| ❈[Jeu] Les lettres au Père Noël❈ |
Bonsoir  Une indiscrétion nous a permis de lire en avant-première le courrier de Popotamoville adressé au Père Noël… Vous connaîtrez ce soir à minuit les souhaits des Korrigans, la liste de cadeaux réclamés par notre Tamanoir… mais aussi, eh oui ! la liste des Fourmis . Le Père Noël a prévenu d’un petit retard exceptionnel dans sa livraison de cadeaux à Popotamoville ... Pouvez-vous l’aider un peu à s’y retrouver et à collecter les curieux cadeaux qu’il avoue ne pas avoir dans sa hotte ? Notre espiègle Fourmicat passera à minuit avec les 3 lettres au Père Noël… lettres que ses petites papattes sont en train de recopier péniblement (avec ou sans l’aide du tamanoir, d’ailleurs…). En attendant, vous trouverez ci-dessous quelques explications qui vous permettront d’y voir plus clair le moment venu  ♪♫♫ Joyeux Noël ♪♪♫ -- Les fourmis --
|
Réponses : |
❈ [Jeu] Les lettres au Père Noël ❈ DATES Du dimanche 25 décembre à 00 h 01 au dimanche 1er janvier à 23 h 59 RÈGLEMENT Les parties "normales" et "rapides" sont acceptées (seules les parties "amicales" sont interdites. - Tous les joueurs sont les bienvenus : vous pouvez jouer avec ou sans thème... les mots re rougiront pas ! - Les réponses sont à envoyer dans la boîte des fourmis du support de Popotamo. - Chaque mot doit obligatoirement être accompagné d'une capture d'écran complète : doivent apparaître le numéro de partie, les pseudos des joueurs, le plateau de jeu et le chat de la partie, le chat de la partie annonçant la pose du mot, et la mention « Partie normale ». - Si vous posez le mot en vidant, vous devez envoyer deux captures : une photo avant le vidage avec les lettres orange pas encore validées, et une photo après le vidage faisant apparaître le mot dans le chat. Voir plus bas le mode d'emploi illustré de la boîte des fourmis et des captures d'écran. - En cas de pose du mot en plusieurs fois, c'est la pose finale qui compte : si un joueur Y pose « plie » et un joueur X complète en « panoplie », c'est X qui sera crédité du mot. - Les mots posés après dimanche 1er janvier à 23 h 59 (l'heure de pose sur le chat de la partie faisant foi) ne seront pas comptabilisés. Si vous ne savez pas faire une capture d'écran ou l'envoyer, voici pour vous aider : - une copie d'écran récapitulant nos demandes ; - le tutoriel pour faire une capture ; - une pose de mot en vidant ; - le mode d'emploi de la boîte des fourmis. BARÈME - 1 point pour chaque mot répondant à la lettre des Korrigans - 2 points pour chaque mot répondant à la lettre du Tamanoir - 3 points pour chaque mot répondant à la lettre des Fourmis - 10 points pour le mot répondant à la lettre de la Poutruche Le barême est pondéré en fonction des handicaps pour que les petites réglettes ne soient pas pénalisées. PODIUM Les 5 premiers seront récompensés par l'attribution de jetons et de quids (merci Eole et Motion Twin !) Lots de consolation pour les suivants : distribution d'avatars "made in fourmilière" série limitée  Bonne soirée... bon réveillon...  Rendez-vous ici même à minuit  -- Les fourmis -- Prolongation : date de fin modifiée - bg
|
Bonsoir ! Ça y est, les cloches ont sonné minuit et le courrier est enfin arrivé au Père Noël. Mais... ces lettres sont quelque peu énigmatiques.  Vous allez devoir aider le Papa Noël à comprendre ce que lui demandent les Korrigans, les Fourmis et notre Tamanoir national.  Quelques précisions : - Il se peut que vous deviez poser des groupes de mots (par exemple : lutin de Noël). Dans ce cas, le groupe de mot doit être posé sur un seul et même plateau. - La Poutruche a aussi écrit une lettre, mais notre Poutruche étant une artiste dans l'âme et un peu étourdie, elle l'a envoyée sous forme d'avion de papier. La lettre mettra un peu plus de temps à arriver. Et comme ce sera une lettre particulière, vous n'aurez pas à poser les mots sur un plateau, juste à nous les envoyer sur la boîte à fourmis. Explications demain. Amusez-vous bien et... bons triturages de méninges.  Joyeux Noël à tous ! 
|
J'oubliais le plus important : les lettres se trouvent dans ce topic. 
