Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Thèmes : vos questions et suggestions

Mathématiques
Récompense
dim 04 jui 2010 à 16:08
Fourmi AthenaX
Son avatar

Bonjour :)

Définition :
Noms communs et adjectifs relevant du domaine des mathématiques au sens large (maths à l'école). Quelques instruments de mesure sont intégrés à ce thème, mais en nombre très limité / pas d'unités de mesure (il existe un thème intitulé « Mesures et instruments de mesures »).

► Vous pouvez ici demander des explications sur les mots qui vous semblent répondre à la définition du thème et qui n'ont pas doublé

► De la même manière, si vous voyez "rougir" un mot sur l’une de vos parties sans en comprendre la raison, c'est ici que les fourmis vous répondront, ainsi qu'à toutes vos questions concernant ce thème...

Bons jeux à tous :)

-- Les fourmis --

N.B.- Attention à ces quelques mots fréquemment posés qui ne doublent pas :
are (pas d'unités de mesure)
diviser (pas de verbes)
mètre (pas d'unités de mesure)
multiplier (pas de verbes)
numéro (pas utilisé en maths)
ovale (pas utilisé en maths)
quatrième (on dit un quart, pas un quatrième)
troisième (on dit un tiers)

Réponses :
mar 13 jui 2010 à 19:48
Son avatar

bonjour

J'ai été surpris de ne pas voir mes points doubler en entrant l'adjectif "neutre" dans une partie à thème "mathématiques".

En effet, le nombre 1 n'est il pas l'élément neutre de la multiplication, ainsi que le zéro celui de l'addition?

Je pense que cet adjectif aurait sa place dans ce thème.

Merci de votre attention

Popotamement vôtre

gandalf [édité : ne jamais divulguer ici ses coordonnées ]

Récompense
mar 13 jui 2010 à 19:56
Fourmi AthenaX
Son avatar

bonsoir :)

merci de nous l'avoir signalé : le mot est noté à la fourmilière pour examen :timide:

bonne soirée... profitez bien du feu d'artifice :D

dim 24 oct 2010 à 18:22
choupep
Pas d'avatar

Bonjour,
J'ai pose le mot LINEAIRE dans une partie a theme MATHEMATIQUE et ce mot n'a pas compte double ,il est pourtant dans popotanagramme.
Ce site n'ai pas fiable?Cela m'est arrive plusieures fois.
Merci de me renseigner

Récompense
dim 24 oct 2010 à 18:24
Fourmi FinouCat
Son avatar

Bonjour :)

Les listes externes ne sont pas fiables à 100 %, mais là, est-ce que tu es sûr d'être sur une partie Mathématiques ?

dim 24 oct 2010 à 18:56
HERO bouillegri
Son avatar

Hello,

Tu étais sur une partie "Informatique et internet" Choupep, ceci expliquant cela ;)

mar 21 déc 2010 à 14:33
irland
Pas d'avatar

bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi le mot "sériation" ne double pas dans le thème mathématiques. ??? j'étais trop contente de moi et....déception

Merci

PS : est-ce que "ternaire" aurait doublé ?

Récompense
mar 21 déc 2010 à 15:22
Fourmi AthenaX
Son avatar

Bonjour Irland :)

Je ne dispose pas d'une réponse précise à ta question sur l'absence du mot SÉRIATION dans le thème "mathématiques"...
Le thème est actuellement fermé, mais le mot est noté à la fourmilière pour examen (dans le cas d'une ré-ouverture de ce thème :charte:).

Quant au mot TERNAIRE, je te propose de vérifier par toi-même en le posant sur une partie :timide: ... le charme des parties à thème réside en effet dans la découverte des mots :D

Bonne après-midi et bonne pioche :)

mar 15 fév 2011 à 14:41
shalimar75
Son avatar

bonjour

theme math

correlation n'a pas doublé :pleure:

merci pour une réponse :love:

mar 15 fév 2011 à 14:45
shalimar75
Son avatar

oupsss me suis trompées de theme :lol: