| themes metiers |
jeu. 25 févr. 2010 à 08:24
fibi
enfer et damnation certains metiers qui sont repertoriés à l'ANPE ne sont pas doublés! (exemple licier....) nos webmasters préférés auraient du commencer par là! bises à tous
|
Réponses : |
Je déplace dans le bon topic. Bonne journée
|
Bonjour fibi !! Tu m'intrigues un peu ! Licier, comme lissier me semblaient retenus dans ce thème ...Une fourmi, volante ou pas , nous éclairera
|
Tu es sûr(e) que tu es bien sur une partie "métiers", Fibi ?
|
OUi j'ai vérifié, par contre fibi a posé licières et au féminin je me demande s'il est bien dans la liste ?  
|
Ok, merci Nuance. Le féminin est bien présent dans l'ODS, mais CNRTL, Littré, Larousse et Robert donnent tous licier ou lissier comme nom masculin uniquement. Ça explique peut-être l'absence du féminin dans le thème...
|
ven. 26 févr. 2010 à 11:22
cmauv
le mot sénatrice ne compte pas double , je pensais pourtant que c'était un métier 
|
Bonjour C'est toujours bon, avant de jouer un thème, de lire sa définition dans le post-it Définition des thèmes. Tu peux aussi y accéder par le lien au-dessus du plateau. Voilà celle du thème Métiers : — MÉTIERS (TF) Pas de langage familier ou argotique (flic...), pas de styles de vie (moine...), pas de fonctions d'élu (maire, député...). Donc pas de sénateur ni de sénatrice. Bonne journée 
|
sam. 27 févr. 2010 à 08:57
FAXIAN
Bonjour Quand on veut savoir pourquoi un mot a doublé, on peut poster sur le Topic : ► Pourquoi ce mot a doublé ?◄ Et pour un mot qui n'a pas doublé sur le Topic : ► Pourquoi ce mot n'a pas doublé ? ◄ Réponse donnée je ferme ici Bonne journée et bon jeu ^^ .
|