Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Qui veut gagner une poutruche ?

☼ Les mots insolites ☼
lun. 14 juin 2010 à 19:11
HERO nuance2bleu
Son avatar

~~~~Enfin un jeu où vous allez pouvoir jouer en équipe sur le forum !~~~~

Animé par Bouillegri et Pioupiou :P

--> Pour participer, il vous faut obligatoirement vous inscrire en équipe de trois !
(vous pouvez si vous le désirez donner un nom à votre équipe)

--> Vous allez devoir relever des challenges ! Trois petites épreuves sympathiques et amusantes, deux de ces épreuves se passeront sur le forum de popotamo,
la troisième fera appel à votre sens artistique : dessin ou montage informatique.. les créations (rien de bien compliqué rassurez vous) seront à envoyer dans notre mp, et il y aura un vote.

--> Les inscriptions débutent dès à présent et jusqu'au vendredi 18 juin 20h (fin de l'appel... oui bon ok, elle était facile celle là :timide:)

--> Epreuve n° 1 se jouera du samedi 19/06 : 9h00 au mercredi 23/06 : 14h00 (c'est largement suffisant 8) )

--> Epreuve n° 2 se jouera du mercredi 23/06 : 15h00 au 27/06 : 14h (il vous faudra être curieux et attentif :D )

--> Pour l'épreuve n° 3 : Nous posterons le 27/06 : 20h vos "oeuvres" (que vous nous aurez envoyés en mp, du 19/06 au 26/06) les votes se dérouleront en mp du 27/06 au 30/06 : 14h

Résultat du jeu le 30 à 20h ! Juste avant le grand départ en vacances :D

Hop : Les inscriptions sont ouvertes !

Explication du jeu :

1° épreuve :

Chaque équipe va recevoir un mp en "mot insolite" ainsi que trois topics du forum où poster ce mot... Chaque membre de l'équipe devra aller poster ce mot dans un des ces topics (à vous de vous arranger pour ne pas aller à trois dans le même topic)..
Attention : Vous devrez non seulement faire une phrase cohérente mais en plus ne pas être hors sujet avec l'objet du topic (sinon vous perdrez des points)
le barême des points sera communiqué ultérieurement.
Vous devrez aussi retrouver pour chaque équipe quel est le mot imposé (chaque équipe ayant un mot différent)

Un petit exemple pour illustrer :

L'équipe A reçoit le mot "cornichon" et doit poster dans "popotage --> topic anniversaire - Discussion autour du mot --> réglette martienne - Création des popotes à mot --> dictons et proverbes

cela pourra donner :

dans anniversaire : Joyeux anniversaire "bidule" pour l'occasion je t'offre ce super bocal de cornichons :innocent: (posté par le premier jouer de l'équipe)
dans réglette martienne : j'ai CZOHIXKRNO sur ma réglette ! à part recycler pour tenter "cornichon", je ne vois pas quoi faire ! (posté par le deuxième joueur)
dans proverbe : "La vie devrait être aussi croquante et piquante qu'un cornichon !" (posté par le troisième joueur)

Epreuve n° 2

Au tour des modos de s'amuser... Nous allons disséminer dans nos posts des mots improbables... à vous de tous les retrouver et de nous les envoyer, un point par mot trouver ... Bonne chasse à tous :D

Epreuve n° 3

A vous de représenter par un logo ou une image votre équipe.. vous pouvez aussi y inclure votre mot imposé..
Dessin, montage informatique ou juste une jolie images trouvée sur le net.. On vous laisse le choix... vous nous envoyez votre image en mp, nous les publierons le 27 juin et vous aurez trois jours pour voter pour celle que vous préférez (interdit de voter pour son équipe).. Cette épreuve sert surtout à vous départager en cas d'égalité :D

------------------------------ ---------------

Récapitulatif des mots posés par les équipes et les modos à la page 34 + présentation des images des équipes

Tout le monde peut voter..
Les votes sont à envoyer dans la mp de Bouillegri ou la mienne
Merci :)

Réponses :
lun. 14 juin 2010 à 19:31
cocinele07
Son avatar

wouahhh génial, pour une fois je serais la prem's: timide:et mes coéquipières vont viendrent:!:

lun. 14 juin 2010 à 20:21
cocinele07
Son avatar

zut on doit faire preuve de talents artistiques:quoi:c'est pas gagné:lol::lol:

lun. 14 juin 2010 à 20:24
katmandou
Son avatar

Je suis partent mais vu la la grosse gourde que j'ai fais dernièrement, je ne sais pas si je serai le bienvenu dans une équipe????

lun. 14 juin 2010 à 20:59
p0c0mmet0ua
Son avatar

Bonsoir,

Je suis partante aussi.
Pour l'instant toute seule ...

Bisous le piou et BG
:love:

lun. 14 juin 2010 à 21:25
HERO nuance2bleu
Son avatar

Allez les popotes motivez vous un peu !
Qui sera la meilleure équipe de popotes , réponse fin juin :D

Merci coci, kat et p0c

Récompense
lun. 14 juin 2010 à 21:37
fidji4926
Son avatar

Bonsoir, je m'inscris avec Sanna et Providence, notre équipe s'appellera PROFIDSAN-NA! :)

Récompense
lun. 14 juin 2010 à 21:40
providence
Son avatar

Bonsoir, :lol:
je m'incris avec Fidji et Sanna, notre équipe s'appellera PROFIDSAN-NA! :D :youpi:

Récompense
lun. 14 juin 2010 à 21:40
sanna
Son avatar

Je confirme Piou-Piou :love:

On s'appelle les PROFIDSAN-NA !!!! et n'en profitez pas :lol:

Big Bizouxxxx :love: et Merci N2b ;)

Récompense
lun. 14 juin 2010 à 21:59
LOUPLEO
Son avatar

Encore une merveilleuse idée ;)

Et :noon: je serais absente du 15 au 22 juin... donc ne peux pas m'inscrire :pleure:

Mais je vous souhaite à tous de grands moments :lol:

Et j'espère que la suite aura lieu tout bientôt ;)
merci Nuance pour toutes ces grandes idées de divertissements :love:

lun. 14 juin 2010 à 22:32
HERO nuance2bleu
Son avatar

Tu as moyen de t inscrire loupléo si l idée te plait... Tes popotes t expliqueront ce que tu devras faire le 22 au soir ou le 23 avant 14h

ca ne te prendra que quelques minutes :D

C'est enregistré les profisan-na :)

Page 1/42