Très bientôt démarrera le nouvel an chinois (le 23 janvier 2012) pour fêter cet événement, je vous propose de jouer aux PORTRAITS CHINOIS C'est une sorte de « quiz » sous forme de portraits chinois. Le but : retrouver des personnages célèbres fictifs ou réels ! Vos réponses seront à envoyer dans ma mp Nuance2bleu Ce jeu se déroulera du 23/01 au 11/février inclus, soit 20 portraits. Chaque jour je posterai un portrait chinois, à vous de deviner de qui il s’agit, et de m’envoyer la réponse, je n’accepterai qu’une seule réponse par personne, pas de précipitation, en cas d’erreur vous ne pourrez pas corriger votre « tir » Concernant les personnages : ils pourront couvrir toutes les périodes d’av. JC à notre époque, et tous les domaines ! A vous de faire appel à vos dons de déduction…  Un petit exemple pour mieux illustrer ce jeu : Si c’était un arbre : Le chêne Si c’était une couleur : Blanche Si c’était une maladie : La dysenterie Si c’était une fleur : Le lys Si c’était une qualité : La justice Réponse : Il fallait reconnaître « Louis IX » (Saint Louis) Explications : La mère de Saint Louis était Blanche de Castille, l’emblème de la royauté est le Lys. Saint Louis rendait la justice sous un chêne. En 1244, Louis IX tombe gravement malade de la dysenterie et fait le vœu de partir en croisade au cas où il guérirait Vous pourrez m’envoyer chaque jour votre réponse ou envoyer plusieurs réponses à la fois (en cas d’absence) mais merci de toujours le faire sur le même fil de conversations mp ! à partir du dimanche 12/02 à 20h il sera trop tard pour participer !  En cas d’ex aequo, une question subsidiaire départagera les gagnants, cette question subsidiaire se posée en mp aux joueurs concernés. (j'en reparlerai le moment venu) Les résultats définitifs du jeu seront annoncés aux alentours du weekend du 17 au 19/02 Ce jeu est sponsorisé : les gagnants seront récompensés par des jetons offerts par la MT. Il est bien entendu que personne ne peut donner d’indices sur le forum (sous peine de se voir éliminer du jeu). Je vous demande aussi de ne pas vous entraider entre popotes. Attention : ne répondez pas sur le forum, sous peine d’être éliminé du jeu ! Soyez fair-play, pensez aux joueurs qui ne connaissent personne sur le forum et qui vont se débrouiller seuls !
|