| Champignons |
Réponses : |
sam 16 jan 2010 à 15:40
ioba44
Bonjour,pourquoi FOIE double en champignon et pourquoi son pluriel ne double pas? merci
|
Bonjour  Bolet foie Par contre, pourquoi le pluriel ne double pas, je n'en ai aucune idée, d'après le lien il s'agit bien de la forme et pas de la couleur. Je vais le soumettre à mes popines. Bons jeux 
|
sam 16 jan 2010 à 18:53
ioba44
Merci , ah oui je me souviens avoir été sur ce site universitaire
|
sam 16 jan 2010 à 18:55
ioba44
Caoutchouc aussi ne double pas au pluriel et personne n'a répondu à mon post du 13 décembre
|
Pour caoutchoucs, on a eu un formulaire. Il est en cours de traitement. Il semblerait qu'il s'agisse d'une couleur ... affaire à suivre 
|
bonjour  @ kokolat55, qui nous écrit : je ne comprends pas les mots qui sortent sur le thème des champignons : chlorées, ardoises, austère,et autres ? si tu vieux bien reprendre la définition du thème, en tête de ce topic, tu pourras lire : Sont acceptés, et ceci est une exception du thème, les adjectifs entrant dans les noms d'espèces et les noms composés de 2 mots au maximum (sans article ni préposition). Par exemple : pour "amanite phalloïde", "amanite" et "phalloïde" doublent CHLORÉE : tu trouveras ici la mycène chlorée et ici l'agaric ardoisé ... pour faciliter les recherches par les joueurs, tu peux constater qu'un topic est consacré à chaque thème : merci donc de chercher le topic concerné lors de ta prochaine question sur un thème  bonne journée et bon week-end 
|
dim 05 sep 2010 à 19:24
ioba44
bonjour ,je voulais savoir pourquoi le mot CHAIR double et pas son pluriel ? s'agit il de la couleur invariable CHAIR ,merci
|
bonsoir ioba  je confirme que "chair" indique bien la couleur... ...nom employé comme adjectif de couleur, donc invariable : bien vu  bonne soirée 
|