Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

Informatique et internet
Récompense
dim. 04 juil. 2010 à 15:59
Fourmi AthenaX
Son avatar

Bonjour :)

Définition :
Termes relevant des domaines de l'informatique, de la micro-informatique et du réseau informatique mondial.
(Pour plus de précision, voir l'annexe 2 ci-dessous)

► Vous pouvez ici demander des explications sur les mots qui vous semblent répondre à la définition du thème et qui n'ont pas doublé

► De la même manière, si vous voyez "rougir" un mot sur l’une de vos parties sans en comprendre la raison, c'est ici que les fourmis vous répondront, ainsi qu'à toutes vos questions concernant ce thème...

Bons jeux à tous :)

-- Les fourmis --

N.B.- Attention à ce mot souvent posé au pluriel, qui ne double qu’au singulier :
espions (logiciels espion, complément de nom / invariable)

Réponses :
ven. 17 sept. 2010 à 22:11
Son avatar

bonsoir

je viens de voir que le mot enveloppe ne doublait ni au pluriel ni au singulier dans le théme informatique .

:quoi:..(.juste pour comprendre merciiiiiiii :) )

ven. 17 sept. 2010 à 23:16
ariane68
Pas d'avatar

En effet, l'enveloppe qui semble répondre à la définition du thème :
- en micro-informatique, il y a de nombreuses applications relatives à la gestion des enveloppes...
ainsi que des logos "enveloppe" comme celui que nous avons sur Popo... pour atteindre notre messagerie privée..
Je viens également de constater que ce mot n'est pas
- ou n'est plus- dans le thème,
mais il figurait aussi dans ma liste ;)
Je suppose qu'il faudra renoncer à l'enveloppe(s)
le thème est fermé :? !

Récompense
sam. 18 sept. 2010 à 09:35
Fourmi AthenaX
Son avatar

bonjour :)

pas trace d'enveloppe dans le volumineux courrier archivé à la fourmilière :innocent:

oui, le thème est fermé :D et j'ajouterai que ce thème comportant plus de 5600 mots (le 2e en nombre de mots après les verbes du 1er groupe)... il coulera sans doute beaucoup d'eau sous les ponts avant que les fourmis n'envisagent sa réouverture :wink:

d'autres thèmes semblent prioritaires :idee:

bonne journée et bon week-end :)

sam. 18 sept. 2010 à 12:32
Son avatar

un grand merci ! je vais m envelopper dans ma couette alors :D

dim. 28 nov. 2010 à 14:15
gandalf71
Pas d'avatar

bonjour....
Je voudrais vous signaler une erreur qui s'est glissée dans l'annexe 2 de la page de définition des themes:

il y est précisé que les verbes sont inclus au participe passé et infinitif seulement. Or, je viens de voir mes adversaires doubler leurs points avec "simulas" et "integrez" (entre autres ! )

Mais quel est donc ce bug?

Récompense
dim. 28 nov. 2010 à 14:39
Fourmi AthenaX
Son avatar

Bonjour gandalf71 :)

SIMULA
Simula (Simple universal language) a été créé en 1962 sous la dénomination Simula I par Ole-Johan Dahl et Kristen Nygaard à partir d'Algol 60. Le langage évolua en 1967 sous le nom de Simula 67 en implantant le premier le modèle de classe de Hoare (Record Class, Hoare 1965). Il est donc le premier langage à classes et donc le père de tous les langages à classes tel que Smalltalk, C++ Java, ou encore Eiffel. Il inspira Dan Ingalls dans la conception de Smalltalk qui introduisit la programmation orienté objet. C'est la raison pour laquelle Simula est souvent considéré comme le premier langage orienté objet alors que ce paradigme est né bien après Simula 67 dans les années 1970 par Alan Kay.
Tu le trouveras également ici

En revanche, je pense que "intégrez"... relève d'une erreur de lecture :innocent:

Bon dimanche, et bons jeux :)

dim. 28 nov. 2010 à 16:01
HERO bouillegri
Son avatar

gandalf71 le mot qui a doublé est intègre, complété ensuite en intégrez :)

jeu. 30 déc. 2010 à 13:21
abelardgoyf2
Pas d'avatar

Bonjour, je voudrai savoir pourquoi ardoise et abuse ne doublent pas dans ce thème. Merci. :wink:

Récompense
jeu. 30 déc. 2010 à 14:49
fannydo
Son avatar

Coucou !

Tu ne serais pas sur une autre thème .... :o par hasard ??? ;)

Récompense
jeu. 30 déc. 2010 à 18:32
Fourmi FinouCat
Son avatar

Bonsoir

Même réponse que Fanny, ou alors tu as bien posé les mots sur le bon thème, mais au pluriel. Or ce sont des noms propres et ils ne doublent donc qu'au singulier.

Page 1/5