| trois mots pour un n°2 |
et valà c'est relance...
|
Réponses : |
tu peux redonner tes mots maroussia 
|
O.K. Je me suis trompée dans la donne précèdente ...Voici d'autres mots : --Loi --vin --Carte
|
Pour Loukoum et pour ceux qui aiment se rappeler leur enfance , voilà l'explication de "faire vinaigre " .C'est d'autant plus intéressant que certain(e)s ont joué à la corde à sauter : Copier-coller : Pour le savoir, il faut remonter au début du XIXe siècle, lorsque les enfants jouaient fréquemment à la corde à sauter. Par comparaison aux caractéristiques des deux liquides, "sauter à l'huile", c'était sauter par-dessus une corde qu'on faisait tourner lentement (chacun sait que l'huile est un liquide assez épais qui coule lentement, comparativement à l'eau ou au vinaigre) et, par opposition, "sauter au vinaigre", c'était sauter rapidement. Dans cette activité ludique, lorsque les enfants lançaient l'injonction "vinaigre !" c'était pour signaler une accélération du mouvement. Bien entendu, "huile !" annonçait l'inverse.
|
merci me voilà donc un peu moins ignorante, pour ne pas dire moins bete 
|
jeu. 24 nov. 2011 à 13:55
bern54
Je ne me souviens pas qu'on disait ça en sautant à la corde... On ne doit pas être du même "coin"  Par contre, on disait... "je vais faire vinaigre", ça voulait dire "je vais faire le plus vite possible"  Et quand le vinaigre devenait trop vieux (ben oui on l'économisait) il y avait parfois au fond, un gros truc qui se formait, maman faisait alors attention que la mère ne tombe pas dans le saladier  Je suis de sortie cet ap.. À ce soir !!
|
jeu. 24 nov. 2011 à 17:10
bern54
Table ? Table(s) de la Loi Vin de table Carte de table
|
ah pas bete ca 
|
jeu. 24 nov. 2011 à 18:33
bern54
Qu'est ce que tu crois, suis blonde, mais je me soigne 
|
pffff tu me frequente trop ca doit etre ca 
|
Et voilà une troisième blonde ..Nous allons faire un club et défendre nos droits . Bravo , Bern ..Je crois que l'on peut accepter tes propositions .Toutefois , pour "carte" , j'avais pensé à autre chose ..As-tu une idée ? De toute façon , c'est à ton tour . .
|