La lettre des korrigans : Cher Papa Noël Depuis 5 ans que nous habitons à Popotamoville, nous avons très bien travaillé. Nous avons amené plein de vilaines lettres sur les réglettes des joueurs, nous leur avons donné des Q sans U, des H sans C. Nous avons saboté la tornade pour qu'elle échange le Y contre un J, détraqué le recyclage pour le forcer à transformer des Z en W, programmé le vol pour qu'il dérobe les X. Nous sommes même responsables des erreurs de joker qui font piocher un K quand on voulait un A. Alors nous avons bien mérité nos cadeaux ! Cette année, pour Noël, nous voulons : ♦ un mot qu'on peut écrire de 7 façons différentes ; ♦ 3 mots sans voyelles ; ♦ le mot le plus long possible sans consonnes ; ♦ un mot avec 7 consonnes consécutives ; ♦ un mot avec 5 T ; ♦ un mot qui commence et finit par X ; ♦ 2 mots qui contiennent au moins une fois chaque voyelle. Nous promettons que nous continuerons à embêter les joueurs et à leur donner des réglettes pleines de lettres incasables pour les empêcher de faire des longs mots. Joyeux Noël à toi Les Korrigans
|
La lettre du tamanoir : Petit Papa noël Je m'appelle Valentin, j'ai 3 ans, je suis un tamanoir très gentil. Je ne mange pas les fourmis et je fais parfois des bêtises, mais je ne fais pas exprès. Je fais toujours mes devoirs et j'apprends bien mes leçons, même si je trouve que c'est difficile d'apprendre à écrire. Comme cadeaux, je voudrais tout ça : ♠ UNE MAQUEE PINPON ♠ PEDALO RETAME ♠ REQUIN CLAIRETTE ♠ ENJEUX D'ÉCOLOS ♠ CRITIQUES ET CIRCULES ♠ HERCULE POSE NU ♠ CADEAU RETORS ♠ CIDRE POMME PIANO ♠ AURORE DU CYCLONE ♠ DAME ET AMANTE SOMPTUAIRE ♠ OBESE QUI MUAIT ♠ PSEUDOS... SONGES... ROIS ♠ MOMO DIESE, CANARD VIRTUOSE Je te promets d'être toujours très sage et de ne plus jamais faire de bêtises. Merci beaucoup petit Papa Noël Valentin Tamarose
|
La lettre des fourmis : Très cher Père Noël, Les petites fourmis ont été très très très sages cette année. On n'a pas piqué le chocolat des modos, on n'a pas bu tout le Champomy, on n'a pas mis de ouistiti dans les ustensiles de cuisine ni de cornet à piston dans les boissons. On a prêté à la cigale dépourvue quelques grains pour subsister quand la brise fut venue, et de nos petites papattes, on a amassé plein de mots pour les thèmes et pour les énigmes. Pour Noël, on voudrait des cadeaux très spéciaux : ♣ un mot contenant un moyen de transport et un meuble ♣ cinq mots contenant deux animaux ♣ un mot contenant un vêtement ou un textile et un moyen de transport ♣ trois mots contenant un meuble et un animal ♣ un mot contenant une couleur et une partie du corps humain ♣ un mot contenant un fromage et un mot mathématique ♣ un mot contenant un moyen de transports et une unité ou instrument de mesure ♣ un mot contenant une boisson et une monnaie ♣ un mot contenant un animal et une boisson ♣ un mot contenant un champignon et une boisson ♣ un mot à double sens et un instrument ou unité de mesure ♣ un mot contenant un ustensile de cuisine et une partie du corps humain ♣ un mot contenant une partie du corps humain et une monnaie ♣ un mot contenant un animal et une monnaie ♣ deux mots contenant un fruit ou légume et un vêtement ou textile Et comme on est un peu exigeantes et qu'on a vraiment été très très sages, on voudrait aussi : ♣ un mot mêlant un animal et un fruit ou légume ♣ deux mots mêlant deux minéraux ♣ un mot mêlant un jeu et un minéral ♣ deux mots mêlant deux animaux ♣ un mot mêlant un minéral et un animal ♣ un mot mêlant un minéral et un instrument de musique ♣ un mot mêlant un animal et un outil ♣ un mot mêlant un animal et une couleur ♣ un mot mêlant un sport et une couleur ♣ un mot mêlant un sport et une boisson ♣ un mot mêlant un dessert et un ustensile de cuisine ♣ deux mots mêlant une fleur et un fruit ou légume ♣ un mot mêlant un habitant et un verbe du 1er groupe ♣ un mot mêlant une ville et une couleur Merci Père Noël !!
|