Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Popotages

La cour de récréation n°3
Récompense
sam. 04 sept. 2010 à 02:42
pema50
Son avatar

Bonjour bonjour

De quoi on parle pendant les pauses??

c'est presque troublant ce forum mais chouette

je relance pour que Arlequine le trouve tout prêt ce matin :lol: :D

à la fin du n°2, il était question de la séquence du spectateur de Catherine Langeais :youpi:

Réponses :
sam. 04 sept. 2010 à 02:58
tontonk
Son avatar

Bonjour :)

oui, et je profite de le réouverture pour préciser que l'émission sur la couture
c'était Maïté Célerié de Sannois et non pas de la lannois :lol:

puisque pema nous parle de catherine langeais, je me souviens de son mari
pierre sabbagh, fumeur de pipe, et qui présentait, outre l'homme du vingtième siècle (ou tout le monde fumait allègrement sur le plateau télé)
une émission sur les collectionneurs : avis aux amateurs. :)

Récompense
sam. 04 sept. 2010 à 06:36
arlequine
Son avatar

Bonjour , bonjour !!
Pema ton Calimero goth est trop , trop...:lol::lol:
Mes amis,je m'aperçois que vous avez été beaucoup plus assidus que moi devant les"étranges lucarnes"! :lol:
Et alors aujourd'hui ,je ne le suis plus du tout ! (2h par jour au maximum!)
Catherine Langeais , oui , bien sûr et une émission de cuisine avec Raymond Oliver ...
André Castelot et Alain Decaux ( les Dossiers de l'histoire) puis Alain Decaux Raconte ( dont je ne parvenais jamais à voir la fin .. je m'endormais !:noon:)
Les Dossiers de l'Ecran présentés par Armand Jammot :film plus discussion , concept intéressant !
Discorama de Denise Glaser , le Divan d'Henri Chapier ( une voix et une intonation à faire peur !).
Monsieur cinéma de Pierre Tchernia ..
Lecture pour tous ( Pierre Dumayet et Pierre Desgraupes)
Les émissions de variétés de Gilbert et Maritie Carpentier, superbes!
Les feuilletons français : Thierry la Fronde,les Rois Maudits ,Ardéchois Coeur Fidèle ...inoubliables ,chacun dans son genre , ou La Chambre des Dames et même , allez ,les Angélique ( j'étais amoureuse de Geoffrey de Peyrac :lol::lol:)
Notre télé s'est bien appauvrie depuis en privilégiant les séries américaines ou allemandes :pleure::pleure:
Bon , je m 'arrête là et vous dis à plus tard !

sam. 04 sept. 2010 à 08:15
maristine01
Son avatar

:D oups ... déjà le n0 3.... est-ce qu'on va devenir le plus long topic de popo ??
;) j'ai eu moi aussi les couettes à la Sheila:lol: je n'avais pas les cheveux très longs, mais j'ai réussi un jour à faire qq chose qui ressemblait....et je me souviens de ma déception quand un de mes oncles n'a pas eu l'air les reconnaitre :lol:

quant aux émissions télé de l'époque, je n'ai guère eu l'occasion d'en, voir, mon père travaillant dans la presse écrite ne voyait pas l'intérêt d'un poste de télé sans doute...mais je me souviens que j'essayais de voir chaque épisode de l'Indien Cochise... ne me souviens plus du titre exacte de la série... à 17h le samedi... chez ma copine :D... mais j'étais amoureuse de l'acteur!!!

