça pouvait se discuter, en tout cas pour certaines boites, mais que tu cuise ou que tu réchauffe il faut toujours mettre dans quelque chose, et de se faite la boite aurait sa place.

enfin c'est mon avis et le partage avec moi même hein :D

mer 04 nov 2009 à 11:59
arlequine
Son avatar

Bon ce doit être la nouvelle cuisine tout ça ! s'il en est ainsi je me retire du débat/ je pétris ma pâte à la main , punaise faut que je me mette à la page !
Et puis j'ai des boites congélation,ou des barquettes ( qui peuvent se réchauffer ) mais des sacs aussi ! A voir donc si c'est valable sur ce thème
J'arrête , je vais manger ma potée aux choux ! Bon appétit à toutes

mer 04 nov 2009 à 11:59
shinato
Pas d'avatar

Oui Sand on est bien d'accord que ça se discute :)
Mais cette histoire de contenant est pour le moins étrange, car de toi à moi, une salière, n'a d'autre utilité que de contenir du..sel :P
Alors mon avis, c'est qu' il faudrait un peu oublier cette restriction ;)

mer 04 nov 2009 à 12:12
sand5972
Son avatar

j'y avais pensé aussi à la salière :lol:

je t'accorde que pour certain contenant, ça ne transforme rien en soit et ne sert qu'à contenir, comme la salière par exemple.

mais la bouteille peut contenir tout et n'importe quoi et reste un peu trop générique à mon avis.

une bouteille de javel par exemple, j'en vois pas l'utilité dans la cuisine 8O :lol:

par contre une bouteille d'huile à son huilier, voir même huilière qui je ne m'abuse doivent être dans le thème, et pour le vinaigre on a le vinaigrier qui je pense doit y être aussi.

par contre, comme le dit arlequine, il y a la nouvelle cuisine, et maintenant tu peux cuisiner au micro onde avec des boites, mais qui n'ont pas forcément un nom précis.

c'est pour cette raison que je laisserai la boite dans le thème.:)

mer 04 nov 2009 à 12:21
shinato
Pas d'avatar

Et la boite cranienne...tu vois son utilité dans une cuisine:quoi::lol:

Page 1/66