| ❈ Exercice de Style édition n°3 ❈ |
sam 13 fév 2010 à 15:01
FAXIAN
Suite de Exercice de style n°2 et ça continue  fabriceV  Son avatar Le but est donc de trouver les mots manquants à un texte. Une fois celui-ci proposé, voici le modus operandi proposé par mes soins : Remettre dans la messagerie de chacun leur texte proposé, en grasseyant les bons mots et les bons articles à leur place, et en soulignant les bons mots ou articles pas à leur place et sur le topic tu indiques juste le nombre de mots trouvés par chacun.
|
Réponses : |
sam 13 fév 2010 à 15:03
FAXIAN
Je vous reposte le Texte  Pour la 2ème strophe les rimes sont différentes c'est vers 1 et 2 en age et vers 3 et 4 en é  « Promenade insolite » Où suis-je dans une xxxx xxxxx ! Qu'un xxx xxxx bleu, guide xxx chemin À l'xxxxx d'grands xxxxxx magnifiques ! Près d'une xxxx au xxx xxxxxxx Chaqu' xxxxx m'enfonce dans xx xxxxx À m'sure l'feuillage x' xxxxxx au passage Jusqu'à une xxxxxx illuminée Par une douce xxxx xxxx Imagine ce xxxx xxxxx planant Dans cet univers xxxxx comm' l'eau Ô mais xxxxxx cet instant xxxxx Devant cett' xxxxxx xxxx xxxxxx Bonne suite à tous 
|
Merci Faxian...♥
|
y en a deux faxian d ouvert maintenant 
|
 Promenade insolite » Où suis-je dans une montagne celtique ! Qu'un taquin farfadet bleu, guide mon chemin À l' ombre d'grands arbres magnifiques ! Près d'une sylphide au magicien Merlin Chaqu' coudée m'enfonce dans un marécage À m'sure l'feuillage s 'écarte au passage Jusqu'à une clairière illuminée Par une douce atmosphère parfumée Imagine ce superbe brouillard planant Dans cet univers scintillant comm' l'eau Ô mais savoure cet instant apaisant Devant cett' aquarelle d'pablo Picasso Picasso pour sa période bleue (farfadet bleu) 
|
bon ben le revoila mon texte y se promene   Où suis-je dans une chambre magique ! Qu'un grand tapis bleu, guide mon chemin À l'abri d'grands garçons magnifiques ! Près d'une piscine au bout du jardin Chaqu' joie m'enfonce dans réve animé À m'sure l'feuillage s'effrite au passage Jusqu'à une lampe illuminée Par une douce musique sage Imagine ce joli vol planant Dans cet univers clair comm' l'eau Ô mais j'aimerais cet instant reposant Devant cett' grande cheminée charmant
|
y'en a qui ont les textes balladeurs,...d'autres les mains balladeuses 
|
Où suis-je dans une nuit magique ! Qu'un beau lagon bleu, guide mon chemin À l'ombre d'grands palmiers magnifiques ! Près d'une eau au petit matin Chaqu' fois m'enfonce dans une image aimé À m'sure l'feuillage prise au passage Jusqu'à une tour eiffel illuminée  Par une douce nuit etouffage Imagine ce delta plane planant Dans cet univers douce comm' l'eau Ô mais dragué cet instant passionnant Devant cett' glace a l eau (niak niak ) 
|
Où suis-je dans une forêt magique ! Qu'un gentil druide bleu, guide mon chemin À l'ombre d'grands arbres magnifiques ! Près d'une cascade au murmure argentin Chaqu' foulée m'enfonce dans un marécage À m'sure l'feuillage s'effondre au passage Jusqu'à une cascade illuminée Par une douce lune d’été Imagine ce doux désir planant Dans cet univers transparent comm' l'eau Ô mais savoure cet instant bienfaisant Devant cett' nature, nan mé ô 
|
Où suis-je dans une endroit magique ! Qu'un petit endroit bleu, guide mon chemin À l'oré d'grands panorama magnifiques ! Près d'une jeté au bruit malin Chaqu' pas m'enfonce dans une foret vierge À m'sure l'feuillage m'touche au passage Jusqu'à une lumiere illuminée Par une douce bise parfumée Imagine ce décor qui planant Dans cet univers apaisante comm' l'eau Ô mais regarde bien cet instant ambiant Devant cett' deventure attendrissant
|
 Promenade insolite Où suis-je dans une galerie magique ! Qu'un homme habillé bleu, guide mon chemin À l' ombre d'grands arbres magnifiques ! Près d'une colline au goût romarin Chaqu' regard m'enfonce dans son sillage À m'sure l'feuillage s 'écarte au passage Jusqu'à une clairière illuminée Par une douce lueur safranée Imagine ce superbe ange planant Dans cet univers ruisselant comm' l'eau Ô mais savoure cet instant calmement Devant cett' aquarelle signée le Greco Voilou
|