Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Aide générale et Actualité du site

[Actualité] Quoi de neuf ?
ven. 22 oct. 2010 à 16:46
HERO bouillegri
Son avatar

Bonjour,

Un petit lien vers le blog MT (que nous vous encourageons désormais à consulter régulièrement) et sur les dernières nouvelles du jour :

Lettre à la Communauté
Publié par Eole le 2010-10-22

Chère Communauté,

J'espère que tu vas bien. Je t'écris depuis l'île des étoiles rouges, où il fait beau. Les gens sont gentils et passent beaucoup de temps à créer des choses. Je fais souffler un peu de brise de temps en temps pour les rafraîchir, et puis je t'envoie des cartes postales. Ils ont plein de projets ici, et puis moi aussi j'ai plein de projets. - Eole

Mais qu'est-ce que tu fais, Eole ?

Si vous avez lu nos derniers billets, vous savez que mon arrivée chez les étoilés date du mois d'Août, et que le but de ma venue est de poursuivre la communication de Yukit0 <3. Comme elle vous l'expliquait, je cite : "Vu le nombre grandissant des communautés, la communication se fera certainement d'une façon un peu différente." Différente ? Comment ça ?

Comme vous êtes très, très nombreux, il n'est plus humainement possible de passer assez de temps auprès de vous sur les forums, sur le support, auprès des animateurs et de la modération, à écrire des actualités et des nouvelles pour communiquer efficacement. Pourtant, on veut quand même le faire. Il faut bien trouver une solution à cela. Comment ?

Justement, mon rôle est de trouver des solutions. Des solutions faciles à mettre en place, qui fonctionnent, si possible amusantes - le fun, c'est la vie ! - pour pouvoir vous écouter de toutes nos oreilles, et pour pouvoir vous répondre d'une seule voix. Ça demande un peu de réflexion, un peu d'organisation, un peu de temps pour tout mettre en place, et des arguments solides pour convaincre tout le monde d'adopter ces solutions qui font gagner des minutes.

Avec les minutes gagnées, on espère aussi pouvoir faire quelque chose qui nous tient à cœur. Que ce soient vos animations, vos créations littéraires et roleplay, vos œuvres graphiques ou musicales, vos cosplay, figurines, stop-motion, origamis, papertoys, photographies, applications, vos gazettes, vos fan-sites, et autres idées insoupçonnables sur les univers Motion-Twin : on voudrait vous encourager et mettre en valeur vos démarches créatives !

D'accord, on commence quand ?

En théorie, on pourrait dire qu'il y a trois étapes à franchir. La première consiste à faire un état des lieux pour voir comment optimiser ce qui existe déjà. La seconde consiste à mettre en place de nouveaux outils de communication qui vont nous changer la vie. Enfin, on pourra profiter de tout ce travail pour communiquer plus facilement avec vous.

En pratique c'est un peu plus compliqué, je vous propose donc de vous référer aux résultats qui vont se dessiner au fil du temps dans le paysage Motion-Twinnien. Depuis que je suis ici, je me suis attaquée à plusieurs chantiers. La plupart sont moins visibles que les animations que je vous avais préparées pour le FJV, mais ce sera quand même très utile pour la suite :

1) En premier lieu, j'ai pu établir un plan d'action pour lutter contre le "Support Motion-Twin" et les "Petits problèmes quotidiens", l'ensemble formant l'Hydre à deux têtes qui dévore voracement minutes, heures et semaines entières de nos emplois du temps.

2) Ensuite le Support de Motion-Twin a fait l'objet d'un vigoureux nettoyage : harmonisation globale des traitements, fermeture, regroupement et ouverture de nouvelles boites, petites corrections dans l'Aide de jeu, et quelques futures refontes à prévoir;

3) Et pour mieux gérer les "petits problèmes quotidiens" s'est construit "le 42eme étage". C'est un lieu de discussions, d'alertes et d'organisations communes entre plusieurs groupes de modérateurs du réseau de Motion-Twin, dont les effets positifs commencent à émerger.