|
bonjour, 24 heures pour une pareille merveille c'est une erreur ! il faudrait au moins un petit mois si vous voulez vraiment des copies d'écran !!  à propos d'erreur (pour le moment)  chez le tamanoir ♠ MAQUEE PINPON ne s'agit t'il pas de " UNE maquée pinpon"... chez les korrigansun mot qu'on peut écrire de 7 façons différentes ; faut-il inclure les pluriels ? s'agit-il vraiment d'UN SEUL SENS du mot ? c'est tout pour le moment et j'espère que le 26/12 à 24 h est une plaisanterie... sinon vous n'aurez pas des masses de participants  bon Noël, à bientôt -- Ex.
|
Oups. Oui oui, c'est bien UNE MAQUEE PINPON. Il faut excuser le tamanoir, il a encore du mal à apprendre à écrire.  Pour les korrigans, c'est un mot qui a 7 orthographes différentes au singulier. Et il s'agit bien d'un seul sens du mot. Vous n'avez pas 24 heures mais 2 jours, les 25 et 26. On va dire que ça s'arrête mardi 27 à 0h01, si tu préfères. Le but du jeu n'est pas de tout trouver, mais d'en trouver le plus possible en un temps limité. Mais on verra, quand même, parce qu'aujourd'hui il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde. Bon Noël à toi aussi 
|
re qqs questions et remarques... pour aider parce qu'il est peu probable que j'ai le temps de jouer malgré l'envie qui me taraude  Il se peut que vous deviez poser des groupes de mots (par exemple : lutin de Noël). -est-ce que c'est le GROUPE de mots qui vaut 2 ou 3 points et comment vérifier (ou poser) un mot de 1 ou 2 lettres ? -chez le tamanoir (dont j'ai encore une demande à découvrir AME ET AMANTE SOMPTUAIRE... mais là n'est pas le sujet !) ... CRITIQUES ET CIRCULES, pourquoi un pluriel inutile un seul serait déja un beau cadeau ! ... MOMO DIESE, CANARD VIRTUOSE, même remarque ici et en plus il faut une sacrée réglette pour satisfaire la demande !!!  ... AURORE DU CYCLONE, par contre ici un S de plus serait plus logique et peu gênant... plusieurs aurores seraient plus colorées bon, c'est tout pour le moment... je jette un oeil sur la lettre des fourmis, les demandes me semblent plus difficiles (encore) à satisfaire ... bande de gourmandes  -- Ex.
|
Bonsoir  Questions et remarques tout à fait pertinentes, bien sûr ! est-ce que c'est le GROUPE de mots qui vaut 2 ou 3 points et comment vérifier (ou poser) un mot de 1 ou 2 lettres ? - je confirme que c'est le groupe de mots qui vaut 2 points (pour reprendre l'exemple : "lutin de Noël" sur un plateau unique = 2 points - il suffit de poser le mot de 1 ( ) ou 2 lettres en maçonnage ou en pont, éventuellement accolées à un autre mot du plateau... CRITIQUES ET CIRCULES, pourquoi un pluriel inutile un seul serait déja un beau cadeau ? (...) MOMO DIESE, CANARD VIRTUOSE - exact : le tamanoir a bien été un peu gourmand sur ce coup-là  AURORE DU CYCLONE, par contre ici un S de plus serait plus logique et peu gênant... plusieurs aurores seraient plus colorées - disons que le tamanoir est un peu fâché avec la grammaire... ce qui le pousse à interchanger pluriels et singuliers ... les fourmis vont le faire travailler d'arrache-pied dès la fin des vacances  Ceci dit... et pour rassurer tout le monde... : - oui, tu as raison comme d'habitude  - non, ça ne change rien à la liste de cadeaux (en clair : il n'y a pas d'erreur et vous pouvez chercher les cadeaux du tamanoir, sans crainte de vous retrouver dans une impasse ) Merci, Exelmans, de cette judicieuse intervention  Bonne soirée à tous 
|
lun. 26 déc. 2011 à 08:22
radjou
bon j'arrive juste et je comprends rien  pour les fourmis c'est m'importe quel mot ? par exemple trois mots contenant un meuble et un animal fauteuil et chien ca va ? faut les lier les maconner ?
|
Coucou Radjou  trois mots contenant un meuble et un animal (...) fauteuil et chien ca va ? Euh... non !Tout faux  Je vais donc te proposer un exemple concret : TAMANOIR = TA + MANOIR - ta : arbre (de la famille des Mimosées) - manoir : moyen de transport Est-ce plus parlant ainsi ? Bonne journée à tous et bons jeux 
|
bonjour, pour les fourmis, faut-il faire une différence entre : cinq mots contenant deux animaux etdeux mots mêlant deux animaux je pense que oui... est-ce du type AAAAABBBB dans un cas et du type ABAABABBA (par exemple) dans l'autre ? sinon quoi ? bonne journée -- Ex.
|