| Habitants (des pays, villes ou régions) |
Bonjour  Définition : Habitants des villes, habitants des régions, habitants des pays existants ou ayant existé ; pas de noms de peuples/ethnies/cultures (celte, créole, arabe, maori…). Ne seront acceptés QUE les gentilés ayant les 4 formes dans notre listing de référence le Popodico (masculin, féminin, singulier et pluriel) à l'exception des mots de plus de 15 lettres. ► Vous pouvez ici demander des explications sur les mots qui vous semblent répondre à la définition du thème et qui n'ont pas doublé ► De la même manière, si vous voyez "rougir" un mot sur l’une de vos parties sans en comprendre la raison, c'est ici que les fourmis vous répondront, ainsi qu'à toutes vos questions concernant ce thème... Bons jeux à tous  -- Les fourmis -- N.B.- Attention à ces quelques mots fréquemment posés qui ne doublent pas : arabe (pas de peuples dans le thème) berbère (peuple) celte (peuple) fougerais (le féminin n'est pas dans le Popodico) hun (peuple) maori (peuple) papou (peuple) terrien (la terre n'est ni un pays, ni une région, ni une ville)
|
Réponses : |
@ romel0720 re-bonjour  ta question : dans le theme habitants je pose arrentais qui sont les habitants d arrentes-de-corcieux de code postal 88430 le mot n as pas ete double rappel de la définition du thème : — HABITANTS (des pays, villes ou régions) (TF) Habitants des villes, habitants des régions, habitants des pays existant ou ayant existé ; pas de noms de peuples/ethnies/cultures (celte, créole, arabe, maori…). Ne serons acceptés QUE les gentilés ayant les 4 formes dans l'ODS (féminin, masculin, singulier et pluriel) à l'exception des mots de plus de 15 lettres. arrentais : le féminin arrentaise n'existant pas dans l'ODS, le mot n'est pas accepté dans le thème (pour info arrentais existe en tant que forme conjuguée du verbe arrenter) bonne journée 
|
merci d etre rapide pour repondre bonne fin de journée a vous
|
Bonjour, je suis une tite nouvelle et je me pose des questions sur les parties à thème, en vous priant de m'excuser si ma question a déjà été posée. Dans le thème habitants, le mot berbère ne double pas mais je vois dans les mises à jour que le mot bédouin est accepté. Pouvez-vous me dire pourquoi? Je pensais que c'était un peuple nomade qui n'avait pas vraiment de pays... Merci
|
Bonjour et bienvenue  Les bédouin(s) et bédouine(s) sont pris en compte sur ce thème car ce sont les habitants de six communes françaises, comme tu peux le vérifier sur ce site. Bonne journée.
|
eh bien je me coucherai plus intelligente ce soir!!! Merci
|
@ dianeirka, qui écrit : Dans le theme habitants, le mot "samienne" et "samiennes" n'ont pas ete doubles ? Es-tu bien sûr(e) d'avoir posé ces mots sur une partie Habitants ?  Pour une prochaine question, tu peux utiliser ce post-it pour trouver facilement le topic adéquat . Bonne journée et bonne fin d'année 
|
lun. 10 janv. 2011 à 14:14
vivi74
pourquoi PICTE n'a pas été accepte? selon wikipédia : Le picte était la langue parlée par les Pictes, peuple des Lowlands d'Écosse
|
coucou vivi74 Je crois que la réponse à ta question est donnée juste un peu plus haut par AthenaX rappel de la définition du thème : — HABITANTS (des pays, villes ou régions) (TF) Habitants des villes, habitants des régions, habitants des pays existant ou ayant existé ; pas de noms de peuples/ethnies/cultures (celte, créole, arabe, maori…). Ne serons acceptés QUE les gentilés ayant les 4 formes dans l'ODS (féminin, masculin, singulier et pluriel) à l'exception des mots de plus de 15 lettres Bons jeux tout de même 
|
Bonsoir  Est-il possible de savoir où demeure un(e) nicolaite  Et les lutines  Non, mais parce que s'il faut aller leur tenir compagnie, ça serait mieux de savoir vers où se diriger 
|
Hello Les Nicolaïtes sont les habitants de Saint Nicolas de la Grave, dans le Tarn et Garonne. Les Lutins et Lutines n'habitent pas au pied d'un arc-en-ciel ou chez le Père Noël, mais à Luc sur Mer dans le Calvados. 
|