Alerte au pays du Père Noël ! Mes très chers amis de Popotamoville, Ne sachant que faire, c’est vers vous que je me tourne aujourd’hui, car je suis désespéré. Vous le savez, je suis comme chaque année, submergé par les demandes de cadeaux, mon usine tourne à plein régime et malgré tous les efforts de mon équipe j’ai exceptionnellement recruté plusieurs dizaines de lutins afin de garantir la livraison de toutes mes commandes. Hélas j’ai, sans m’en douter une seule seconde, embauché un dangereux criminel ! Depuis, mon traîneau a été saboté, (j’ai heureusement réussi à le réparer) « Nez rouge » mon renne favori a bu une potion maléfique, il ne peut plus voler et comble de tout, je viens de recevoir une lettre de menaces, un de mes entrepôts explosera dans la journée du 24 décembre, une bombe ayant été dissimulée. J’ai constaté que de redoutables détectives de votre ville avaient déjà résolu plusieurs énigmes, (Notamment celle de la chanvrette frelatée) j’ai donc tout naturellement pensé à vous, aidez moi s’il vous plait ! Faites que ce Noël 2011 se passe aussi bien que les précédents Noëls, afin que chaque enfant puisse recevoir son cadeau. .............................. .............................. ..............Votre dévoué Père Noël Cluedo n° 4 Ce tournoi se jouera sur le plateau « tournoi simple » Trois parties à jouer ! Les dates : Le plateau tournoi simple sera prêt pour la première partie dès le lundi 5 décembre. Date butoir du tournoi : 13 janvier 2012 minuit ! (les équipes qui n'auront pas terminé leurs parties à cette date seront éliminées) Publication des portraits robots : 14 janvier vous aurez jusqu'au dimanche 16/01 20h, pour m'envoyer le nom du coupable en mp. - Pour chaque partie, vous devrez m’envoyer toutes les captures avec le « numéro de partie » le chat’ n’est pas utile. - Comme pour chaque Cluedo, le but est de marquer le moins de points possible ! L’équipe qui gagnera sera donc celle qui aura le plus petit score et qui aura résolu l’ensemble des énigmes et désigné le coupable. - Une fois que vous aurez trouvé tous les mots de chaque énigme, s’il vous reste des points à faire, merci de terminer votre partie avec des mots sans rapport avec les autres parties à jouer. : Tous les mots à trouver sont au singulier , sauf sur la troisième partie ! Attention à bien m’envoyer toutes les captures sous peine d’élimination . - Il est bien entendu évident, que vous ne pouvez pas « tester » ce tournoi, chaque joueur ne peut jouer qu’une seule fois chaque partie. 1° partie : - Il faut fabriquer un antidote pour « Nez Rouge» - Pour cela vous devez d’abord découvrir le « poison » qui empêche le renne de voler, (les mots vont rougir) Premier indice gratuit : le « poison » est composé de trois légumes (oui mais lesquels ? !) Je vous proposerai deux autres indices (par légume) afin d’aider les équipes qui m’en feront la demande en mp. 1° indice : 100 points – 2° indice : 150 points (les indices s’achètent dans l’ordre) - Vous pouvez aussi faire confiance à votre chance légendaire pour trouver les légumes sans aucun indice. L’équipe marquera 10 points pour chaque légume posé n’entrant pas dans la composition de la potion. - Une fois le poison découvert et à partir du grimoire secret (qui vous sera offert une fois que vous aurez trouvé les 3 légumes qui composent la potion) vous trouverez les ingrédients nécessaires à la préparation de l’antidote, (vous ne recevrez en fait, que la photocopie d’une page du grimoire ) - Puis vous poserez chacun des mots composant cet antidote (et uniquement ces mots) sur un plateau de jeu. Ces mots ne rapportent pas de points pour l’équipe... mais attention à prévoir assez de PA pour poser l’ensemble des mots car vous ne pouvez pas refaire une partie supplémentaire.. Tout doit être posé sur la partie 1 exemple d'antidote « Bave de crapaud » le « DE » doit aussi être posé 2° partie : Il faut absolument retrouver la bombe, avant qu’elle n’explose ! - Nous savons qu’elle est placée dans un des entrepôts, sachant que chaque entrepôt porte un nom à « double sens » je vous fais confiance pour trouver rapidement ce nom (il va rougir)  - Mais vous pouvez m’acheter des indices afin de vous aider dans votre quête. 1° indice 100 points, 2° indice 150 points ou faire à nouveau confiance à votre chance légendaire…. 10 points par « double sens » posé, quelque soit la longueur du mot (attention aux petits mots qui peuvent servir de ponts mais qui seront des « double sens »)  - Trouvez ensuite dans quel coin de l’entrepôt est situé la bombe, pour cela faite rougir « un nom de jeu » sur votre partie, là encore je vous proposerai deux indices afin de vous aider dans votre recherche. L’achat des indices n’est pas obligatoire. 3° partie : Le lutin malfaiteur doit être arrêté ! Comment le reconnaître ?  - A partir des mots que vous aurez fait rougir parmi une liste proposée, vous serez en mesure de reconnaître le lutin parmi un assortiment de portraits robot. (je donnerai cette liste en mp) 10 Points par mots posés. Tous les mots de la liste ne vont pas rougir… Exemple : si le lutin est BLOND ce mot rougi, il est inutile de tester le mot « BRUN » s’il n’a pas encore été posé. - Quand toutes les équipes auront terminé leurs trois parties je publierai le fichier des portraits robots. Chaque équipe me donnera le nom du coupable en mp. Dès qu'une partie est terminée, merci de m'envoyer les plateaux en mp... Bonne enquête à tous, prenez autant de plaisir à jouer ce tournoi que j’en ai eu à le préparer. 
|