Les 15 travaux du Popotame. Si vous vous inscrivez, vous allez subir un dur entrainement pour vous convertir en POPOTAME glorieux.  Il vous faudra pour cela realiser avec succés et rapidité une série de 15 épreuves d'une liste de 60.  A jouer par équipe, mais chacun de son côté sur ses parties journalières. Pas toute l'equipe sur un même plateau, donc pas besoin de jetons pour jouer . Les parties rapides et amicales ne sont pas acceptées. Certaines épreuves seront à jouer sur les parties normales sans thèmes, d’autres sur les parties normales à thèmes. Certaines devront être réalisées par un seul membre de l'equipe, d'autres par plusieurs, voir même par tous.  Un capitaine doit être désigné et seul le capitaine enverra les captures des épreuves à réaliser et recevra les ordres d'épreuves suivantes. Il sera donc indispensable que les équipes communiquent bien entre elles. Toutes les équipes commenceront les travaux du Popotame par l’épreuve nº00. Elles recevront, par le biais de leur capitaine, une épreuve du genre : Epreuve 00 : un MOT dans les fruits. Le capitaine donnera ces instructions á son équipe, et chaque joueur pourra partir à la chasse. Une fois le mot MOT posé par un membre de l'equipe sur une partie FRUITS (comme l’indique l'épreuve), on fait une capture que seul le capitaine d’équipe pourra envoyer par MP à l’organisateur ou à son aide. Cette capture où rien n’est caché (titre de la partie, plateau, tchat avec le mot posé et heure de pose doivent apparaitre) fera foi que l’épreuve est faite. L’heure de pose du mot imposé donnera le nº de la piste suivante à jouer. Exemple : 17:57 sancho301a pose 'mot' (9 points). En échange, et dès que vous donnez l’accord pour éviter vos absences et respecter votre planning de jeu, vous recevrez l’épreuve nº57 à réaliser.  Et ainsi de suite jusqu’à 15 épreuves et pour être bedonnant comme le Popotame. Attention à ne pas demander la piste suivante sans savoir si vous pourrez partir en chasse de suite L'horloge tourne dès que la piste est envoyée. Il y a des épreuves individuelles, d’autres par groupe, des épreuves pièges et des épreuves bonus. Si il y a plusieurs choses à faire dans une même épreuve, elle pourra se faire par bout, pas forcement entièrement par le même joueur ni sur le même plateau. Par contre, le mot sera comptabilisé au joueur qui figurera sur le tchat avec le mot ENTIER. Si une équipe tombe 2 fois sur les mêmes « minutes », elle recevra l’épreuve avec le nº suivant. C'est-à-dire si l’épreuve 46 a déjà était réalisée, il recevra la piste 47. Le temps sera calculé entre le moment où l’épreuve est envoyée au capitaine (heure du MP), et l’heure de pose sur la capture. En cas de poses multiples, sera prise en compte la pose la plus tardive. Au final, on ajoute tout. Et on fait le classement. Gagnera l'equipe qui aura utilisé le moins de temps pour réaliser toutes les épreuves, y compris un controle anti dopping surprise . ***************** Chaque membre de l’équipe doit obligatoirement réaliser au moins 2 épreuves. Les travaux ne seront pas validés si ce point n’est pas respecté. Si plusieurs membres d’une même équipe se retrouvent sur une même partie, il leur est FORMELLEMENT interdit de s’aider. Le tchat fera foi et les parties controlées. Et les captures, envoyées dans la MP de l’organisateur, devront apparaitre sans cacher les pseudos des joueurs. Si un joueur ne sait pas faire de capture, exceptionnellement, il sera permis à ce joueur de n'envoyer que le tchat, le nº de partie et le nom des coéquipiers de partie. Mais ATTENTION: ce n'est permis que à UN SEUL membre par équipe. Les autres devront obligatoirement faire des captures. (Les non-captures seront vérifíees par la modération) La liste des épreuves est absolument secrète et aucune piste ne sera tolérée sur le tchat ou par mp, de façon á préserver la souffrance des équipes, et surtout de ne pas dévoiler la nature des pistes. Aucun doppage ne sera toléré non plus. Des controles antidopping seront réalisés par surprise, et le résultat comptera pour le classement final. ************** Je préviens, je suis un entraineur absolument sans scrupules. Et si vous voulez vous convertir en POPOTAME dignes de ce nom, vous devrez resister au dur entrainement qui vous attend.  J'ouvre aujourd'hui même les inscriptions. Les travaux ne devraient commencer que le 1er Juillet, mais étant donné que certains d'entre vous partent en Juillet, si une équipe souhaite commencer avant, qu'elle le fasse savoir  Ce jeu demande énormément de disponibilité pendant 1 mois de la part de l'organisateur. Ayant cours moi même jusqu'au 19 Juillet, j'ai demandé de l'aide, et Finou s'est gentiment offert. Merciii à elle  Elle prendra ma relève pour répondre à vos MP pendant mes heures de cours, mes absences et mes pauses pipi. J'espère que vous serez indulgents avec nous si nous ne sommes pas toujours disponibles. Nous promettons de fiare au mieux.  Nous vous dirons sur ce topic à quel bureau de poste vous devez vous adressez à chaque moment . Bon entrainement et bons travaux  PS: Il sera demandé à chaque capitaine d'équipe, et par mp, un numéro. Vous en connaitrez l'utilité en temps et en heure 
|