| ♥Poèmes et Déjanteries pour Tous n°16 ♥ |
venez écrire vos poèmes nés de votre imagination, pas besoin d'être expert,quelques phrases en rimes ou pas et le tour est joué.  Édit ^^ Pour poster ici uniquement des poèmes ( textes crées par vous-mêmes ) le but est de faire rêver, rire et d'émouvoir aussi ( Tous les commentaires et HS seront supprimés ) Les textes virtuels déjantés et humoristiques y ont aussi leur place ~ ~ Bonne inspiration à tous ! À vos plumes   - Figures de style : Acrostiches c'est ici - Pour les poèmes, textes ou paroles de chansons d'auteurs connus c'est ici - Pour les histoires c'est sur le topic Raconte Moi une Histoire ici - Pour vos Humeurs ici - Bisous pour Tous les Popotes ♥ c'est ici - pour les félicitations En cliquant sur les différents liens vous retrouverez facilement ces topics  Rappel à tous : Ce topic est ouvert à tous Il y a pas de poètes en herbe et des poètes professionnels il y a des Poètes .La poésie exercice littéraire, on l'écrit avec plaisir on la partage avec les autres  Merci de ne pas utiliser la fonction cité sur ce topic Deux , trois ....posts à suivre d'un même Auteur ne sont pas autorisés c'est du flood 
|
Réponses : |
Voici les poèmes de nouveau Des petits, moyens ou gros Poèmes pour vous plaire Poèmes, simplement, nananère ! 
|
Déjà trente et un ans demain Que se sont unies nos mains A l'église au bras de mon papa Il m'a mené à toi, à petits pas. Mon coeur battait très fort Je regardais que mes pieds Tellement peur de tomber Je tremblais de tout mon corps. Arrivée à l'autel, enfin Là, je l'ai enfin rejoins Celui qui était aussi ému Qui n'en pouvait plus. Nous avons dit "OUI" Pour le meilleur et le pire Des alliances nous ont unies Et la fiesta a suivi. Les années ont passées Une belle famille, nous avons Ainsi qu'une maison Et la routine s'est installée. Nous avons encore de belles années Sachons les vivre, sachons nous libérer Ensemble,des hauts et des bas Nous sommes toujours là.
|
titre : [ un rêve qui veille ] Au matin sur ce balcon, quelques miettes bougent au vent de même que les serviettes qui sèchent sur la rambarde. Vestiges chacune, d'instants de rire et de promenades sur les rochers, elles marqueront les souvenirs cependant. Au soir sur ce même balcon, quelques dés les ont réunis pour des lancers au résultat pas toujours celui espéré mais après quelques coups de crayons bien réglés ils sont repartis dans cette espérance d'un jour qui sourit. Au départ, dans leurs sacs de vêtement et de bric à brac se sont glissés des espoirs et aussi bien des inquiétudes. Aux premières heures de soleil et bains sans turpitudes quelques toussotements ont surgi annonçant des cracs. Au retour, dans leurs valises et cabas, un peu plus lourds c'est invité un peu de sable froid mais aussi des dessins. De jolis dessins colorés par un enfant aux jolies mains pour au travers de ses signes excuser un autre enfant balourd. Construire sa route au travers de nos chemins parcourus vers une destination qui nous attire comme des aimants avec ses peurs légitimes dans l'ombre des diamants, c'est suivre une luciole éclatante pour des âmes secourues. Reconstruire des châteaux au bord de Loire vers un rivage au sable fin, s'y laisser tomber dériver jusqu'aux mers du Sud pour s'y aimer, c'est un rêve, un doux rêve du matin jusqu'au soir. Ne cessons pas nos ballades nocturnes si réelles écoutons au mieux leurs messages transmis. Peut-être suffit-il de faire tourner une toupie pour qu'au réveil, une présence nous émerveille.
|
Petit matin,encore tristounet Et dans les coeurs aussi Cauchemar qui vous poursuit Comment sera cette matinée? Se retrouver seule avec ses pensées Rien que de penser :les larmes Ce foutu temps me désarme Une seule envie:me recoucher. Temps gris qui nous détruit Vague à l'âme qui envahit A quand le temps des sourires? Envie de joie, de rire, de jouir. Abandonnés, seuls nous sommes Avec nos idées embrumées Que nous soyons femmes ou hommes La vie, les pleurs ne vont pas nous épargner. Notre destinée est-elle tracée? Notre ligne de vie, d'amour aussi? Que de "bobos" au coeur Avant d'atteindre le bonheur. Journée banale aujourd'hui Avec ou sans amis(es) En famille ou seul(e) Et balade avec mon épagneul.
