Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

Animaux (hors insectes)
Récompense
sam. 03 juil. 2010 à 05:34
anaXimandre
Son avatar

Bonjour

Définition :
Noms d'espèces (chiens, chats, ...), de races (caniche, siamois, ...), d'arachnides et de crustacés ; pas d'insectes, pas de protozoaires, pas de familles d'animaux, pas d'animaux fantastiques ou imaginaires.
Petite exception : les mots oiseau(x) et poisson(s) (qui sont des classes d'animaux et non des espèces) sont intégrés à la liste.

► Vous pouvez ici demander des explications sur les mots qui vous semblent répondre à la définition du thème et qui n'ont pas doublé.

► De la même manière, si vous voyez "rougir" un mot sur une de vos parties sans en comprendre la raison, c'est ici que les fourmis vous répondront, ainsi qu'à toutes vos questions concernant ce thème...

Bons jeux à tous :)

-- Les fourmis --

N.B.- Attention à ces quelques mots fréquemment posés qui ne doublent pas :
acarien (générique)
anémone (mot composé : anémone de mer)
babouine (n'est pas le féminin de babouin)
dinosaure (générique)
félin (générique)
fourmi (pas d'insectes dans le thème)
lémurien (générique)
mammifère (générique)
ratte (l'animal s'écrit rate)
sauterelle (insecte, ou composé : sauterelle de mer)

Réponses :
Récompense
ven. 27 août 2010 à 15:03
Fourmi AthenaX
Son avatar

@ chirurgie
pourquoi le nom "BIQUE" n'est pas accepté merci
comme expliqué ici, "les mots relevant du vocabulaire familier, vulgaire, populaire ou argotique" ne sont pas acceptés dans les thèmes

d'après Larousse ou Cnrtl : le mot bique est familier...

c'est pour cette raison qu'il n'est pas présent dans le thème :charte:

bonne journée :)

sam. 22 janv. 2011 à 11:49
maxlemad
Son avatar

Je vois dans ma partie que "arapèdes" a été accepté, pourtant c'est un terme générique, non ?
Ensuite, "elis" a été accepté, je n'ai pas trouvé quel animal c'était... :(

Récompense
sam. 22 janv. 2011 à 12:24
Fourmi AthenaX
Son avatar

Bonjour maxlemad :)

Nous n'avons pas d'archives concernant ce thème qui doit être l'un des plus anciens :innocent:.

Mais j'ai fait quelques recherches ;)

ARAPÈDE
Les espèces de ce genre portent les noms vernaculaires : patelles, arapèdes, berniques, bernicles ou bernaches. Ce sont des dénominations régionales qui, selon les interprétations, peuvent désigner tout le genre ou les quelques espèces qui vivent dans la région en question. Patelle étant le nom le plus générique en France.
ELIS
L’origine du poney Pénéia, Pénée ou Elis est très obscure mais d’après les connaisseurs, il serait le résultat d’un croisement entre des juments locales et des étalons Arabes. Son apparence reflète beaucoup ce gène arabe. C’est un poney de race Grecque qui est très rare même dans son pays d’origine.
J'espère avoir ainsi répondu à tes questions :timide:

Bon samedi :)

sam. 22 janv. 2011 à 13:28
maxlemad
Son avatar

Hé ben, j'ai passé vingt minutes à chercher Elis dans les dicos, j'ai rien trouvé. Chapeau ;)
Bon sinon je viens de me faire avoir "mite" est un insecte ><

Je suis quand même étonné d'être le seul joueur à ne pas avoir de tirage animalier, quand je vois ce que me sortent les autres... Malchance sans doute.

sam. 22 janv. 2011 à 14:54
HERO bouillegri
Son avatar

Malchance sans doute.
Hasard, tout simplement ;)
Et il ne fait pas toujours bien les choses malgré ce qu'on dit : moi sur ma partie actuelle, j'ai 3 G, ça n'aide pas :noon: :lol:

Récompense
sam. 29 janv. 2011 à 18:35
HERO Exelmans
Son avatar

bonsoir,

j'ai pris un joli blanc avec BILHARZIE (un ver comme d'habitude :) )

au delà de la frustration j'ai supprimé le mot de ma liste mais je suis perplexe pour supprimer aussi l'autre forme : BILHARZIA... et je n'ai nulle envie de tester :(

je pense qu'il n'est pas présent non plus car sinon il y a incohérence mais j'aimerais en être plus sûr... vue la longueur du mot ! :)

merci de votre aide
--
Ex.

sam. 29 janv. 2011 à 19:43
HERO bouillegri
Son avatar

Le ver blanc pourtant, d'habitude ça porte bonheur :P

Pulà >>>>>>> (j'ai honte) :timide:

sam. 29 janv. 2011 à 20:08
Son avatar

Bouillegri, ce n'est pas charitable de faire de l'humour sans lever l'insupportable suspens !
Tu pourrais dire à Ex. qu'il peut aussi virer "bilharzia" de sa liste ! ;)
Même s'ils n'accèdent plus à la fourmilière, les modérateurs ont accès aux listes officielles :lol: , ou bien ?

Mon verre :P à la santé du dernier des mohicans ! :)

Récompense
dim. 30 janv. 2011 à 15:29
anaXimandre
Son avatar

Bonjour,

@ Exelmans : ton ver parasite, ni insecte, ni protozoaire, est noté.

Il tiendra compagnie à l'helminthe et je ne peux que te conseiller de relire la réponse apportée par Kakou :timide:

Bonne fin d'après-midi :)

jeu. 03 févr. 2011 à 11:25
cocinele07
Son avatar

cet animal a besoin d'aide :!:

Page 1/3