Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Tournois et Énigmes

►Cluedo 2◄
lun. 19 avril 2010 à 09:54
HERO nuance2bleu
Son avatar

le voici, le voilà le Cluedo 2 ! :D

~~~~~~« Le mystère du Poulet jaune »~~~~~~

Je ne jouerai pas ce tournoi puisque je connais la solution de l’énigme.

Attention : Il est interdit de tester ce tournoi en mode amical

Madame Poulet a été assassinée ! 8O (la pauvre :( )

Vous allez en équipe, devoir trouver :

- L’arme du crime
- Le lieu du crime
- Puis vous devrez établir le « portrait robot » de l’assassin et trouver le mobile du crime

Comme pour le précédent Cluedo : L’équipe qui gagnera sera celle qui aura le MOINS de points !

Ce tournoi se jouera en trois parties :
-------------------------> à jouer sur le plateau spécial « tournoi simple »

1° partie : trouver l’arme du crime.
2° partie : trouver le lieu du crime.
3° partie : « faire le portrait robot » de l’assassin, et trouver le mobile du crime

Pour vous aider dans votre enquête je vous offre une liste de mots pour chacune des parties que vous devrez jouer… Les mots qui vont rougir seront obligatoirement dans ces listes. (Les listes seront envoyées au capitaine d’équipe à charge pour lui, de les transmettre aux membres de son équipe)

Chaque mot (de la liste) posé sur un plateau coûte 10 points ! Une fois que vous avez trouvé le mot mystère, vous n’êtes plus obligés de poser des mots de la liste. Vous terminez obligatoirement, votre partie avec d’autres mots sans aucun rapport avec le tournoi.

Je mets également à votre disposition 4 indices pour les deux premières parties. Les indices s’achètent dans l’ordre… Vous ne pourrez pas, par exemple, m’acheter l’indice 4 si vous n’avez pas auparavant acheté les trois autres !
Pour la troisième partie, vous n’aurez que les mots de la liste pour vous aider.
(Que la chance soit avec vous !) 8)

Ces indices sont bien entendu payants ! :charte: (Promis ils seront un peu plus simple que la dernière fois) ;)

Le premier indice vaut : 100 points (qui s’ajouteront à votre score final)
Le deuxième indice vaut : 150 points (qui s’ajouteront à votre score final)
Le troisième indice vaut : 200 points (qui s’ajouteront à votre score final)
La quatrième indice vaut : 250 points (qui s’ajouteront à votre score final)
Les transactions se feront au moyen de ma MP !

Exemple : une équipe achète pour la première partie les 3 premiers indices à partir de ces indices elle ne pose que 20 mots soit 450 (total indices) + 200 (20mots x 10 points) = 650 points pour la première partie

A vous de faire les bons choix ! …
Faire confiance au hasard ou demander un peu d’aide afin de poser moins de mots. :)

------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ --------

1° et 2° parties : devront obligatoirement être jouées entre 01/05 et le 16/05.
Lorsque vous avez trouvé « l’arme » ou « le lieu » du crime si la partie n’est pas terminée, vous devez poser des mots sans aucun rapport avec une des parties de ce tournoi, sous peine d’élimination. Ne pas oublier de faire les captures de tous les plateaux !

3° partie : du 17/05 au 28/05

Le 29 mai :
J’irai poster sur le topic du tournoi, la surprise de ce nouveau Cluedo : une fiche avec tous les portraits robots des suspects… A vous de découvrir le (ou « la ») coupable à partir des mots que vous aurez vu rougir sur la troisième partie. (Par exemple : couleur des cheveux : vert ! cheveux : courts et frisés, l’assassin a une pipe etc. etc.… n’oubliez pas les accessoires…) Vous aurez jusqu’au 30 mai minuit pour m’envoyer le nom de l’assassin ! (Petite précision… une fois que les portraits robots seront publiés sur le forum, les mots de la liste de la troisième partie, seront retirés du plateau « tournoi simple »)

L’équipe qui gagnera sera celle qui aura le MOINS de points !

Avec ce principe, les équipes avec gros handicap ne sont pas plus avantagées que les équipes avec petit handicap

Attention ! Les équipes n'ayant pas trouvé l’énigme complète seront disqualifiées.

------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ------

Le tournoi débute le 1 mai et les deux premières parties doivent être terminées pour le 16/05. La troisième partie démarre le 17/05 et se termine le 28/05. (Cela signifie que le 29/05, les mots de la liste du plateau tournoi simple seront supprimés) Vous aurez jusqu’au 30 mai minuit pour m’envoyer en mp, les captures de vos trois parties ! Les équipes ne m’ayant pas envoyé leurs plateaux à cette date seront éliminées. (L’idéal serait que vous m’envoyez vos plateaux dès qu’une partie est terminée)

Rappel :
Le numéro de partie doit absolument paraître sur vos captures ainsi que les noms et scores des joueurs pour chaque plateau. (Je n’ai pas besoin du chat’) Si vous oubliez une capture l’équipe est éliminée.

Attention : Il n’y aura pas de topic ouvert pour poster les plateaux, le « capitaine d’équipe » devra m’envoyer tous les plateaux de l’équipe en MP. (Je publierai les plateaux des équipes sur le forum, en même temps que les résultats)

« En avant les détectives et bonne enquête à tous » !

et n'oubliez pas !

Merci à Bourjane, Bouillegri et p0c0mmet0ua pour leur relecture du règlement.

Réponses :
lun. 19 avril 2010 à 10:25
Bella04
Son avatar

Bonjour

Je m'inscris à ton tournoi, mais je pourrais jouer que le week-end
J'espère que cela ne dérange pas

Merci

lun. 19 avril 2010 à 10:27
HERO nuance2bleu
Son avatar

Ok Bella, on va bien réussir à te trouver des popotes que cela arrange de jouer le weekend ! tu es la bienvenue
Attention : le tournoi ne démarre qu'au mois de mai :)

Récompense
lun. 19 avril 2010 à 10:29
sylvie31101
Son avatar

Je n'ai qu'un smiley à dire : :youpi:
Bien sûr, je m'inscris. Je lirai après :D

lun. 19 avril 2010 à 11:36
Son avatar

:) Je laisse Sylvie et lire mais je m'inscris of course :P. Je suppose que les autres déesses vont rappliquer ;)

Récompense
lun. 19 avril 2010 à 12:49
kakou68
Son avatar

On l'attendait, nuance l'a (re)fait :youpi:

Je m'inscris :youpi:

lun. 19 avril 2010 à 13:19
cocinele07
Son avatar

oulalala, je me fais disputer......je suis pas encore inscrite:?

Voilà là je le suis:P oufffff

lun. 19 avril 2010 à 13:27
HERO nuance2bleu
Son avatar

Merci les popotes, vos inscriptions sont enregistrées :love:

Récompense
lun. 19 avril 2010 à 14:08
LOUPLEO
Son avatar

Merci Nuance pour ces Joyeux moments à venir :youpi: super :D

Bien sur je m'inscris avec ma fidèle équipe :
♥ Précieux, Shanaelle, et Isly ♥

Nous te drions pour le 5ème et les handicaps ;)

Vivement que cela commence :)

lun. 19 avril 2010 à 14:12
HERO nuance2bleu
Son avatar

Je n ai pas besoin des handicaps pour ce tournoi.
Inscriptions enregistrées Loupleo , merci :)

lun. 19 avril 2010 à 15:25
loulougeno
Son avatar

Hilton n'est pas encore passée nous inscrire 8O Etonnant :lol:

Je confirme mon inscription dans l'équipe de Hilton :lol::lol::lol:

Page 1/51