|
Balade sur une plage Au bord de l'eau A regarder les flots Et ramasser des coquillages. Se promener en admirant Le soleil couchant Sentir les embruns, sur la peau Ce paysage que c'est beau. Le sable sous les pieds Est froid et mouillé Mais quand on est avec son bien aimé Qu'importe, on est si bien accompagné. Admirer les étoiles filantes Ainsi que la lune brillante S'embrasser face à la mer Avec celui qui nous est cher.
|
jeu. 29 juil. 2010 à 12:03
gaoue
La vie nous presse, la vie nous bouscule chaque jour Faisant s'entremêler les divers sentiments tour à tour Puis un beau jour on se rend compte qu'il file très vite Même si de penser à l inéluctable, vous et moi, on évite. Lorsque viendra l heure de faire le bilan de ma vie J'espère que je pourrais me dire que j'ai réussi Car si je me retourne sur mon parcours aujourd hui Je ne me suis pas trop mal débrouillée en grande partie. Bien sur j ai commis des erreurs dans le passé, c'est vrai Mais comme on le dit si bien, "Personne n'est parfait" J essayes de faire de mon mieux sans culpabiliser Même si je vous l avoues ce n est pas facile d'y arriver. Alors je continuerais la deuxième moitié de ma vie Forte de mes expériences et de ce qui m a réussi Entourée de ceux que j'Aime, Famille, enfants et Amies(s) Qui sait? Peut être laisserais-je une trace de mon passage ici. Gaoue
|
Que deviendront les bons moments? Que deviendront les chagrins? Tous deviendront des souvenirs lointains Qu'on se rappellera de temps en temps. Les événements de maintenant Feront les souvenirs de demain Bons ou mauvais, ils sont en nous Nous font revivre notre vie par petits bouts. Des souvenirs qu'on voudrait oublier Des souvenirs, qu'on voudrait présents Des souvenirs qui font pleurer Des souvenirs parfois absents.
|
Ce matin soleil, Juste au réveil Envie de chanter Au petit-déjeuner. Une pensée pour un ami Hospitalisé, depuis une semaine Une sale infection qui traîne Pas très sympa pour lui. Pensée pour mes amies (is) Qui toujours m'ont suivi Je les en remercie D'être là bas et ici. Merci au soleil, si joli Qui illumine ma matinée Merci aux chants des oiseaux qui m'ont réveillé Mais pas merci au bzzzz du moustique, qui m'a embêté. Merci à mes parents de m'avoir "inventé" Même si ce n'était pas prémédité Ma vie je leur dois, c'est ainsi Je veux en profiter, de ma vie. Journée qui me donne la pêche J'admire le vol du pic épeiche Son cri braillard au dessus de moi Me surprend un peu ma foi. Je veux prendre cette matinée Avec bonne humeur Du baume au coeur Et à tous de gros baisers.
|
Ce matin quand j'ai ouvert les yeux J'étais pas dans une forme olympique Mais quand j'ai vu le soleil dans les cieux Je me suis dit "Une belle journée, chic!". Je me lève doucement car le soleil égaye mon coeur Mais dans mon corps persiste la douleur. Je veux cependant l'oublier, profiter pleinement De cette belle journée qui s'annonce gaiement. Je viens sur Internet, j'y lis le poème Plein de promesses de latortue et je souris, Vraiment une belle journée comme on aime, A mon tour envie de partager un bout de ma vie. Hier les soucis partagés d'une amie éloignée, Mais aussi la réponse rapide d'un être cher, Aujourd'hui je suis heureuse et je plane dans les airs, Mais pas trop non plus pour la chute éviter. Je profite cependant de l'instant présent, Du chant des oiseaux et des rires des enfants Qui tintent à mes oreilles Comme l'éclat réconfortant du soleil.
|
Balade dans un parc, des arbres centenaires Sur certains, des coeurs gravés à tout jamais Laissant des initiales,et surtout une blessure Un beau chêne qui par "amour" a souffert. Pourquoi sculpter dans l'écorce et abîmer Des séquelles sur ce bel arbre verdoyant Lui a réussi a survivre et continuer de pousser Mais d'autres plus endommagés sont mourant. Respectons la nature, un arbre c'est vivant Des preuves d'amour,on peut les faire autrement Surtout que ceux qui ont fait ça, ne sont plus ensemble Souvent une amourette, qui ne vaut pas cela, il me semble. Si l'envie vous prend, gravez sur un rocher C'est tout aussi stupide je sais Mais le rocher n'arrêtera pas sa croissance Et pour les végétaux, ça laissera plus de chance. Balade a admirer la faune ou flore C'est mieux quand elle est intacte Pour plusieurs décennies encore Ayons tous du respect et du tact.
|