Coucou A la demande de cricri, je lance son tournoi de l'été Titre du tournoi : "VOYELLES A LA UNE" - Le tournoi se jouera du 1er juillet au 31 août - Lorsque vous posterez vos plateaux merci de faire apparaître le numéro de partie. - Les plateaux devront être postés avant le 31 août (Un topic sera ouvert pour celà) - La copie du chat ne sera pas nécessaire. - Ce tournoi se jouera bien par équipe de 5 ou éventuellement par équipe de 4 (pour les trois parties essayez de garder le même profil) Ce tournoi se jouera en quatre parties sur plateau simple Première partie : Sur chaque plateau vous ne devrez poser que des mots commençant par la lettre A. Si sur un plateau apparaît un mot ne commençant pas par la lettre A, ce plateau sera annulé. Seuls les mots de 7 lettres donneront des points, à savoir 10pts par mots. Il devra y avoir au moins 10 mots de 7 lettres par plateau. Les mots de 7 lettres devront tous être différents (sur un même plateau et d'un plateau à un autre), c'est à dire qu'ils ne seront posés qu'une seule fois. Dans le cas où un même mot apparaîtrait sur deux plateaux, alors un des plateaux sera annulé. Les formes conjuguées sont bien sûr acceptées. Les autres mots peuvent être posés autant de fois que vous le désirez. Tous les ponts sont autorisés à condition que le mot commence par la lettre A. (voir exemples ci-après). img33.imageshack.us/img33/7219 ... img693.imageshack.us/img693/51 ... Quand il n'y a pas de pont, les mots doivent aussi commencé par la lettre A (voir exemple ci-après). img594.imageshack.us/img594/82 ... img339.imageshack.us/img339/99 ... img29.imageshack.us/img29/216/ ... Le vidage des plateaux devra également se faire avec un mot commençant par la lettre A. (voir exemple ci-après, j'ai pris un mot de 2 lettres mais vous pouvez faire des mots avec autant de lettres que vous voulez). img256.imageshack.us/img256/18 ... Deuxième partie : Le principe est le même, mais avec la voyelle E. Troisième partie : Le principe est le même, mais avec la voyelle I. Quatrième partie : Le principe est le même, mais avec les voyelles O, U et Y. Il devra y avoir au moins un mot de 7 lettres commençant par chacune de ses voyelles. Sur un plateau vous pouvez poser des mots commençant par O, commençant par U et commençant par Y. Ou vous pouvez faire un plateau qu'avec des mots commençant par O, U ou Y. Voir exemple ci-après. img101.imageshack.us/img101/91 ... Pour le calcul final j'adopte la formule de Nuance, mais je multiplie par 100 (Total des points) x 100 / (handicap moyen) Pour une équipe de 4, le profil moyen sera calculé en considérant qu'il y a un cinquième joueur dont le handicap est de 0. L'équipe ayant le plus gros score remportera le tournoi. En cas d'égalité, les équipes rejoueront une partie. Merci d’indiquer votre handicap lors de votre inscription et me prévenir en cas de changement de profil au cours du tournoi. Bon tournoi à tous !
|