Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Qui veut gagner une poutruche ?

☺ Les PopoTouristes ☺
ven 25 jun 2010 à 20:44
sancho301a
Son avatar

*** Nous sommes des Popo-Touristes *** :youpi:

Vous vous souvenez des chaussettes ? :innocent:
Eh bien je vous propose plus ou moins le même type de diversion pour cet été.
Il s'agit d'un concours photo et d'un concours de devinettes :youpi:

Vous aurez tout l'été pour vous préparer. Chacun à son rythme. Et nous le jouerons début Septembre. ;)

Je vous explique :)

------------------------
** Concours photo: "Les popoTouristes autour du monde." **

Le but est de partager avec nos popotes le lieu de nos vacances avec une photo. Et ainsi les faire voyager avec nous :youpi:
Photographiez vous devant un monument ou un lieu typique de vos vacances en portant sur une feuille la phrase "Je suis un/une PopoTouriste."
Vous pouvez cacher votre visage avec la feuille si vous ne désirez pas qu'on vous découvre mais le lieu ou le monument doit etre reconnaissable avec des recherches sur le net. ;)

Si vous ne partez pas en vacances, vous pouvez également participer avec un lieu ou monument de chez vous, ou proche de vous. Pas de problème. ;)
Je vous encourage même vivement à participer aussi :youpi:

Attention: Pas de montage photo. Une photo à part entière. :charte:

Mon exemple: Je suis une PopoTouriste !

Vous m'enverrez vos photos par MP et je les mettrai sur le forum le 1er Septembre sans indiquer l'auteur de la photo.
Les photos seront présentées anonymement sur le forum.

Puis vous voterez pour votre photo préférée. Les votes se feront sur ma MP:
3 votes par personne en donnant 3 points à celui qu'on aime le plus, 2 points au suivant et 1 point au suivant.

SVP, il est conseillé d'enregister les photos sous jpeg. Merci.

----------------------
** Concours devinette: "Où le PopoTouriste a-t-il passé ses vacances?" ** :lol:

Je mettrai, dans un autre post, le 1er Septembre, le même jour que la présentation des photos, la liste des noms des candidats au concours photo.
A vous de bien associer le photographe et sa photo de PopoVacances :P. Aidez vous du net et de la fiche des joueurs :P

Les résultats de vos efforts d'associations se feront également dans ma MP.
Dans vos MP, merci d'indiquer le numéro de la photo suivi du nom du supposé propriétaire. Et ceçi, pour tous les candidats.

Celui qui en aura deviné le plus, aura gagné. :lol:

--------------------
** A partir du 1er Septembre **

Les photos seront donc envoyées dans ma MP à partir du 1er Juillet jusqu'au 31 Aout au plus tard. Vous les accompagnerez du nom de votre lieu de vacances.

A partir du 1er Septembre, je posterai tout ceci sur le forum. Et le jeu commencera: vous devrez redonner à chaque participant sa photo; et vous pourrez voter pour votre photo préférée. Je vous laisserais jusqu'au 15 Septembre pour faire vos recherches et votre choix.

N'oubliez pas, à partir du 1er Septembre et jusqu'au 15 (fin du concours) d'indiquer sur votre fiche joueur votre lieu de Vacances. C'est indispensable pour le concours devinette. ;)

Conditions IMPORTANTES de participation:

* Une vraie photo, pas de montage. En jpeg.

* "Je suis un/une PopoTouriste." doit apparaitre sur une feuille que vous porterez sur la photo. (Imprimez le mot sur une feuille A4 et emmenez-la sur votre lieu de vacances ;))

* Le lieu de vacances doit ABSOLUMENT apparaitre sur votre fiche joueur pendant la période des votes et recherches, donc du 1er Septembre au 15 Septembre.

---------------------------

Une fois les vainqueurs des 2 concours désignés et couronnés :youpi:, je mettrai sur le forum toutes les photos avec le nom de chaque auteur pour que l'on puisse tous profiter de ce tour du monde ensemble. :youpi:

Il n'est pas obligatoire de présenter une photo pour pouvoir participer aux votes et/ou aux devinettes.

