Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Qui veut gagner une poutruche ?

☺.Poposafari2: La Chasse à la bestiole ☺
mer 26 mai 2010 à 22:03
sancho301a
Son avatar

Bijourr. :)

Je vous propose là une nouvelle forme de jeu sur vos plateaux à parties normales (pas amicales) et de préference sur les parties à thèmes. Je vous propose un peu de folie et de témérité. :P

Le but du défi est d'oser poser sur le plateau un mot donné, qu'on appelera "la bestiole". Au petit bonheur la chance du tirage. L'idéal est d'oser poser la bestiole sur une partie à thème (ce thème ne correspondant pas au mot proposé). Mais si vous jouez des parties sans thèmes, vous êtes également invités à ce poposafari.

Un exemple vaut mieux que 150 lignes. :)
Et avec une belle z'image, c'est plusss mieux. :D

Vous jouez normalement vos parties thèmes ou normales. (Mais thèmes de préférence)
Si vous avez la chance de trouver sur votre réglette une zolie bestiole, Bingo !! :youpi:
Attrapez la et posez la sur la partie ! Un zoli sourire ou un cri de victoire sur le tchat et click ! Une photo pour le forum pour l'album de chasse. :D

Oser attraper la bestiole sur une partie où on sait qu'il ne doublera pas est un exploit de chasse important et vous pourrez l'exposer. 8)
Par contre si la bestiole a rougi sur votre partie, l'exploit sera moindre et non exposé :?

Certes vous risquez de perdre une première place prometteuse :timide: sur la partie (le fait de mettre un mot qui ne rougit pas ralentit l'avance sur une partie à thème) mais la joie d'exposer votre bestiole sur le fofo est bien plaisante 8) .

* Si l'idée de jeu vous plait, chaque semaine, à jour fixe, je viendrais vous proposer une nouvelle bestiole à attraper. Et vous aurez donc une semaine pour chasser et exposer vos exploits. Chaque semaine, un safari différent.

* Les conditions de captures habituelles :

* La bestiole doit être posé au singulier et doit obligatoirement avoir reçu son bisou de rigueur.

* Le nom de bestiole doit apparaître dans le tchat en blanc.

* Pour mettre un peu plus de piment, la bestiole ne pourra être posée que 5 fois par partie.

* Le titre de la partie (pas d'amicale) et le numéro de partie doivent figurer sur la photo en haut du plateau.

* Le score du poposafariste doit être visible sur la photo pour le calcul avec le handicap. Surtout si vous avez plusieurs profils.

* N'oubliez pas d'effacer le pseudo de vos compagnons de jeu autant sur le score comme sur le tchat.

* Les captures (alias trophée ou photo) doivent être exposées avant minuit du Dimanche.

Toute capture ne respectant pas le règlement ne sera pas prise en compte, groumpfff. :innocent: Mais je vous joindrai par mp avant décision.
En cas de doute, notre surveillant mal luné ira vérifier vos parties accompagné d'une gentille modette. :P

* Le classement habituel :

Il y a 2 classements: un pour les joueurs à thèmes, et un pour les joueurs sans thèmes.

Exemple: CRAPAUD = 49 points à la pose.
* Handicap 302. 49 : 302 x100 = 16 % donc 16 pts par pose.
* Handicap 430. 49 : 430 x100 = 11 % donc 11 pts par pose.
* Handicap 650. 49 : 650 x100 = 8 % donc 8 pts par pose.

Puis ces points multipliés par autant de fois que de bestioles posées.
Merci et chaussez vos chaussures de marche et vos habits de camouflage. :youpi:

Ps: Si vous jouez le jeu, vous risquez d'être pris pour des fous par vos compagnons de plateau quand ils verront que vous êtes heureux devant un mot pas rouge. :charte: A vos risques zé périls :D

Vous avez ici la tuto pour faire vos captures d'images et poster vos exploits. ;)

Tuto pour captures
Tuto pour effacer les pseudos
Autre façon de cacher les pseudos.

Réponses :
Récompense
mer 26 mai 2010 à 22:33
fidji4926
Son avatar

Quelques prout avant que la salle ne ferme:noon: dommage j'avais trouvé la machine à prout
moe.mabul.org/up/moe/2010/05/2 ...

mer 26 mai 2010 à 22:34
sancho301a
Son avatar

Je vous conseille de regarder les captures de sanna. Très instructives :lol:

Bienvenue à nouveau fanny. Chuis contente de te revoir :love:

jeu 27 mai 2010 à 07:04
ninne
Son avatar

Bonjour,

Pas très dispo ces derniers jours :?

Merci à vous pour les petits moments de détente que vous nous offrez ;)

Je confirme pour Sanna :lol:

Merci Sancho :love:

Bonne journée à vous ;)

Récompense
jeu 27 mai 2010 à 09:15
sanna
Son avatar

Salut les Poposafaristes :love:

J'ai posté tard hier soir ... et je voulais dire à JP qu'elle a entièrement raison :wink: Notre image de marque en prend un sacré coup :lol:
Si vous regardez mon avatar en pensant que je proute dans la coquille !!!
:timide: J'ai honte 8O :lol:

Mais étant donné que je suis la fille de la "femme-canon" :lol: je ne peux pas me retenir :lol:

Ma devise contre les grincheux est : "Pètes un coup, t'es tout pâle"
:lol: n'hésitez pas à l'utiliser ;)

Bonne journée les Poposafaristes :love:
L.S.V.

jeu 27 mai 2010 à 11:51
sancho301a
Son avatar

Salut les prouteux :D

Ça proute bien ? :innocent:
:)

Récompense
jeu 27 mai 2010 à 11:57
safrane23
Son avatar

coucou sancho en preparant mes prouts je viens de voir que les 3 derniers que g envoyer ce matin g oublier de cacher les noms mais quelle etourdie je fais bises

jeu 27 mai 2010 à 12:02
sancho301a
Son avatar

8O
Safrane, punie !
Ta punition : 3 prouts les fesses en l'air ! :charte:

8)

Récompense
jeu 27 mai 2010 à 12:04
safrane23
Son avatar

non pas la fessee:lol: prout prout;)

Récompense
jeu 27 mai 2010 à 17:07
providence
Son avatar

Bonjour :lol: petit moment de repos alors!!!
pour une fois que l'on peut prouter sur le plateau :wink: j'en profite!!! pour le fun!!!
avec recommandation à ce pôve Jean, t'as raison Sanna, il est tout pâle :lol:
MDR c'est trop drôle, vive Sancho :love:

jeu 27 mai 2010 à 18:51
sancho301a
Son avatar

:youpi: Le 200 ème prout emporté par safrane. :youpi:

:youpi: Bravo safrane.

Cadeau pour toi, car il n'y a rien de mieux que d'enseigner par l'exemple :D

Bisous :love:

Page 1/8