Et on va te voir sur nos forums ?

Je ne suis jamais bien loin. Je vous vois parfois vous demander "si les admins vous lisent". C'est régulièrement le cas. Pour ma part, je viens surtout récolter vos avis - lorsque nous avons quelque chose à communiquer c'est souvent à la communauté entière, et pour cela nous utilisons les actualités des sites et ce blog. Nous avons des projets pour ce blog.

Cette récolte de vos avis a entrainé ou accéléré la mise en place de petites choses : une mise à jour sur Muxxu-Majority, un outil d'alertes sur Popotamo, une sécurité supplémentaire sur Carapass, une petite nouveauté sur CaféJeux, des changements à venir dans la modération de Hordes.fr, de nouvelles animations issues du 42eme étage, et d'autres améliorations minimes.

Pour les grosses nouveautés : du coté des jeux et de leurs mises à jour nous avons encore de quoi vous surprendre; du coté des chantiers souhaités pour nos outils communautaires, citons de manière sibylline la-machine-à-bubblegums, le Grimoire, le Pendouilleur, le Bocal-d'idées, le Selector, l'Architectoire et un tas d'autres trucs qu'on vous dévoilera au fur et à mesure, si on les développe.

Et bien sûr, arrivent à grands pas les citrouilles d'Halloween... :):

Ce topic vous informera des parutions qui peuvent nous concerner.

Réponses :
sam. 23 oct. 2010 à 16:52
ariane68
Pas d'avatar

Merci pour cette lettre ! Vivement d'autres informations nous concernant !
Je suis étonnée que YukitO soit encore présente sur l'île aux étoiles rouges, alors qu'elle avait annoncé son départ sur le blog le mois dernier,
et que celui-ci devait être effectif fin septembre. Est-que YukitO est toujours administratrice des communautés ?
Bonne journée ^^

sam. 23 oct. 2010 à 17:45
DrDude
Son avatar

Bonjour,

Yukit0 a bien quitté ses fonctions. L'étoile rouge n'a pas été enlevée mais son compte est désactivé depuis son départ. Cette méthode a sans doute été préférée à la fermeture par elle même, pour éviter que ses interventions soient signée d'un numéro d'utilisateur.

sam. 23 oct. 2010 à 19:12
ariane68
Pas d'avatar

Je comprends... Il est vrai qu'en terme d'image et de crédibilité, ce n'est pas terrible de constater le départ volontaire d'anciens modérateurs ;) Mais dans la situation présente notre ex-community manager n'a pas choisi de se désinscrire, elle a juste quitté ses fonctions ! Je viens de constater que sa fiche joueur mentionne son départ, mais cette information peut largement passer inaperçue ! Par ailleurs je viens de lui envoyer avec succès un message.... Et rien pour m'indiquer que celui-ci ne lui parviendra pas.... Cela devrait portant être faisable....dans le cas d'une tentative de communication avec un banni, il me semble qu'on est informés en rouge et gras, de l'impossibilité de le faire...
Pourquoi pas , (non .....pas un super modo ), :lol: un "super administrateur " ou mieux quand même: YukitO toujours mais avec une étoile de couleur différente indiquant qu'elle n'est plus en actvité , cela pourrait préserver la force et la légitimité de ses écrits, cela aurait le mérite d'être clair et sans ambiguité !!
Bonne soirée ^^

lun. 25 oct. 2010 à 12:09
ariane68
Pas d'avatar

Chère Eole et très chers occupants du 42ème étage :)

Puisque vous semblez nous lire ici... voici quelques questions, et suggestion pour nourrir votre réflexion sur l'avenir de notre communauté,
et , qui sait , obtenir de votre part, quelques réponses ici ou sur le blog.

Qu'en est-il de la refonte du règlement de Popotamo, annoncée il y a plusieurs mois ? Des modifications devaient être apportées, qui seraient suivies d'une acceptation à "signer" par les joueurs, et conditionnant , c'est comme cela que j'avais compris cette info, la poursuite de notre parcours sur le jeu. Faut-il oublier ?

