Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Popotages

• Gourmandise régionale
sam. 12 mai 2007 à 15:28
Pas d'avatar

j'aime bien manger et suppose que je ne suis pas la seule :P, d'ailleurs mon smiley s'en lèche les babines , j'aimerais connaître des recettes
de tous , PoPotamiennes ( miens,... si si y'en a):P:P:P

Réponses :
sam. 12 mai 2007 à 16:11
Pas d'avatar

YoYo :)

Permets-moi de te suggérer en toute sympathie, chère popotamienne, d'aller faire un tour du côté des topics "élections des Miss et Misters Popo 2007"... Si tu ne trouves pas ton bonheur là-bas, c'est à désespérer :D

a+ bidul

sam. 12 mai 2007 à 16:18
sabri81
Son avatar

cest pas le bonheur quelle recheche, mais des "recettes de cuisine"

:love:

sam. 12 mai 2007 à 16:20
Pas d'avatar

Avec toutes les recettes à base de chanvrette et de whisky, elle trouvera aussi le bonheur!!!:lol:

sam. 12 mai 2007 à 16:30
Pas d'avatar

Le bonheur peut résider dans la recherche... d'une recette !
Pour rappel, une des épreuves aux deux concours consistait précisément dans la confection de recettes originales, namé ! ;):D

Récompense
sam. 12 mai 2007 à 17:55
malice0206
Son avatar

Hé les farceurs de Popotamoville, vous allez la décourager cette "petite" nouvelle ;)

Allez, une vrai de vrai : Epaule d'agneau confite

Faire chauffer le four à 240

Préparer l'épaule d'agneau dans son plat de cuisson en l'entourant de gousses d'ail non épluchées.
Bien faire dorer sur les deux faces
Faire attention que les gousses d'ail ne brulent pas, si elles sont bien dorées, les réserver.
Quand l'épaule est bien dorée, baisser la température à 140 et laisser cuire tout doucement pendant trois heures
Retourner de temps en temps.
Une demi heure avant la fin de cuisson rajouter les gousses d'ail autour de l'épaule.

Servir avec des flageolets ou tout autres légumes de votre choix.

Bon appétit ! :P

sam. 12 mai 2007 à 18:02
cocoline49
Pas d'avatar

euh...malice, l'agneau est déjà venteux lors avec des flageolets, oulala!!:wink: Par ailleurs toute recette d'agneau peut se faire avec du chevreau aussi!! Et je conseille des pomes noisettes ou des haricots pour accompagner!
bon je cherche une recette typique d'ici (Anjou) et je la mettrai
sur ce bon app!!

Récompense
sam. 12 mai 2007 à 18:08
malice0206
Son avatar

:lol::lol: L'agneau est venteux ?

J'avais jamais remarqué. Et chez moi c'est souvent que nous le mangeons avec des flageolets.
Mais c'est vrai que ça doit être bon avec du chevreau, sauf que par ici on en trouve pas...

sam. 12 mai 2007 à 18:18
CalamityJ
Pas d'avatar

Oui ! Servez avec des harricots, y'a qu'ça de vrai :youpi:

sam. 12 mai 2007 à 18:18
CalamityJ
Pas d'avatar

(Manque pas un r à haricot ? :lol: )

sam. 12 mai 2007 à 18:45
cocoline49
Pas d'avatar

Le chevreau tu en trouves si tu demandes!! y a surement des éleveurs de chèvres par chez toi!! et je sais bien que les flageolets sont souvent de mise avec l'agneau et le chevreau!!
Bon comme recette je propose un apéro: la soupe angevine!!
il te faut: 1 verre (genre petit verre à moutarde) de cointreau (le triple sec fait l'affaire si tu en pas!)
1 verre de jus de citron (ou du pulco!!)
1 verre de sirop de fraise (facultatif c'est une variante, mais péche, framboise , ça marche aussi!!)
1 bouteille de mousseux
tu mélanges le tout et tu sert très très frais!! à la louche le service bien sur!:P
bon une entrée la prochaine fois!;)

Page 1/51