| Qui doit vider le plateau ? |
si je pose cette question  on va me répondre celui qui en a besoin !mais lorsqu'on est plusieurs à attendre devant un plateau bourré alors là je me demande si celui qui a le plus gros handicap ne devrait pas vider le plateau par élégance comme c'est lui qui perd 10 points ,laisser vider le plateau par un plus faible n'est pas courtois qu'en dites vous ? est ce que cela ne serait pas légitime que le plus gros handicap le fasse ?
|
Réponses : |
bonsoir; Le + gros handicap ne sera pas forcément celui qui terminera la partie en premier; 80% du jeu dépend de la pioche, et à l'opportunité de la pose des mots.Parfois tu n'as pas la lettre qui permettrait de vider!! Et parfois le vidage du plateau est tres bénéfique ,c'est à décider selon ton jeu bonne soirée 
|
lun. 16 janv. 2012 à 19:52
kris62
oui effectivement c'est une question sans reponse Quand je le peut je prepare la casse , c'est à dire que je met un mot à qui on peut rajouter une letttre ( s par exemple ) on perd pas trop de points et cela arrange tout le monde 
|
jeu. 15 mars 2012 à 14:35
suepac
Bonjour, Je poste parce que j'hallucine. Je suis sur une partie et je viens de vider un plateau plein, et un joueur me fait la réflexion suivante : tu ne sais pas jouer sans vider ? c'est pourtant intéressant de jouer sur un plateau plein. Qu'en pensez-vous ? C'est la première fois que quelqu'un se plaint d'un vidage. Je précise quand même que tous les joueurs ont encore beaucoup de points à faire pour finir.
|
Le joueur avait peut être un joli mot à faire avec une des lettres du plateau et tu l'as coupé dans son élan.
|
jeu. 15 mars 2012 à 16:09
suepac
Non pas du tout. Il n'avait plus de lettres sur sa réglette. Et le plateau était archi plein. Et moi j'ai posé un mot de 9 lettres pour 74 points seulement compte tenu des 10 points de pénalité. Donc à mon avis on ne pouvait que me remercier   [Edit : j'ai regroupé tes trois posts Nuance2bleu]
|
bonjour, il avait peut-être de l'humour ? ... ça arrive parfois !  -- Ex.
|
J'essaie, dans la mesure du possible, de vider en gagnant. D'autre part, 8 lettres sur le bord rapportent plus de points (en relatif comme en absolu) que 7 sans le bord. Donc le vidage est bon dans ce cas là. (je ne fais quasiment que des parties à thème) Après, mon attitude face au vidage dépend de la présence de requins féroces parmi les adversaires.
|
jeu. 15 mars 2012 à 18:53
suepac
Oh non  il n'avait pas l'air d'avoir de l'humour.
|
Il y a une manière de raconter les choses. Tout ça ne s'est pas exactement passé de cette manière : suepac, tu as vidé dès le début du jeu (après 6 minutes exactement). Un joueur s'est alors étonné et t'a demandé sans animosité pourquoi tu avais vidé et tu lui as répondu fort justement que tu n'avais pas la place de poser ton mot. Ça aurait pu en rester là. Puis tu vides de nouveau bien plus tard et c'est toi qui alors relances le débat avec un "tu ne te plains pas que je vide là lol ?" Ce joueur n'a ensuite à aucun moment été incorrect, en disant par exemple que c'était intéressant de jouer sur un plateau chargé, tandis que tu as tenu à son égard des propos pas très gentils....
|
ven. 16 mars 2012 à 12:20
suepac
bonjour, Je n'ai jamais dit qu'il était incorrect. Par contre je réfute le "sans animosité" car tu as oublié de citer sa première phrase. J'ai posté seulement pour la phrase "c'est intéressant de jouer sur un plateau plein" et pour le fait de se faire reprocher de vider un plateau plein.
|