| ♠ Popo-Répertoire ♠ |
lun. 09 janv. 2012 à 14:18
sanna
Je me suis aperçue que sur certains topiques, on utilisait des mots, ou expressions, ou abréviations que nous ne comprenions pas Donc l'idée m'est venue de faire un répertoire des mots utilisés Pour ma part, j'utilise souvent l'abréviation suivante ; VDM = Voisin De Mer que j'utilise souvent à la Popoplage Et je signe presque tous mes posts avec ; L.S.V. = La Sirène Verte qui est venue d'une histoire à la Popoplage à l'époque ou j'étais encore de couleur verte (débutante) et de plus, ma couleur préférée est le vert Et aussi, nous utilisons l'expression ; "Je cymbalise grave" qui veut dire ; qui vient de Cymba une popote bien connue sur le forum et qui écrit souvent les mots en entier mais dans le désordre exemple ; amour elle peut l'écrire marou ou aroum ou aomur, ... Cymbaliser : étant un verbe vous pouvez donc, le conjugez Je vous laisse donc la "parole" afin que vous puissiez aussi nous expliquer vos mots dans les différents topiques de Popotamo D'avance merci 
|
Réponses : |
lun. 09 janv. 2012 à 14:39
pema50
merci Sanna 
|
Il existe sur internet un site VDM qui ne veut pas du tout dire la même chose . On s'y amuse pas mal aussi 
|
lun. 09 janv. 2012 à 17:19
sanna
Merci Sylvaine je viens d'aller voir sur Internet et effectivement VDM et LSV ne veulent pas dire ce que j'ai dit + haut  Mais comme ce sont des "abréviations popotamiennes" ça ne veut donc pas dire la même chose  (ça m'apprendra à ne pas être curieuse .... et surtout, d'avoir la "flemme" de chercher plus loin que le bout de mon nez) 
|
lool et merci pour ce topic c une très bonne idée je trouve Bonne journée
|
Le popo-répertoire pourquoi pas ! Nous avons déjà, pour info, sur le forum création et déjanteries , à l'initiative de Muscade le " Popodico" www.popotamo.com/forum/thread/ ... 
|
lun. 09 janv. 2012 à 18:38
sanna
Ce n'est pas tout à fait la même chose PhoenixZ car sur le Popodico, vous interprétez des mots existants avec des définitions un peu loufoques que vous imaginez (bien d'ailleurs!) J'adore lire ce topique mais là, je demande aux popotes des mots, ou expressions ou abréviations qu'ils ont inventé avec leur définition.
|
Je ne vois pas du tout d'inconvénient à la création d'un nouveau topic ici, mais les deux se ressemblent beaucoup , Le Popodico offre également la possibilité d'inventer des mots (voir le 1er message de Muscade) : fourmuche, titicaca, vymbale, syncantebale, mordefin, zingrat, polpote, etc...) cymbaliser y aurait bien sa place aussi s'il s'agit d'un répertoire... Si l'idée est de papoter autour de toutes ces définitions et mots inventés , Le topic est bien sur popotage ! La nuance entre créations, déjanteries et popotage restera ténue !
|
Ce n'est pas la même chose.. Sanna propose ici de répertorier les "expressions" en usage sur le forum.. Comme sa signature "LSV" = (La Sirène Verte) Et l'idée est aussi de pouvoir "papoter" autour de ces mots.
|
mar. 31 janv. 2012 à 13:59
sanna
Remontage
|
Les bisous pioupioutesques Sont d'énormes bisous donnés avec le bout du bec.  (Avant que les autres "esque" ne viennent poster ! , j'suis la première nanméohh ) 
|