Bonnes vacances à tous :love: et amusez vous bien. :youpi:

(Je serai absente presque tout le mois de Juillet, donc soyez indulgents si je ne réponds pas de suite à vos Mp :timide: )

Réponses :
Récompense
ven 25 jun 2010 à 22:22
kakou68
Son avatar

Excellent :youpi:

Et je sais même déjà où je vais prendre la photo :D

Merci ma Sancho pour tes animations :love:

Récompense
ven 25 jun 2010 à 22:59
Fourmi FinouCat
Son avatar

Je m'inscris aussi ! :youpi:

Si j'envoie le tamanoir en colonie de vacances, il peut participer aussi ?

:D :fleche:

:love:

ven 25 jun 2010 à 23:56
sancho301a
Son avatar

:youpi:
2 popines de moua ! :youpi:

Bienviendue à vous 2. :love:

Kakou est une élève sérieuse, y'aura pas de problème. :love:
Quant à Finou :innocent:, je note sur mon calepin: "Rappeler à finou une fois par semaine qu'elle s'est inscrite de son libre chef et qu'elle oublie vite de faire les choses." :charte:
POST-IT 8)

Et finou, oui, tu peux envoyer le tamanoir, à condition qu'il ne court pas derrière mes futurs autres participants :lol:

Récompense
sam 26 jun 2010 à 00:15
Fourmi FinouCat
Son avatar

Groumpf. Diffamation. Calomnie. Médisance. :dontcare:

Même pas vrai que j'oublie les trucs. J'oublie jamais rien. Et j'aime pas les post-its. :charte: Ça sert à rien d'abord.

:dontcare:

Récompense
sam 26 jun 2010 à 08:59
Fourmi anaXimandre
Son avatar

Bonjour,

Sancho, quelle idée géniale :youpi: : merci de m'inscrire.

PS : Arthur collection été 2010 peut-il participer aussi ?

sam 26 jun 2010 à 09:43
sancho301a
Son avatar

Anax :love:, notre championne du flairage de chausettes :youpi:, je t'inscris.
Quant à Arthur, hum ... :innocent: ... le caleçon n'est pas mal. Je l'inscris aussi :lol:

Récompense
sam 26 jun 2010 à 11:23
cymba
Son avatar

Bonjour, ah bien sûr je m'inscris aussi : le plus dur va être de confectionner une super pancarte :"je suis une popotouriste" !!

Euh les photos de groupe sont-elles aussi autorisées, en catégorie hors concours pour le fun, parce que il y a peut-être des rencontres de popot(s) dans les cartons. Bien sûr il faudrait affirmer "croix de bois , crois de fer..." qu'il n'y a que des vrais popotouristes sous chaque pancarte, chacun devant posséder sa propre pancarte.

super la présence d'Arthur et du tamanoir, ça va être facile d'identifier leur propriétaire :lol:

Récompense
sam 26 jun 2010 à 11:31
arlequine
Son avatar

Bonjour !!
La "turista" ne me concerne pas , encore un truc qui engendre des prouts et je ne pars nulle part cet été ! Quel dommage ....
Enfin , je réfléchis ....J'ai tout de même des photos de la Nièvre ,mais cela n'intéressera personne , j'en ai peur!

sam 26 jun 2010 à 11:47
sancho301a
Son avatar

:youpi: Cymba, tu es inscrite.

Et je suis sûre que la photo de groupe hors concours plaira à tout le monde ici. Je suis preneuse aussi et même plutot 2 fois qu'une :youpi:
Prépare une pancarte taille manif :lol:

Arlequine, même si tu ne pars pas, je suis sûre que tu sauras nous faire partager un morceau d'histoire de ta région ;) Sur internet, le peu que j'ai fouillé, et pour moi qui ne connais pas du tout ce coin de France, j'ai vu des trucs plutot interessant ;)
Et un bout du réglement:
Si vous ne partez pas en vacances, vous pouvez également participer avec un lieu ou monument de chez vous, ou proche de vous. Pas de problème. ;)
Je vous encourage même vivement à participer aussi :youpi:

Et pour la tourista :innocent:, j'ai promis un concours sans odeur. :charte:
Je tiens promesse, naméoh.
Pour une fois que je suis sage :innocent: , ça va manquer à certain :lol:

Récompense
sam 26 jun 2010 à 11:59
arlequine
Son avatar

OK alors je réfléchis et je défie quiconque de :lol:trouver le lieu de la photo !!! :lol::lol::lol::lol:

Page 1/38