Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

frequence des thèmes
ven. 19 févr. 2010 à 14:02
benabarge18
Son avatar

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains thèmes sont plus frèquents que d'autres, oui depuis quelques temps "mathèmatiques" "ville et communes" et "verbe du second et troisieme groupe" ne font que de tomber (chez moi) et parcontre "animal" "haute couture" et "double sens" je les vois jamais ... est-ce du hasard ? ou est ce du a une frequence sur les thèmes favories (calculé je ne sais comment) ?
merci

Réponses :
Récompense
ven. 19 févr. 2010 à 14:11
Fourmi FinouCat
Son avatar

Bonjour

Pour l'instant, tous les thèmes ont la même fréquence. Chaque thème a donc une chance sur... euh... sur le nombre total de thèmes, je sais plus combien il y en a actuellement.

Les admins ont annoncé (voir ici) que prochainement, la fréquence sera modulé selon leur fréquence en amicales. Logiquement, les thèmes souvent choisis en amicales sont les thèmes les plus populaires, et ceux-là reviendront plus souvent en parties normales.

Mais ça n'a pas encore été mis en place.

Ça arrive qu'on tombe souvent sur certains thèmes à certaines périodes, pas du tout sur d'autres, mais c'est juste le hasard.

ven. 19 févr. 2010 à 14:15
HERO bouillegri
Son avatar

Bonjour,
C'est bien évidemment aléatoire, mais n'empêche que pour moi aussi il y en a qui sortent beaucoup plus fréquemment, voire carrément trop souvent comme "le monde minéral" ou les monnaies".
Depuis Noël que je joue les thèmes à raison d'à peu près 3 parties par jour, je n'ai jamais eu la chance de jouer les fleurs, les animaux et les métiers.

Récompense
ven. 19 févr. 2010 à 14:17
Fourmi FinouCat
Son avatar

Question de hasard, c'est tout...

Tu tombes souvent sur minéraux, d'autres auront l'impression de ne jamais tomber dessus mais d'être poursuivis par les sports ou par les couleurs...

ven. 19 févr. 2010 à 14:22
benabarge18
Son avatar

il suffisait de demander ... apres un beau "raplatir" sur verbe du second groupe je tombe pour la premeire fois sur "animal" allez plus que deux thèmes encore jamais explorés.:P

ven. 19 févr. 2010 à 17:17
Exelmans
Son avatar

bonsoir,

j'avais déjà évoqué ce sujet naguère ... sans résultat !

il est évident que tous les thèmes tendent vers un nombre identiques de parties jouées... oui, mais... je suis de plus en plus persuadé que toutes les parties, y compris les amicales, entrent dans la statistique

en conséquence, plus un thème est joué en amicale, moins il sort en parties normales.

la modification à venir devrait donc compenser partiellement cet état de fait... et je suis impatient, car moi aussi, j'en ai un peu ras la casquette des monnaies, couleurs et autres double sens... :) :)

--
Ex.

ven. 19 févr. 2010 à 18:01
benabarge18
Son avatar

oui, je l'avais oublié les monnaies .... :pleure:

ven. 19 févr. 2010 à 18:42
Exelmans
Son avatar

re...

j'enchaîne, je ne floode pas ! 8)

puisque j'ai parlé de "couleurs"... en voilà un thème qui est vraiment mal ficelé !

la règle est pourtant excellente et le fait d'accepter les mots en apposition des couleurs classiques est parfait... outremer, roi, ciel nattier, canard... pour ne parler que de quelques bleus (à l'âme ?)

prendre les robes des chevaux... parfait ! aubère, alezan, isabelle...

mais pourquoi avoir exclu certains adjectifs qui ne concernent véritablement que les couleurs ?

bleuâtre, rougeaud, blondasse, crayeux,

pourquoi azur, azuré et pas azuréen ?
pourquoi bistre et pas bistré ? alors que basané est synonyme et présent !
pourquoi doré et pas argenté ni platiné ?
pourquoi pourpre et pas purpurin ?

j'ai des dizaines d'exemples et donc de mots logiques pour ce thème

il y a déjà des mots présents avec cette philosophie ... opale et opalin, émeraude et smaragdin, cérule et céruléen... et bien d'autres

il y a aussi un bon nombre "d'oublis"... genre cognac, éléphant... le thème nouveau des champignons le montre bien, les couleurs pourraient être beaucoup plus développées qu'elles ne le sont actuellement :D

un jour... peut-être... ! :)

--
Ex.

jeu. 25 févr. 2010 à 20:02
cocinele07
Son avatar

TOURNOI DE PAQUES EN PREPARATION
ON VOUS ATTEND NOMBREUX
INSCRIVEZ VOUS :love:

mar. 02 mars 2010 à 11:28
cocinele07
Son avatar

LA COCCI EST UNE CRIEUSE:!:
ET BEST VEUT EN FAIRE UNE BETE A CONCOURS:timide:
VENEZ DONC LUI TROUVER DES NOUVELLES TOILETTES:innocent:
ET FAIRE UN DEFILE DE COCCINELLES:love:
INSCRIVEZ VOUS sur le forum "qui veut gagner une poutruche":!:

sam. 06 mars 2010 à 15:21
HERO bouillegri
Son avatar

8O tout vient à point à qui sait attendre : je tombe ENFIN sur une partie animaux, c'est la 1ère fois depuis 3 mois et ça va me changer des monnaies :youpi:

Page 1/2