| Le Popodico |
Vous l'avez vu dans la news, la MT met aujourd'hui à notre disposition un nouvel outil de référence, le "Popodico", qui remplace désormais l'ODS. Cet outil a été réalisé au bénéfice de Popotamo grâce à Muxxu et son support d'applications. Il a été conçu et mis au point par "l'architecteur" newSunshine qui a fait un travail remarquable, merci à lui  - A quoi sert le popodico ? iI est depuis le 14 juillet l'arbitre qui détermine l'acceptation d'un mot. - Qu'y a-til de changé par rapport à l'ODS ? Pour l'instant, RIEN  Mais le but étant de se démarquer de ce dernier. la popoliste va donc évoluer. Non pas sur la base de la mise à jour de l'ODS 6 mais, et c'est là le scoop, avec votre participation, sur un topic prochainement ouvert à cet effet où vous proposerez des mots que vous souhaiteriez voir retirés ou ajoutés (à raison d'une dizaine par mois pour commencer)  Vous allez ainsi pouvoir proposer des mots strictement popotamiens, ou du web, ou issus de la bonne culture des joueurs de Popotamo La future popoliste sera donc ce que vous voudrez qu'elle soit !  Partant de cette innovation le popodico deviendra ipso facto le seul outil vous permettant de vérifier la validité des mots. Vous pourrez y accéder par le lien muxxu.com/a/popodico Il est nécessaire : 1 - d'avoir un compte sur Muxxu, si possible avec votre pseudo popotamo. 2 - d'avoir fait l'association avec le jeu Popotamo 3 - d'avoir ajouté le compte "Architecteur" comme ami. Et maintenant, place à la découverte  Merci à newSunshine pour ce remarquable tuto de présentation 
|
Réponses : |
 Euh, c'est une blague ? 
|
Non non, ce n'est pas une blague, nous allons ajouter des mots à notre base de données. Et ce nouvel outil deviendra bientôt votre meilleur ami pour vérifier la présence d'un mot. 
|
Je ne suis absolument pas sûre que ce soit une bonne idée  Et devoir s'inscrire ailleurs pour avoir la liste des mots de popo ...  Pardon, mais pour moi, c'est nawak 
|
Pas le choix pour l'inscription sur la plateforme Muxxu.. Mais c est loin d'être à un désavantage, ce sera l'occasion pour celles et ceux qui ne connaissent pas de découvrir d'autres jeux, de faire un peu plus connaissance avec le petit monde de la MT. Au début, ca à l'air un peu rébarbatif, mais on s y fait rapidement.. Une fois que vous aurez mis les liens nécessaires dans vos favoris, ca deviendra même très simple d'accès. C'est au contraire une très bonne idée, d'avoir notre propre base de données qui pourra nous permettre d'intégrer de nouveaux mots. C'est aussi une porte ouverte pour de nouvelles idées de thèmes.
|
Soit pour l'inscription sur muxxu. Mais déjà la boite était un peu "forcer la main". Mais là Muxxu .... Je suis tout de même curieuse de savoir sous quelles bases vous allez admettre d'ajouter et éliminer des mots d'un dicco de base super carré. . Ça va devenir très vite, à mon avis , un dicco yoyo. Aujourd'hui tel mot sous la raison X, puis demain tel mot sous la raison Y. Et si je veux que le verbe PROUTER s'ajoute, z'allez mettre toutes les conjugaisons ? Désolée, mais pour le moment je ne vois aucun avantage à cette idée 
|
jeu 04 aoû 2011 à 17:28
macon
Il faut s'inscrire sur Muxxu pour avoir le popodico... Ouais curieuse d'idée moi j'aime mieux ODS 6 en tout cas on va voir la suite
|
Bon déjà on ne va pas accepter n'importe quel mot, il faut qu'il soit dans le dico.. Sauf quelques cas particuliers, (par exemple inclure des mots de l'univers popotamo comme "poutruche") pour le moment nous n'en sommes pas là.
|
Une assez grande quantité des joueurs sur popo ont déjà bien du mal à savoir ce qu'est l'Ods ou à lire les definitions des thèmes. Et vous voulez qu'ils aillent ailleurs voir la liste des mots acceptés ici ??  Ils vont se retrouver avec des mots virés et d'autres nouveaux, sans savoir ni pourquoi ni comment. Ça ne tient pas debout.  Je suis vraiment désolée les filles. Normalement je suis toujours des premières à applaudir vos efforts et votre travail pour popo. Mais là ...
|
Bon le souci, c est que nous ne pouvons plus donner l'ODS comme notre base de données, à partir de là, il nous fallait bien une autre base, nous n'avions pas vraiment le choix Sancho. Donc cette base est sensiblement la même que l'ODS5 (sauf le mot "popotamo" ) qui ne figure pas dans l'ods5 mais qui peut être posé sur notre jeu. Pour le moment rien n'a été modifié, mais dans l'ODS5 il manquait certains mots, à vous (les joueurs) de nous aider à compléter petit à petit cette base afin de l'étoffer. Il s'agit bien d'ajouter des mots qui sont référencés dans un dictionnaire, non pas d'en inventer (sauf cas exceptionnel si par exemple nous ajoutons des mots de l'univers popotamo comme "poutruche")
|
Je ne suis absolument pas sûre que ce soit une bonne idée L'idée est née du fait que nous ne pouvons plus utiliser l'ODS. S'il n'y avait pas eu cette contrainte rien n'aurait changé mais là nous avons l'obligation de modifier notre liste. A partir de là, 2 solutions : - où on s'en tient à l'intégration de mots que l'on trouve obligatoirement dans les bons dictionnaires usuels de la langue française, auquel cas exit la poutruche, l'architecteur et prouter  - ou on admet quelques mots symboliques de l'univers popotamo et muxxu, nous allons parler de tout cela avec vous  Dans les discussions pour adopter des nouveaux mots nous trouverons des "thèmes", par exemple on peut proposer de commencer par intégrer des nouveaux petits mots avec des korrigans histoire d'être moins empoisonnés quand toute une ribambelle s'invite sur nos réglettes  édit : grillaid by nuance 
|