Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

Vêtements et Textiles
ven 02 jui 2010 à 23:34
Fourmi marjissi
Son avatar

Bonjour,

Définition :

Tout ce qui se porte pour l'habillement (noms de vêtements, de couvre-chef, d'écharpes, de chaussures), pas d'accessoires à proprement parler (ceintures, bijoux, sacs...) — noms d'étoffes, de textiles ou de fibres textiles. (Les mots vêtement, chapeau, lingerie étant des termes génériques ne sont pas inclus)

► Vous pouvez ici demander des explications sur les mots qui vous semblent répondre à la définition du thème et qui n'ont pas doublé.

► De la même manière, si vous voyez "rougir" un mot sur une de vos parties sans en comprendre la raison, c'est ici que les fourmis vous répondront, ainsi qu'à toutes vos questions concernant ce thème.

Bons jeux à tous :)

-- Les fourmis --

N.B.- Attention à ces quelques mots fréquemment posés qui ne doublent pas :

VÊTEMENTS ET TEXTILES
bibi (familier)
ceinture (pas d'accessoires dans le thème)
col (partie de vêtement)
daim (n'est pas un textile)
fraise (partie de vêtement)
fringues (familier et générique)
imper (familier)
lacerie (pas un textile)
lasserie (pas un textile)
obi (accessoire)
renard (une fourrure n'est pas un textile)
traine (partie de vêtement)

Réponses :
lun 26 jui 2010 à 15:13
HERO bouillegri
Son avatar

copie de demande mal placée :

- dim. 25 juil. 2010 à 08:16
gim72

Le "pirate" n'est-il pas aussi un foulard qui se porte sur la tète ?

- dim. 25 juil. 2010 à 12:40
Fourmi FinouCat

Bonjour

Je suppose que tu veux parler du thème "Vêtements et textiles" ?

Je ne trouve rien qui confirme que "pirate" est aussi le foulard. Je trouve "foulard de pirate" ou même "foulard pirate", mais c'est en deux mots. Tout seul, "pirate", c'est juste l'homme.

Si tu as d'autres questions, merci de les poser sur le forum Thèmes, dans le sujet du thème concerné (tu trouveras la liste des thèmes et les liens pour les sujets correspondants dans Où poster.

Bon week-end

Récompense
mar 27 jui 2010 à 17:32
providence
Son avatar

Bonjour, je viens de poser " étamine" dans haute couture et cela n'a pas doublé? merci d'éclairer ma lanterne :lol:

édit bg : si même les habitués du forums ne font pas attention où ils postent...
:noon::noon::noon:

Récompense
mar 27 jui 2010 à 17:38
Fourmi AthenaX
Son avatar

bonjour providence :)

si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais te répondre sur le topic approprié : "le monde de la haute couture" :timide:

=> Rendez-vous à côté :D

mar 27 jui 2010 à 17:40
Fourmi marjissi
Son avatar

bonjour providence,

l'étamine est un tissu. Il figure dans le thème vêtements et textiles.

definition : books.google.fr/books?id=zPAUA ...

j'espère que cela répond à ta question.

bonne journée et bons jeux ;)

lun 16 aoû 2010 à 02:38
darkdove
Pas d'avatar

Bonsoir,

liciers ne double pas. Il s'agit d'un métier pour travailler le tissu ou la tapisserie.

:charte: www.mediadico.com/dictionnaire ...

Récompense
lun 16 aoû 2010 à 02:48
Fourmi FinouCat
Son avatar

Bonsoir

Je te rappelle la définition du thème, dans le premier message de ce topic :

Tout ce qui se porte pour l'habillement (noms de vêtements, de couvre-chef, d'écharpes, de chaussures), pas d'accessoires à proprement parler (ceintures, bijoux, sacs...) — noms d'étoffes, de textiles ou de fibres textiles. (Les mots vêtement, chapeau, lingerie étant des termes génériques ne sont pas inclus)

Ce qui double dans ce thème, c'est uniquement les noms de vêtements et les noms de tissus.

Tout ce qui peut être lié aux vêtements de manière indirecte (professions, instruments, lieux...) ne double pas dans le thème. Ce serait trop vaste, avec tous les noms de vêtements et de tissus qui sont déjà dans la liste.

Donc licier ne rentre pas dans le cadre du thème. Il aurait plus sa place dans le thème "Métiers"...

Bonne fin de soirée

jeu 16 jun 2011 à 05:43
inempeplous
Son avatar

Bonjour, :)

dans le jeu à theme "vetements et textiles", j'ai posé drapés. Je présume qu'il ne passe pas la maille. pourtant ... :)

merci pour votre attention.

Inempeplous.

jeu 16 jun 2011 à 05:44
inempeplous
Son avatar

Je vous remercie de ne pas tenir compte de mon précédent message.
merci.:timide:

ven 04 nov 2011 à 11:25
Nannie
Son avatar

Pourquoi OBI ne double-t-il pas alors que c'est la ceinture du kimono qui lui double! :huh:

ven 04 nov 2011 à 12:09
Orq64
Son avatar

La réponse est dans le premier post de ce topic, qui reprend la définition du thème, que je te conseille de lire plus attentivement.:charte:

Page 1/2