| Arbres, arbustes et arbrisseaux |
Bonjour  À la Sainte Catherine, tout bois prend racine... selon un dicton bien connu des jardiniers. Comme annoncé dans les News, voici donc un nouveau thème : un grand merci au passage à la joueuse pépiniériste qui nous a proposé sa liste de plantations.  Définition : Arbres, arbustes et arbrisseaux ligneux du monde entier... y compris quelques arbres fossiles. - Pas de plantes herbacées même arborescentes (bananiers, papyrus ou ananas), pas de graminées (bambous), pas de cactus. Par exception, les palmiers sont inclus. - Pas d'adjectifs, pas de noms mis en apposition (pin oui / parasol non), pas d'ordres ni de familles (hêtre oui / fagale et fagacée non), pas de génériques (bonsaï ou chablis), pas de noms commerciaux d'arbres fruitiers (burlat) ni de bois (samara désigne le bois d’okoumé). Info technique : 2087 mots ► Vous pouvez ici demander des explications sur les mots qui vous semblent répondre à la définition du thème et qui n'ont pas doublé Formulaire disponible ici ► De la même manière, si vous voyez "rougir" un mot sur l’une de vos parties sans en comprendre la raison, c'est ici que les fourmis vous répondront, ainsi qu'à toutes vos questions concernant ce thème... À vos herbiers ! Bons jeux à tous -- Les fourmis -- N.B. Attention à ces quelques mots qui ne doublent pas : - bambou (graminée) - bananier (plante herbacée) - bonsaï et bonzaï (génériques) - papyrus (plante herbacée) - ravenala (l’arbre du voyageur n’est pas un arbre au sens botanique du terme…)
|
Réponses : |
Hourra ! Un nouveau thème... Bravo à tous : pépiniéristes, fourmis et metteur en scène qui a très probablement, soigné le plateau de jeu... Avez-vous une idée de la date prévisionnelle de fermeture du thème ? Afin qu'on puisse avoir le temps de débusquer le poireau qui se serait possiblement introduit dans le thème  Tous dans les starting-blocks... avant la prochaine taille  Bonne journée ^^
|
Bonjour  Merci, Ariane, de tes encouragements... sincères , qui nous motivent sans relâche  C'est toujours un réel plaisir de te lire  Bonne journée 
|
Bonjour  Tout d'abord ,un grand MERCI aux fourmis pour l'ouverture d'un nouveau thème  Ariane ,avant de chercher des mots à exclure du thèmes (histoire de dénigrer un boulot bien fait ) ,concentre toi déjà sur les mots qui s'y trouvent ,, ça te prendra du temps ,c'est passionnant quand on aime chercher les poireaux ou les salades ,et tu auras des surprises peut être (,attention à la dame poireau ) bon moi je retourne dans les meubles ,on n'a pas encore tout déménagé 
|
Coucou LaClochette... Je ne doute ni de la qualité du travail réalisé, ni des jolies surprises que ce thème me réserve.... Je déplore juste l'entêtement à ne pas entrouvrir les thèmes "fermés" ! Je dénigre non pas le travail de recherche du ou des concepteurs du thème mais la méthode qui consiste à remettre aux calendes, certains petits ajustements ! Cela sans parler de la manière... dont on nous a "coupé l'herbe sous le pied " un beau matin en décrétant la fermeture de nombreux thèmes...sans compter le dispositif administratif que je vais m'abstenir de qualifier Sur ce, j'explore avec amusement le monde des outils avant de découvrir celui des arbres....  Bons jeux 
|
Il y a d'autres choses qu'on va s'abstenir de qualifier...  Je dois avoir la berlue, ou bien je dois imaginer des choses, mais j'aurais juré que certains thèmes avaient été réouverts. J'ai dû rêver. Maintenant, si on pouvait éviter de revenir pour la millième fois sur le sujet des thèmes fermés, ce serait une bonne chose. Ça commence ("commence" ? ) à être très fatigant. Et c'est totalement hors sujet ici. Merci donc de revenir au sujet de ce topic.
|
Je joue actuellement ce thème ! bon choix, on se ballade dans la forêt, c'est un thème apaisant!  merci !
|
Merci à nos petites fourmis industrieuses .....   
|
jeu. 25 nov. 2010 à 15:42
sanna
Youpi !!! un,thème qui me plaît beaucoup ... Merci beaucoup les fourmis En tant que ex-jardinière blonde je vais me régaler P.S. : Indice : J'ai ramassé plein de kakis chez mon voisin savez-vous comment s'appelle cet arbre ??? Non, non ce n'est pas un Kakiier Et bien moi, je le sais depuis la semaine dernière C'est un plaqueminier Je ne vois pas bien le rapport avec le nom de ces fruits : kakis mais ce qui est sûr c'est que ça va rapporter gros sur Popo Bonne chance à tous 
|
jeu. 25 nov. 2010 à 18:05
macon
C'est plus difficile quand on a pas de listes mais on es tous égaux es-ce que le thème "arbres" est permanent ou juste pour la Sainte-Catherine? merci
|
jeu. 25 nov. 2010 à 18:14
cath66
Merci aux Fourmis d'avoir ouvert ce nouveau thème justement en ce si beau jour de fête  
|