| le tirage des lettres |
Bonjour, Depuis Noël j'ai pris goût au thèmes et les joue volontiers, d'autant qu'une partie dure bien moins longtemps que les sans thèmes. Malheureusement la chance au tirage est primordiale, et elle n'est vraiment pas avec moi : je constate que de nombreux joueurs ont celle d'avoir directement un mot dans le thème de 8 ou 9 lettres, moi ça ne m'est jamais arrivé ! Je plafonne en général à 6, et parviens à un 7 ou 8 avec joker (une fois un miraculeux 9 lettres que je n'ai même pas fait, étant la seule à avoir le jok sur le plateau)  Je me suis donc demandé "mais pourquoi tant de malchance" ?  Et je crois avoir remarqué que pour avoir des tirages favorables il vaut mieux piocher toute sa réglette d'un coup, comme si alors le hasard donnait généreusement des beaux mots "tout faits", plutôt que lettre par lettre comme je le fais passé le 1er tirage complet. C'est aussi vrai pour la tornade sur une régle complète : il n'est pas rare alors de voir un joli mot remplacer un 1er tirage pourri. La question est : avez-vous constaté la même chose ou est-ce le fruit de mon imagination ? Comment procédez-vous à vos pioches, en tir groupé ou au coup par coup ? Il va sans dire qu'il ne s'agit pas de ma part de crier à l'injustice, c'est pure curiosité et rien d'autre, et qu'il n'y a aucune "revendication" cachée dans ce message 
|
Réponses : |
bonjour , j'ai quelques tics façon "monk" lorsque je pioche mes lettres je laisse 1 voir 2 secondes entre les pioches ,et lorsque je tornade je mets les lettres dont je veux me débarrasser à la fin de la réglette. j'ai également un thème qui me porte une malchance quasi systématique ,les verbes du premier groupe où il me faudrait au moins trois jok pour m'en sortir bons jeux et bon dimanche
|
je n'avais pas envie de raconter mon "exploit", mais juste pour te raconter car j'étais comme toi j'en voulais au tirage , et je ne fais que des thèmes!! cette semaine j'ai fais un record   si..si... en trois mots et quand mème en 2 heures 30 !!! j'ai atteinds mon score super contente !! même si beaucoup sont plus rapide, et comme tu dis avec un bon tirage ! tout arrive !!! bon dimanche, bon jeu, bien cordialement!!!! ps: je ne poste pas que pour râler !!!la preuve!! et pas pour me glorifier non plus, les "champions" vont se moquer !! mais pas grave 
|
ha! oui !!!! les verbes du 1er groupe on peut en parler une vrai cata!!
|
bonjour,y a un autre prob dont on ne parle jamais mais qui est récurrent et que l'on aperçoit surtout lors des tournois c'est le recyclage. Je donne un exemple, je recycle un u, je ramasse un o, je recycle ce même o, le u revient et ainsi 3X de suite, de plus c'est systématique la même lettre revient telle un boomerang. C'est peut-être moins important lors des parties normales mais irritant lors des tournois où l'on recycle à tour de bras.
|
Tiens j'ai remarqué la même chose que toi, Candyraton à propos des recyclages sur les tournois.. Il faut s'armer d'une bonne dose de patience pour avoir la lettre désirée.  Parfois nos 500 PA sont dépensés juste en recyclage, pour avoir une lettre. Mais bon c est aussi, le côté "jeu" du tournoi, on a le temps et on le prend, pour avoir les lettres parfaites. Et sinon, pour les tirages de lettres sur les parties ordinaires, j'ai aussi mes petites manies. J'arrive je dis bonjour et je vais le plus vite possible pour tirer toutes mes lettres... Comme j'en ai 13 sur ma réglette bien rare que je n'ai pas au moins un mot de 8 lettres. Pour la tornade.. je fais comme Amoureux, je regroupe les lettres que j'aimerai garder en début de réglette. (mais bon ça ne marche pas à tous les coups, hélas ) Comme quoi c'est bien aléatoire. Bon jeu à tous et bon dimanche.
|
Bonjour ! Tout à fait d'accord ! le recyclage est une véritable catastrophe ! Hier au soir on a abandonné une amicale pour la reprendre ce soir, histoire de refaire le plein de pa et éventuellement de recycler. J'en ai profité dès ce matin pour recycler à la recherche d'un hypothétique X .... et j'en suis à 500 + 450 PA utilisés ... et toujours pas le X tant convoité !!!! Qui dit mieux  
|
Le recyclage aussi c'est pas triste, en effet, je viens de changer un f que j'ai en double pour un z, le pied !  Quant à ce que je disais de ma poisse, sur ma partie actuelle après équivalent de 2 remplissages de 10 lettres je n'ai pu poser que 2 mots de de 5 et 6 lettres, en utilisant une lettre déjà sur le plateau pour ce dernier. Le top, quoi ! Partie déjà terminée pour un joueur par ailleurs, c'est pô juste, sniff (smiley "caliméro" )
|
dim. 17 janv. 2010 à 11:40
Orq64
Bonjour à tous. fannydo : en même temps, le X n'est pas la lettre la plus courante... Pour ce qui est des tirages, manies et autres, je n'ai pas d'autres tics que celui de ne pas utiliser mon boost derrière des lettres chères ou qui ne me plaisent pas. Et je n'ai encore pas fait de tournoi, mais je confirme n'avoir aucun souci avec le recyclage dans mes parties normales. Bien sûr, c'est aléatoire et je ne pioche pas toujours une lettre attendue, mais il m'arrive aussi très régulièrement d'en avoir. Je m'arrange pour cela d'attendre une lettre "courante" (E, S, A, N, etc.) parfois parmi plusieurs et j'essaie aussi de ne pas pousser plus loin que 10 lettres...
|
dim. 17 janv. 2010 à 11:51
ssch22
le tirage pour moi c'est simplement de la chance il y a des moments ou on pioche des bonnes lettres et des moments ou on pioche des mauvaises mais en ce moment je conçois le tirage est plutot mal repartie hier j'ai du attendre la 28 lettre plus la tornade pour avoir un premier a depuis le debut du mois c'est comme ça parfois pas de e pas de r ou comme l'autre jour ou je voulais me debarasser des i en trop à chauqe fois je posais un je repiochais un 3 fois de suite et apres on fini 1 heure voir 1 heure et demi apres le premier bon dimanche sabine
|
Bonjour, pour ma part, je ne peux pas me plaindre des tirages, en ce moment. Je ne devrais peut-ètre pas le dire, car avec la célèbre "loi des vexations" ça pourrait me valoir une déception pour mes futures parties... Mais, enfin, pour revenir au sujet, j'ai aussi constaté que quand je piochesune lettre, juste après en avoir posé une, c'est très souvent la mème quirevient; presqu' uniquement, lorsqu'il s'agit d'une voyelle. Pour pallier à cet inconvénient, j'ai pris l'habitude de déconnecter après avoir posé ma lettre, et, lorsque je pioches après ètre revenu dans la partiej'ai rarement la mème lettre! Bon dimanche et bon jeu à toutes et tous!
|