Bijourr.  Je vous propose là une nouvelle forme de jeu sur vos plateaux à parties normales (pas amicales) et de préference sur les parties à thèmes. Je vous propose un peu de folie et de témérité.  Le but du défi est d'oser poser sur le plateau un mot donné, qu'on appelera "la bestiole". Au petit bonheur la chance du tirage. L'idéal est d'oser poser la bestiole sur une partie à thème (ce thème ne correspondant pas au mot proposé). Mais si vous jouez des parties sans thèmes, vous êtes également invités à ce poposafari. Un exemple vaut mieux que 150 lignes.  Et avec une belle z'image, c'est plusss mieux.  Pour le lancement de ce poposafari, je vous propose d'attraper sur vos plateaux le mot POISSON en l'honneur du pitit poisson d'avril. On va coller des poissons d'Avril sur les plateaux de popo  Vous jouez normalement vos parties thèmes ou normales. (Mais thèmes de préférence) Si vous avez la chance de trouver sur votre réglette un zoli POISSON, Bingo !!  Attrapez le et posez le sur la partie ! Un zoli sourire ou un cri de victoire sur le tchat et click ! Une photo pour le forum pour l'album de chasse.  Oser attraper la bestiole "POISSON" sur une partie où on sait qu'il ne doublera pas (minéraux par exemple) est un exploit de chasse important et vous pourrez l'exposer.  Par contre si le POISSON a rougi sur votre partie, l'exploit sera moindre et non exposé  Certes vous risquez de perdre une première place prometteuse sur la partie (le fait de mettre un mot qui ne rougit pas ralentit l'avance sur une partie à thème) mais la joie d'exposer votre bestiole sur le fofo est bien plaisante . * Si l'idée de jeu vous plait, chaque semaine, à jour fixe, je viendrais vous proposer une nouvelle bestiole à attraper. Et vous aurez donc une semaine pour chasser et exposer vos exploits. Chaque semaine, un safari différent. * Pour cette première semaine, rien à gagner. Juste le fun et le plaisir de jouer autrement. Le plaisir d'oser. (Histoire de voir si le système vous plait) MAIS si le safari a du succés, la semaine prochaine, je mettrais en place un système de points et un classement pour déclarer un vainqueur chaque semaine.  * Pas de cota de chasse. Ici aucune bestiole n'est en voie d'extinction. * Une belle photo avec le titre du thème bien en vue. "Partie normale à thème : Desserts et douceurs, 1 point(s) d'action par minute. " par exemple pour que l'on puisse vraiment admirer votre audace, votre témérité. * N'oubliez pas de rendre invisible les pseudos de vos compagnons de plateau. * Pas besoin d'inscription préalable. Si vous avez la chance de tomber sur la bestiole, attrapez la et exposez la sur le forum. Si une semaine vous n'avez rien chassé, pas de blème. La semaine prochaine vous sera plus propice et sinon faites des sacrifices en l'honneur de Saint Popo  Je vous demanderai juste de me dire sur le forum si l'idée vous plait et si vous allez partir en chasse et participer aux safaris de façon à savoir si l'idée est à suivre ou à abandonner. Merci et chaussez vos chaussures de marche et vos habits de camouflage.  Ps: Si vous jouez le jeu, vous risquez d'être pris pour des fous par vos compagnons de plateau quand ils verront que vous êtes heureux devant un mot pas rouge. A vos risques zé périls  Vous avez ici la tuto pour faire vos captures d'images et poster vos exploits.  pour effacer les pseudos des autres joueurs sur vos captures
|
alors là, je me marre.... jolie aventure , depuis ce matin ça n'arrête pas, je ne sais plus où donner de la tête !!!! mais quelle idée géniale !! bravo ! j'espère juste que j'ai tout compris et que j'arriverai à faire une capture, ce sera une première pour moi !! enfin un peu de bonne humeur sur les plateaux de quoi faire parler tous les rochons de la terre !! wouah !
|