mer. 16 juin 2010 à 12:11
FAXIAN
Ce post-it est un complément de l'AIDE du site COMBIEN DE PARTIES GRATUITES PUIS-JE JOUER ? Une seule à la fois par compte (et non par profil !). En faire plusieurs simultanément nécessite autant de jetons que de parties lancées. Dès que la partie gratuite (repérée par un petit triangle vert en haut à droite) se termine une autre peut être lancée et ainsi de suite. COMPTES ET FICHES DES JOUEURS Combien de comptes puis-je avoir ? Un seul compte est autorisé par personne et 3 comptes sont autorisés sur une même adresse IP (= 3 comptes par famille). Les comptes supplémentaires pourront être bloqués sans autre forme d'avertissement (et aucun dédommagement ne sera possible, quand on contourne une règle, on en assume les conséquences!). Puis-je me connecter sur Popotamo à partir du PC d'un ami ? Oui. Il faut savoir que si l'ami en question a déjà un compte sur Popotamo, il n'aura aucun problème. En revanche, s'il n'a pas de compte et souhaite s'en créer aussi, il sera limité à 2 comptes (le vôtre ayant été compté sur son IP). Puis-je prêter mon compte à un ami/membre de ma famille Le compte d'un joueur lui est personnel. Il n'est pas autorisé à le "prêter". Si toutefois il contourne cette règle, il restera responsable de ce compte et de ce qui se sera fait à partir de son compte. Que se passe t-il lorsque je remets mon compte à zéro ? Remettre son compte à zéro fait perdre tout ce que l'on a acquis sauf les jetons parties et les quids. (Pour remettre son compte à zéro, allez dans Compte, puis sur l'onglet "Remise à zéro" Ma fiche joueur : il y a un éclair jaune à côté de mon pseudo Cet éclair indique aux autres joueurs que vous êtes connecté au site. Lorsque vous ne l'êtes pas, il y a une croix sur l'éclair. Vous pouvez choisir d'être "visible ou invisible" à partir de la rubrique "Mon compte" et ensuite à partir de la rubrique "Statut". Néanmoins quel que soit votre choix vous serez toujours visible sur les parties que vous jouez. Que représente la "toile d'araignée" sur la fiche des joueurs ? C'est le graphique du profil du joueur selon ses victoires, options, compétences. Comment modifier mes informations personnelles? En allant dans la section Compte en bas de page (cette rubrique est visible sur toutes les pages) Suis-je obligé de rentrer des informations exactes sur ma fiche joueur ? Il n'y a aucune obligation. On peut dire qu'on est un homme si l'on est une femme, ou l'inverse... J'essaie de modifier la date de naissance inscrite, mais rien à faire Il faut saisir à nouveau la date dans son entier, sans oublier les barres obliques, par exemple : 10/10/1910. CONNEXION AU SITE J'ai un message d'erreur qui apparaît Si ce message est : "Uncaught exception - mysql.c( 438 ) : Failed to connect to mysql server : Too many connections" c'est un probleme de serveur. Actualisez la page (touche F5) jusqu'à ce que tout revienne dans l'ordre. Pensez à consulter l'aide technique du support Si rien de tout cela ne résout votre problème, n'hésitez pas à poster pour que l'on vous aide. Je ne peux plus accéder à mon compte, qu'est-ce qui se passe ? • Vérifier qu'on saisit le bon mot de passe. Si on a indiqué une adresse mail, demander l'envoi de ce mot de passe, pour cette vérification, sinon allez dans l'aide technique du support pour voir la manipulation pour retrouver votre mot de passe • Vérifier également qu'on n'a pas supprimé soi-même le compte (et oublié ensuite qu'on l'a fait). • Attention aux pseudos choisis également : les pseudos injurieux et les pseudos choisis par imitation de ceux des adminstrateurs ou des modérateurs verront leur compte bloqué. LES PROFILS Création : Pour créer un nouveau Profil vous devez disposer de 2000 Quids. Vous pouvez créer autant de profils que vous le souhaitez, il vous faudra autant de fois 2000 quids que vous créerez de profils. Technique pour la création d'un nouveau profil : Rendez-vous dans Poposhop. Ensuite allez sur "Nouveau profil" et cliquer sur "Acheter". Votre compte sera alors débité du nombre de quids correspondand. Son Nom Vous pouvez donner le nom que vous voulez à votre nouveau profil ainsi qu'un mot de passe différent que celui de votre pseudo principal. Ses caractéristiques Ce profil est caractérisé par sa Rapidité, son Imagination, sa Sagesse et ses Mouvements spéciaux. Vous pouvez les acquérir de la même manière que pour votre pseudo principal en passant par Poposhop et en les achetant avec le nombre de quids indiqué. Changer de Profil Lorsque vous voulez changer de profil, rendez-vous sur la page d'accueil de Popotamo, au dessous du mot "JOUER", choisissez votre profil et cliquez sur "choisir profil" pour valider. Maintenant ça y est vous jouez sur le profil de votre choix. ATTENTION : avoir plusieurs profils ne permet pas de jouer autant de parties gratuites simultanées, une seule étant autorisée par compte et non par profil. Remise à zéro La remise à zéro d'un compte, entraîne la suppression de TOUS les profils supplémentaires. Vous perdez toutes vos options, votre score, votre niveau etc. . Vous pouvez toutefois garder votre niveau en cochant la case correspondante lors de la remise à zéro. Vous conservez vos jetons parties ainsi que vos quids. .
|