quant aux séries actuelles venant d'autres pays que le nôtre, il y a parfois de bonnes surprises: hier soir sur Arte ( et oui, je suis une fan... de cette chaîne que fête ses 20 ans d'existence tout doucement ) un téléfilm canadien plein de charme et de saveur qui se passait au milieu des années 60 dans un village de la campagne québécoise: "le passage déchirant et silencieux de l'enfance à l'adolescence;.... la fin de l'innocence "... l'impalpable filmé avec finesse dixit le programme... bien sûr, parfois difficile à suivre car accent de là-bas... mais cela ajoutait qq chose à son charme et il y avait des sous-titres en "français de métropole"...:lol: :lol:8O et des chansons de l'époque ... un petit régal :youpi: :youpi:

sam. 04 sept. 2010 à 09:08
framboise412
Son avatar

coucou tout le monde, notre Dame Arlequine est déjà sur le pied de guerre et moi je rame lamentablement avec ma couleur sur la tête !!!...une belle descente dans les souvenirs dites-moi : je rajouterai simplement Bonanza, Les Mystères de l'Ouest, et au nom de la loi... pour ces samedi magiques passés en compagnie du petit écran... et merci à pema d'avoir relancé le n° 3 !! je me souviens très bien de Denise Glazer et du Petit conservatoire de Mireille où sont passés bon nombre de jeunes chanteurs. Je me souviens de son franc-parler qui choquait un peu à l'époque, j'étais minotte et je me mettais à la place de ces jeunes à qui elle ne mâchait pas ses mots... j'étais mal pour eux ne comprenant pas que c'était pour leur bien !!! elle était en avance sur son époque !! je vous souhaite une bonne journée. Je ne ferai que passer mais je vous lirai consciencieusement.. ;)

Récompense
sam. 04 sept. 2010 à 09:18
arlequine
Son avatar

Sans doute , maristine! Il existe d'excellentes choses sur Arte ,ou Planet!
Et les émissions d'information assez critiques ( tous azimuts! ) de Canal+,je m'en régale!
Ah Steve Mac Queen et "Au nom de la loi " !! Oui oui !!
Bon ce n'est pas le tout ,mais le ménage m'attend ,très prosaïquement !
A plus

Récompense
sam. 04 sept. 2010 à 09:31
fannydo
Son avatar

Coucou ce matin je pense à Framboise !

Ça sent la fumée et le brulé chez moi .... des hectares de Landes ont brulé hier pas très loin de chez moi et ce matin un joli brouillard automnal .... mais avec une drôle d'odeur .... mais feu circonscrit heureusement ...

Récompense
sam. 04 sept. 2010 à 09:37
pema50
Son avatar

c'était "la flèche brisée", Marisitine :)

Rien à ajouter...
Si avant tout ça : "5 colonnes à la une".... à la radio !!
j'entends encore la musique du générique...
Et certaines m'empêchaient de dormir !

Récompense
sam. 04 sept. 2010 à 09:48
arlequine
Son avatar

Eh eh !!oui la radio ,bien sûr avec aussi "Les Maitres du Mystère" , j'adorais ...
Et les émissions de Pierre Dac et Francis Blanche.. Seul ensuite avec un animateur qu'il appelait "chichignou" .. A mourir de rire ses gags téléphoniques !
Ben ma serpillière s'ennuie , je vais lui donner de l'occupation!:lol::lol:

sam. 04 sept. 2010 à 09:59
framboise412
Son avatar

coucou Fannydo, une pensée particulière pour toi ce matin avec la forêt des Landes qui avait juste besoin de ça !! les feux doivent être encore plus impressionnants que chez nous car vos pins maritimes sont gigantesques.. vivement la pluie que tout danger soit écarté.. jusqu'à l'année prochaine.. quant à l'odeur, elle me tire les larmes..à chaque fois gros bisous à toi et un soutien de Méditerranée;)

sam. 04 sept. 2010 à 10:33
chroma
Son avatar

bonjour :)
c'est désolant de regarder toutes ces garrigues , vignes , maisons brûlées dans notre région , heureusement pas de décès
je comprends ta tristesse fannydo , je compatis.
j'aimais regarder SLC , les 3 coups au theatre ce soir , leon Zitrone ses commentaires sur l'actualité , et son charisme.
je vais faire comme arlequine , le ménage :?
:D:D

Page 1/100