Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Tournois et Énigmes

► Tournoi Pâques ◄
jeu. 25 févr. 2010 à 03:37
dceabeille
Son avatar

Bonjour à tous
Et hop, un nouveau tournoi,,,,
Comme les autres tournois, il est basé sur le travail d'équipe, et le même principe que le « Tournoi fin d’année » : chercher à faire rougir des mots !!!

Les inscriptions seront closes le 19 mars, 20 h00.

TOURNOI en 2 parties sur plateau TOURNOI SIMPLE
Toutes les options sont permises.
Pas de ponts entre les mots, ceux-ci doivent être entrecroisés

image plateau

Le tournoi débutera le 20 mars et se déroulera jusqu'au 30 avril.
Pour ce tournoi , il me faut la capture de tous les plateaux, numéro de partie et participants à sa place. Je ne tiendrais pas compte des plateaux ne respectant pas ces conditions
La copie du chat' n'est plus nécessaire

2e image NON

3e image NON

4e image OUI

Pour le résultat final : il y aura un classement et donc un 1er et un dernier (bien que comme on le dit souvent, ce n'est pas vraiment l'important,) Ce résultat sera calculé en additionnant les résultats des 2 parties.

Les mots ont été choisis par moi même, et ne font pas forcément partie de la liste « Thème : Pâques » pour corser un peu les choses

Ce topic servira pour les inscriptions, et quand celles-ci seront closes, on y postera pour l'organisation.

Première Partie :
Je donnerai aux fourmis une liste de 20 mots concernant Pâques ; mais 20 mots (AU SINGULIER) commençant chacun par une lettre de l'alphabet d'où on a retiré : kuwxyz.

Il vous faudra donc poser des mots commençant par chacune des lettres de l'alphabet en espérant qu'ils rougissent,,, (Ex : A comme Agonie, B comme Baiser, etc.)

Vous pouvez bien sûr en poser plusieurs commençant par la même lettre, à vous de gérer mais il me faudra pour valider la partie : 20 mots rougissant ou non.

Par la suite à vous de voir pour les points bonus.
les mots rallongés ne compteront pas

UNE FOIS TROUVÉ LES 20 MOTS, sur 1 ou plusieurs plateaux, il faudra faire un plateau avec ces 20 mots, (pas de pont, que des lettres appartenant aux mots) en posant de façon à poser des mots sur les 4 coins (vous voyez où se trouvaient les cases compte double?) voilà pour ceux qui se savent pas

image 5 plateau

ben faut poser des mots sur ces cases là (les rouges) de façon à ce que la si la lettre posée sur une de ces cases est la même que celle de notre plateau vous obtiendrez un bonus de 250 pts , si vs avez la grande chance de poser le bon mot sur la case (même si pas a la même place exactement) 500 pts et si c est le mot à la bonne place tatchan tatchan.. vs avez gagné le jackpot 1000 pts!!

la seule lettre qui sera accepter qui ne fait pas partie des mots sera pour vider
si vous refaites d'autre plateau avec les 20 mots
mais attention vous ne pouvez pas faire 2 fois le meme plateau.

si les 20 mots ne sont pas trouvés pour les plateau avec les mots rouges ce sont seulement les mots rougis qui sont accepter meme si seulement 2 mots
et meme s il n en trouvent que 5 ils peuvent faire plusieurs tableaux avec plusieurs postions des mots
pour essayé d avoir la lettre a la bonne case

image 6

Barème :
Mots rougissant : 50 points
Mots «blancs » : ne comptent pas
Les plateaux de la première partie devront être postés le 15 Avril jusqu'à 22 h 00,

Deuxième Partie :
Vous devez arriver à faire rougir 15 mots pouvant composer un menu de Pâques de : 3 entrées, 3 viandes, 3 légumes, 3 vins ou boissons, et 3 desserts

Barème :
Les 15 mots rapporteront chacun 50 points et pourront être posés qu’1 seule fois jusqu'à ce que vous les ayez trouvés tous.

Vous avez droit à 2 plateaux pour trouver les 15 mots., après quoi (même si vs avez pas trouvé les 15 mots) vous prendrez un 3eme plateau et , il vous faudra composer 1 menu par plateau, (soit 1 entré, 1 légume, 1 viande, 1 boisson, 1 dessert) 250 pts par plateau et bonus spécial de 1000 pts aux équipes qui auront trouvé LE MENU de dceabeille.

Bon, si j'ai oublié quelque chose, vous me le dites hein, n'hésitez pas,,
UNE DERNIÈRE CHOSE :
Notre plateau modèle pour la 1ere partie , ainsi que le menu gagnant seront envoyés à la fourmizz de garde chargée de rentrer les mots, dès le début du tournoi.

J’espère que vous allez vous amusez et que vous serez indulgent avec moi. Vu que c’est le premier que j’organise !!!!!!