Quid de l'étude qui devait viser à envisager -:P- l'amélioration de la fonction "recherche" du forum.... (laquelle est quasi inopérante) ?

La possibilité de recherche des messages associés aux pseudos des joueurs, doit on y renoncer ou reste-t-il encore quelque espoir qu'elle soit mise en oeuvre ?

Faut-il considérer comme définitivement abandonnée l'idée de modifier les handicaps liés aux options et mouvements spéciaux pour atténuer les effets désastreux des multi-profils ?

Où en est la perspective de pouvoir échanger -beaucoup- de quids contre quelques parties ? Perspective morte et enterrée , ou si ce n'est pas le cas, c'est pour quand et comment ?

Les citrouilles semblent avoir pris possession de nos plateaux, et quelques joyeux et audacieux ludions , aussi enthousiastes que désintéressés ne manquent pas de nous tenir informés de l'avancement de leur quête des mots mystères...Leur persévérance finira bien par porter ses fruits :)
Pour ma part, il peut m'arriver d'être vénale :P , et je me serais très probablement prêtée au jeu, s'il y avait eu la perspective d'une mini récompense, mais il semblerait qu'il n'a pas été prévu de soutenir cette animation ponctuelle, par une petite dotation, même symbolique...
ça n'enlèverait pourtant rien au Fun de l'opération , ou bien ? ;)

Ici, sur notre forum du 36ème dessous, on vit l'ambiance d'Halloween depuis un bon moment, les sorcières ne manquent pas, et puis nous avons la boîte aux lettres fantôme de YukitO, ainsi qu'une charmante et discrète revenante aux fonctions de modératrice...

A bientôt, je l'espère, des nouvelles du monde d'en haut :)

Très belle semaine à tous ^^

lun. 25 oct. 2010 à 17:02
HERO nuance2bleu
Son avatar

et puis nous avons la boîte aux lettres fantôme de YukitO, ainsi qu'une charmante et discrète revenante aux fonctions de modératrice...

J'attendais que quelqu'un pose la question, mais apparemment ça n'intéresse personne.. :innocent:
donc : Tu parles de qui Ariane ?

lun. 25 oct. 2010 à 17:12
ariane68
Pas d'avatar

Coucou Nuance :love:
J'ai vu hier sur 2 post-it que ND59 est membre de l'équipe de modération...sur l'un des posts il est indiqué qu'elle est indisponible en ce moment !
Il me semble qu'elle n'était plus modératrice depuis un moment...aussi j'ai l'impression que son retour aux responsabilités doit être relativement récent !!

Récompense
lun. 25 oct. 2010 à 17:20
Fourmi FinouCat
Son avatar

:huh: ND est modératrice depuis décembre 2008...

HERO nuance2bleu
Son avatar

Ce post-it est là depuis un sacré bout de temps :D

DrDude
Son avatar

ND59 n'a pas fait son retour aux responsabilités pour la bonne raison qu'elle n'avait pas été démise de ses fonctions de modératrice. Par contre elle est absente pour des raisons qui restent confidentielles, raison de son statut "indisponible" dans les post-its.

Bref rien n'a changé tu as fait erreur. :)

lun. 25 oct. 2010 à 17:32
ariane68
Pas d'avatar

Enlevez- moi, s'il vous plait ce doute qui me tenaille : il y a eu discontinuité dans l'exercice de ses fonctions de modo ? avec des périodes " sans " étoile depuis ces 4 dernières années... ?
J'ai pensé à un retour aux affaires, récent, qui coïnciderait avec le départ de Nuance...
Au fait je constate un oubli de mise à jour :
sur le post du Forum tournois et énigmes - règlement à lire avant de poster -infractions et sanctions- Nuance est toujours désignée comme modératrice- ! ;)
Bonne soirée :)

Page 1/16