| argenté pas une couleur ? |
comment vous faites pour que la couleur argenté ne soi pas une couleur ?
|
Réponses : |
Bonjour Juste au-dessus du plateau de jeux, tu as un lien pour avoir plus d'informations sur les thèmes. Ce lien t'amène sur les Définitions des thèmes. Voilà celle du thème "Couleurs" : — COULEURS (TF) • Couleurs et nuances — les attributs sont acceptés (bleu roi : bleu et roi sont doublés). Attention, certains mots doublés sont des adjectifs : ceci est une exception de ce thème • Les adjectifs dont le mot est formé à partir d'une couleur (bleuté, argenté, bleuâtre...) ne sont pas doublés • Les couleurs portant le nom d'une chose et les attributs sont invariables (abricot, turquoise, roi ... ne seront doublés qu'au singulier) Pense à bien lire ces définitions avant de jouer un thème, ça t'évitera des mauvaises surprises. La prochaine fois, pose ta question sur le forum Thèmes, tu y trouveras un sujet par thème. Bonne journée
|
ven. 23 juil. 2010 à 11:49
DrDude
Déjà bonjour pour commencer.  Pour cette question, il eut fallu poster dans la section thème du forum, dans le topic dédié au thème concerné à savoir "couleurs". www.popotamo.com/forum/thread/ ... Il commence comme tous les autres par la définition du thème et miracle : Définition : Couleurs et nuances :: les attributs sont acceptés (bleu roi : bleu et roi sont doublés). Attention, certains mots doublés sont des adjectifs : ceci est une exception de ce thème Les adjectifs dont le mot est formé à partir d'une couleur (bleuté, argenté, bleuâtre...) ne sont pas doublés Les couleurs portant le nom d'une chose et les attributs sont invariables (abricot, turquoise, roi ... ne seront doublés qu'au singulier) Je suis grillaid par une fourmi mais je poste quand même. 
|
ven. 23 juil. 2010 à 12:36
Cadoue
une fourmiz qui grilled un gros toutou faut le faire bravo finou! normal c'est une foumiz pyrénéenne c'est pour çà  je 
|
Donc bleu reflex.....Ces deux mots comptent double,d'après les critères sus-dits .Or reflex ne double pas 
|
ven. 23 juil. 2010 à 11:49 DrDude Pour cette question, il eut fallu poster dans la section thème du forum, dans le topic dédié au thème concerné à savoir "couleurs".
|
Le fait que je me sois trompé de topic,ne dispensent pas les Fourmiz de répondre à ma remarque.Dans le jargon de l'ovalie on appelle ça "botter en touche" 
|
Tu avais déjà signalé le mot, et on t'avait déjà répondu. Et le fait qu'un modo ou une fourmi réponde à un joueur ne dispense pas les autres joueurs de lire les réponses déjà données. Si DrDude a demandé de poster dans le topic approprié, c'était pour que les questions suivantes soient posées dans le topic approprié.
|
Ok Finoucat Message reçu 5 sur 5 Le fait que je réitère ma question c'est que je n'ai jamais eu la réponse à ma remarque à l'époque.Juste une réponse du genre " heu...je ne sais pas...." Je retourne de suite dans le forum des déjantés  Bisous les fourmiz 
|
Kikou  Je me permets de rappeler que les fourmis actuelles ne sont pas à l'origine de tous les thèmes. Et une réponse du genre "je ne sais pas" est souvent naturelle  Bisous aussi aux fourmiz 
|
Et une réponse du genre "je ne sais pas" est souvent naturelle Oui je sais bien Kakou....Mais une réponse adéquate après examiné la requête à tête reposée doit s'imposer !! Allez je file.....bon week end à toutes et à tous et bons jeux 
|