Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

Corps humain
Réponses :
jeu 05 aoû 2010 à 07:37
Fourmi anaXimandre
Son avatar

Voici le taenia (autre traité d'anatomie avec un schéma en page précédente) et une vue du ténia.

Si tu estimes que le mésothélium a sa place dans le thème Corps humain, les formulaires sont accessibles (avec définition et lien le justifiant ;) ).

Bonne journée :)

jeu 05 aoû 2010 à 08:35
ariane68
Son avatar

Merci beaucoup, pour ces informations qui permettent de renouer
avec une terminologie médicale aussi désuete que délicieuse !

En ce qui concerne mesothelium, je pense en effet, qu'il a sa place dans le thème. Je posterai un formulaire à l'occasion !
Très bonne journée :)

jeu 05 aoû 2010 à 09:02
ariane68
Son avatar

L'emploi "sec" des mots taenia ou tenia, n'apparait pas sur les coupes du Docteur Charcot... Les légendes font apparaître un taenia de l'hippocampe un ténia de la strie terminale ou un ténia de la Fimbria
Il me semble que d'autres mots ont été refusés parce que non spécifiques, ne s'employant pas "seuls", auxquels cas ils ont un ou plusieurs autre sens...

Je n'ai, pour autant, aucune intention d'adresser un formulaire pour demander le retrait de ces mots...c'est bien trop précieux d'avoir le plaisir de les découvrir, -dont nous serions privés, s'ils étaient retirés- ! :)

jeu 05 aoû 2010 à 09:34
Fourmi AthenaX
Son avatar

bonjour :)

je vais donc te proposer un autre lien, à l'appui de celui d'anaXimandre :

books.google.fr/books?id=gow7A ...
Voilà comment le taenia, le trigone et l'hippocampe font partie de l'appareil olfactif
Du côté postérieur et supérieur, il reçoit une bandelette de fibres étendue des corps penouillés au centre optique; celte bandelette est étalée en forme d'éventail , elle est presque superficielle , son bord externe longe le taenia, et ses fibres s'entre-croisent avec celles qui s'étendent des circonvolutions à la couche optique
bonne journée :)

jeu 05 aoû 2010 à 09:59
ariane68
Son avatar

Merci ^^
Voilà comment grâce aux taenia de l'hippocampe, ou ténia de la Fimbria
les trompes de Fallope ou d'Eustache, trouveront peut-être réhabilitation sur le thème....
books.google.fr/books?id=QWXDn ...
Les franges de la trompe ne sont pas recouvertes par le péritoine pariétal du ligament externe et communiquent dès lors avec la cavité abdominale. ....

jeu 05 aoû 2010 à 10:05
ariane68
Son avatar

encore un lien sur google book avec emploi "sec" pour les trompes ovariennes,
on pourrait les multiplier...

books.google.fr/books?id=InwAz ...

Bonne journée ^^

jeu 05 aoû 2010 à 10:20
Fourmi FinouCat
Son avatar

Mise à jour du 23 juin

AJOUTS
TROMPE

jeu 05 aoû 2010 à 10:23
ariane68
Son avatar

Chouette, j'avais pas tout vu !! :)

lun 09 aoû 2010 à 23:46
ariane68
Son avatar

Bonsoir ^^
Petit retour sur les "taenia"....désignant aussi les "bandelettes" qui parcourent la surface du gros intestin ! :o
www.informationhospitaliere.co ...

Page 5/5