| Enigmes Egyptiennes n 49 |
Le principe de ce jeu est simple, vous devez retrouver un mot - en rapport avec l'Égypte antique - dont le nombre de lettres est donné - constitué des initiales (dans le désordre !) d'une série d'autres mots à trouver (également en rapport avec l'Égypte): L'énigme posée par cOcci est la suivante : 1. Saison des moissons - Chemou 2. La légende veut que les tremblements de terre aient comme origine ses éclats de rire. Geb 3. Art de faire une momie. Embaubement 4. Espace fermé dont le plafond est soutenu par des colonnes. Hypostyle 5. Est égale à 4 doigts. Paume 6. Gouverneur d'une division administrative. Satrape 7. Temple de Ramsès II. Abu Simbel 8. Sceptre caractéristique des divinités masculines. Ouas 9. Incarnation du peuple adorant le souverain - Rekhyt 10. Lieu où le soleil se lève. Abet
|
Réponses : |
Vous êtes vraiment une bande de fainéantes les filles, c'est encore moi qui dois tout me coltiner comme d'hab  Pas touche à mes tonneaux ! je mords 
|
hooooo la belle pyramide ,faut tout ranger,j'espère tite souris que tu n'as rien laissé dans l'autre je vais vérifier.le plus important c'est la machine a café et les tonneaux
|
Oh, un truc tout propre   ... Pafff, pouff, pafff, ploschhhh ...  :repart avec les mains et les saussures propres:
|
 Essaie de repasser par là toi ! Je t'attends ! 
|
sancho,tu ne vas pas t'en tirer comme ça a demain,bonne nuit
|
Bonjour.......... pffffffffffff en plus de faire le café ,faut faire le ménage sancho tu sera privée de gateau  oui je sais suis dure parfois...... bisous les Déesses
|
bonjour les déesses merci pour le café coci,j'en prends un grand et je range toutes nos petites choses. y en a une qui n'a pas intérêt a montrer le bout de son nez une jolie table avec un bouquet de fleurs pour celles qui vont suivre,
|
Coucou tout le monde  Merci pour le café  Beurkkk c'est pas bon ! Mais pourquoi tu nous donnes des fleurs à manger aussi ce matin ? 
|
Rho lalala nooooooon tu es une petite souris pas une chévre on ne MANGE PAS les fleurs,c'est juste pour faire beau, ça ne sert à rien
|
Ah !  Ben si ça se mange pas et que ça sert à rien pourquoi elle en met aussi ? 
|