Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Popotages

♠ Popo-Répertoire ♠
Récompense
lun. 09 janv. 2012 à 14:18
sanna
Son avatar

Je me suis aperçue que sur certains topiques, on utilisait des mots, ou expressions, ou abréviations que nous ne comprenions pas :(
Donc l'idée m'est venue de faire un répertoire des mots utilisés ;)

Pour ma part, j'utilise souvent l'abréviation suivante ;

VDM = Voisin De Mer que j'utilise souvent à la Popoplage

Et je signe presque tous mes posts avec ;

L.S.V. = La Sirène Verte qui est venue d'une histoire à la Popoplage à l'époque ou j'étais encore de couleur verte (débutante) et de plus, ma couleur préférée est le vert :D

Et aussi, nous utilisons l'expression ;

"Je cymbalise grave" qui veut dire ;

qui vient de Cymba une popote bien connue sur le forum ;) et qui écrit souvent les mots en entier mais dans le désordre :wink: exemple ; amour elle peut l'écrire marou ou aroum ou aomur, ...
Cymbaliser : étant un verbe vous pouvez donc, le conjugez :lol:

Je vous laisse donc la "parole" afin que vous puissiez aussi nous expliquer vos mots dans les différents topiques de Popotamo

D'avance merci :D

Réponses :
lun. 09 janv. 2012 à 14:39
pema50
Son avatar

merci Sanna :love:

lun. 09 janv. 2012 à 15:55
sylvaine36
Son avatar

Il existe sur internet un site VDM qui ne veut pas du tout dire la même chose . On s'y amuse pas mal aussi :lol: :lol: :lol:

Récompense
lun. 09 janv. 2012 à 17:19
sanna
Son avatar

Merci Sylvaine ;) je viens d'aller voir sur Internet et effectivement VDM et LSV ne veulent pas dire ce que j'ai dit + haut :timide:
:charte: Mais comme ce sont des "abréviations popotamiennes" ;) ça ne veut donc pas dire la même chose :lol:

(ça m'apprendra à ne pas être curieuse .... :wink: et surtout, d'avoir la "flemme" de chercher plus loin que le bout de mon nez) :lol:

lun. 09 janv. 2012 à 17:48
paratie
Son avatar

lool et merci pour ce topic c une très bonne idée je trouve

Bonne journée

lun. 09 janv. 2012 à 18:22
PhoenixZ
Son avatar

Le popo-répertoire pourquoi pas !
Nous avons déjà, pour info, sur le forum création et déjanteries , à l'initiative de Muscade le " Popodico"
www.popotamo.com/forum/thread/ ...
;)

Récompense
lun. 09 janv. 2012 à 18:38
sanna
Son avatar

Ce n'est pas tout à fait la même chose PhoenixZ car sur le Popodico, vous interprétez des mots existants avec des définitions un peu loufoques que vous imaginez (bien d'ailleurs!) ;) J'adore lire ce topique mais là, je demande aux popotes des mots, ou expressions ou abréviations qu'ils ont inventé :D avec leur définition.

lun. 09 janv. 2012 à 19:30
PhoenixZ
Son avatar

Je ne vois pas du tout d'inconvénient à la création d'un nouveau topic ici,
mais les deux se ressemblent beaucoup , Le Popodico offre également la possibilité d'inventer des mots (voir le 1er message de Muscade) : fourmuche, titicaca, vymbale, syncantebale, mordefin, zingrat, polpote, etc...) cymbaliser y aurait bien sa place aussi s'il s'agit d'un répertoire... Si l'idée est de papoter autour de toutes ces définitions et mots inventés ,
Le topic est bien sur popotage ! La nuance entre créations, déjanteries et popotage restera ténue !

lun. 09 janv. 2012 à 19:58
HERO nuance2bleu
Son avatar

Ce n'est pas la même chose..
Sanna propose ici de répertorier les "expressions" en usage sur le forum..
Comme sa signature "LSV" = (La Sirène Verte)

Et l'idée est aussi de pouvoir "papoter" autour de ces mots.

Récompense
mar. 31 janv. 2012 à 13:59
sanna
Son avatar

Remontage :lol:

mar. 31 janv. 2012 à 14:22
HERO nuance2bleu
Son avatar

Les bisous pioupioutesques

Sont d'énormes bisous donnés avec le bout du bec. :D

(Avant que les autres "esque" ne viennent poster ! , j'suis la première nanméohh ) :charte:

Page 1/1
  • Begin
  • Back
  • 1
  • Next
  • End