Les plateaux de la seconde partie, devront être postés le 30 avril au plus tard
Merci à tous

MERCI spécial à: jeles qui m' a aider a concocter le reglement.

me reste qu'a me trouver une gentille fourmi qui acceptera de placer les mots pour le tournoi.

j'espere que vous allez vous amuser.

bisous

dceabeille
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ -----------

: ~~~~~~NOUVEAU REGLEMENT DU 31/03/10 :~~~~~~

Donc On divise la 1ere partie en 2 et le tournoi se transforme en 3 parties au lieu de 2

TOUTES LES PARTIES SUR LE PLATEAU TOURNOI SIMPLE

1ere partie
On cherche 20 mots rouges au singulier seulement sans rallonge, commençant chacun par les lettres de alphabet indiquées précédemment d'où on a retiré : K - U - W - X - Y - Z

On a le droit sur toute cette partie de faire des ponts, de mettre plusieurs mots commençant par la même lettre, enfin tout ce qu'on veut pour arriver à trouver ces 20 mots

si on les trouve, on les pose sur un plateau FINAL (sans doublon)
Si on en trouve que quelques uns, on les pose également de la même façon
* s’il vs reste des points vous finissez comme vs pouvez.

Les points ; 50 pts par mot. Tous les mots rouges comptent mais 1 seule fois par plateau !!
Date limite pour poster vos plateaux le 9 avril.

Les équipes n ayant posté aucun plateau à cette date même de 3 ou 4 ou 5 mots rougissants, ne pourront pas jouer la 2eme partie, car il me faut impérativement les plateaux avant de commencer cette 2eme partie pour savoir quels mots vous poserez dessus

ATTENTION : chaque mot ne peut être posé qu’une seule fois et non rallongé.
Tant que les 20 mots ne sont pas trouvés les mots ne peuvent être posés qu’une seule fois.
Par la suite a vous de voir pour les point bonus.

2eme partie

UNE FOIS TROUVÉ LES 20 MOTS OU MOINS , ou une fois finie la partie 1
Il faudra faire une 2e partie avec les mots trouvés , (pas de pont, que des lettres appartenant aux mots et le droit pr vider d un 2 lettres hors thème ) en posant de façon à poser des mots sur 4 cases bonus (vous voyez où se trouvaient les cases compte double) de façon à ce que la si la lettre posée sur une de ces cases est la même que celle de notre plateau vous obtiendrez un bonus de 100 pts , si vs avez la grande chance de poser le bon mot sur la case (même si pas a la même place exactement) 250 pts et si c est le mot à la bonne place tatchan tatchan.. Vs avez gagné le jackpot 1000 pts!!
Le barème sera le même pour les plateaux restant, s il y en a

On fait autant de plateaux que nos PA nous le permettent. Et pas de doublon par plateau
On essaye d atteindre les cases magiques pour avoir les bonus.
Partie à finir le 14 avril au soir, le 15 on entrera les mots de la 3eme partie
Plateaux à poster le 15.

Pas le droit de faire 2 plateau pareil mais vous avez le droit de remettre vos plateaux de la partie 1 qui contenaient seulement des mots rouges.

3eme partie
: c’est la 2eme d’avant

Réponses :
Récompense
jeu. 25 févr. 2010 à 05:48
hilton666
Son avatar

kikooo

on est les prems je m inscrit avec mon equipe

annedes
poussindu21
loulougeno
domi35
hilton666 .....c est moi que je m aime beaucoup :!:

le nom de ma table les cloches

bisoussss

jeu. 25 févr. 2010 à 07:06
Son avatar

Bonjour

J'inscris Les Pâquerettes à savoir :

- Justine60
- Finoucat (si elle ne rentre pas les mots)
- AthenaX ( sous confirmation)
- Malice0206 (sous confirmation)
- Bestof2

Merci Abeille de t'être lancé dans l'organisation d'un Tournoi :love::love:

jeu. 25 févr. 2010 à 07:08
Son avatar

:youpi:
Coucou, me voilà !

Je propose la même équipe que pour le RNP :
Mazette25, fridamarie, anaximandre, dceabille et moi.
Aux popotes de confirmer ou non leur inscription. :love:

jeu. 25 févr. 2010 à 07:32
Son avatar

Je confirme

jeu. 25 févr. 2010 à 07:36
bikiki
Son avatar

Bonjour tout le monde!!
je m'incris aussi avec mes popottes (je pense qu'elles seront OK et elles viendront confirmer)..
Petit problème cependant, le plateau tournoi simple est occupé jusqu'au 19 mars...:?
Bisoussss:love:

jeu. 25 févr. 2010 à 07:41
lulu712
Son avatar

je m inscris mon équipe lulu712 et lulu et et lulu71 et lulu12 et lulu217

jeu. 25 févr. 2010 à 07:51
loulougeno
Son avatar

Je confirme mon inscription avec Hilton :charte:

jeu. 25 févr. 2010 à 09:38
sand5972
Son avatar

j'ai rien lu mais je m'inscrit :D faut dire qu'on est venue me chercher dans ma mp :lol: alors je lirai plus tard, là de suite hop hop au boulot :D

Récompense
jeu. 25 févr. 2010 à 09:41
dany19350
Son avatar

Oui, je m'inscris aussi :)
Je pense faire équipe avec Sand et Cleju :)
Elles confirmeront ;):)

jeu. 25 févr. 2010 à 09:48
clejunette67
Son avatar

Je confirme que je m'inscris avec mes 2 Supers Topines, Sand et Dany.

Page 1/39