| Dingbats |
jeu. 09 sept. 2010 à 01:14
DrDude
Les dingbats sont de petits rébus de lettres. Vous devez former un mot ou une expression en jouant sur la disposition des lettres, leur taille, leur couleur. Tout est autorisé pourvu que l'on ne se serve que de lettres. Pas de dessin donc. Quelques exemples : ► Un mot : A=K Avocat (A vaut K) ► Une expression : lundi mardi MERCREDI J E U D I venDREDI SaMeDi DimanchE Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. ► Un film : prbonheuré Le bonheur est dans le pré ► Pour des mises en forme plus complexes, vous pouvez faire un dessin : je vous laisse deviner cette expression.  Ne prenez pas d'images trouvées sur le web, faites les votres. Le tuto sur la mise en ligne des images et l'atelier popotimages sont vos amis.  Ce n'est pas vraiment un jeu, plutôt un petit atelier où vous pouvez laisser aller votre imagination. Laissez les suivants trouver la solution. Et vous avez pouvez poster même si vous n'avez pas décrypté le message précédent. Pour la mise en forme, mettez vos dingbats dans une citation, ce sera plus clair. Je vous laisse continuer sur ce dernier exemple (les points servent de "cases vierges") DEJDEJDEJ DEJDEJDEJ .....DEJ .....DEJ .....DEJ .....DEJ C'est pas loin d'ici... 
|
Réponses : |
ven. 10 sept. 2010 à 22:39
roseau
Bonsoir , 1° Tourner autour du pot 2° déj...à vue...déjà vu ?  J'essaie  ... A ______
|
bonjour A censeur -> Ascenseur ? ECONSCACIERLIEGER
|
dim. 12 sept. 2010 à 09:06
cymba
ou A ...ttiré ?
|
dim. 12 sept. 2010 à 09:09
cymba
et ta CONCIERGE est dans l' ESCALIER, poupie ?? un dimanche ??
|
t'as raison cymba, même pas vu le A tiret   t'en proposes un 
|
dim. 12 sept. 2010 à 10:24
cymba
je cherche, je cherche, faut derouiller les neurones avant lol
|
jeu. 16 sept. 2010 à 19:19
roseau
bonjour, C'était attrait mais attiré marche aussi 
|
T _________________ ? toit toit
|
oups , je l'avais oublié ce topic ! la réponse precedente etait : " t'es sûr de toi ? " on peut en faire plein avec les syllabes -sur- ou -sou- mi a ___ ; ______ ........ 1 aimant
|
zut , ça n'apparait pas comme l'aperçu là je voulais ecrire : insoumis ; et assurément
|