| Problématique VOL |
Dans le réglement, vous insistez sur "la courtoisie", "le respect" et "la tolérance". Comment pouvez-vous autoriser le vol qui me semble contraire à l'esprit du jeu ? Je trouve que cette option n'a pas de raison d'être compte tenu des valeurs que vous affichez.
|
Réponses : |
Ben c'est une option qui coute 30 PA donc presque personne ne l'utilise. Et puis de toute maniere c'est une option comme par exemple la revolution...  C'est une strategie aussi Si tu n'aimes pas te faire voler une lettre tu attends d'avoir assez de PA pour toutes ta reglette pour placer le mot toute suite et donc ne pas te faire voler de meme pour la revo . C'est peut etre un option pour tournoi je ne sais pas  Amicalement Noisette 
|
mar. 02 mars 2010 à 11:26
Kryn66
Bonjour. Presque personne ne l'utilise! Ha bon? Il est malheureusement étonnant de constater que depuis que j'ai pris cette option (conseillée dans un autre sujet), je n'ai plus eu à faire à cette option ... jamais utilisée, tout comme "Révolution". Je n'aime pas trop ces options, même si cela coûte 30 points d'action, c'est relativement peu, trop peu. "Vol" et "Révolution" ne coûtent respectivement que 80 et 500 Quids, tandis que la protection coûte 1000 Quids. Cela revient à dire, volez, vous ne risquez pas grand chose et ça coûte peu. Pour se protéger, par contre, il faut patienter et patienter et en plus il faut aussi utiliser 30 points pour se protéger! Dire que la "Révolution", elle, est gratuite. Cela revient souvent à montrer que dans la vie, il est plus facile de voler, que de se protéger. Oui, en m'inscrivant à Popotamo, je connaissais cela! mais bon... ce n'est une raison pour ne pas le dénoncer!
|
suis d'acc avec Kryn, ,le déploiement du bouclier, déjà cher à acquérir, est trop élevé, c'est pénalité pour qui veut jouer "relax" 
|
"Cela revient souvent à montrer que dans la vie, il est plus facile de voler, que de se protéger." Heu..on est sur un jeu il me semble , et ça n'a rien à voir avec un comportement dans la vie. 
|
dans ce cas la il faut enlever la prison du "monopoly", ne plus jouer du tout au "jarnac" et que dire de la bonne paye... et oui qui n'a pas ete heureux de toucher l'heritage... 
|
je suis dac avec benabarge , ces options font partie de la regle du jeu , j'ai ni l'un ni l'autre ni le bouclier pourtant je reste paisible en jouant parce que ça reste un jeu . Bonne journée Apo
|
C'est pas le sujet; le sujet est : disproportion entre le côut d'achat+ utilisation de la defense contre l'option revoet /ou vol 
|
je repondais a krin moi je trouve que c'est bien proportionné... le vol TRENTE a chaques fois sois 90. bouclier 30 une seule fois pour toute la partie... apres pour le coup d'achat oui peut etre un peu trop cher... mais il faut bien ca pour se defendre.
|
le bouclier devrait etre a 500 comme la revolution parce que c'est vrai que ça fait cher O_o .
|
mer. 03 mars 2010 à 14:35
Orq64
Faux, bigmimi. Relis le tout premier post, il s'agit bien de la dénonciation de l'option vol pour ce qu'elle représente comme valeur morale et non du coût de cette option ainsi que de celle qui permet de se défendre. Cela dit, le jeu est ainsi fait. Mais on peut facilement comprendre la gêne de certains, notamment les adeptes du Scrabble. Moi-même, je n'approuve pas non plus cette option, que je n'ai d'ailleurs pas. Il existe pourtant bien d'autres jeux ou on "pique" dans le jeu du voisin... Peut-être suffirait-il qu'on rebaptise cette option en pioche ou un autre terme moins sujet à polémique. Qu'en pensez-vous ?
|