| •Trucs et astuces de grand-mère |
je ne sais pas si vous connaissez certain truc et astuce, moi jen connais et pourquoi pas les partager - pour empecher un boutons de fievre sur la levre de sortir : il fau juste frotter sur lendroit en question de lail couper en 2! mais alors le faire juste quand on sent quil va arriver ( quand on sent la levre qui chauffe et pique) et lail ne le laissera pas apparaitre . jai deja essaye sa marche a vous... 
|
Réponses : |
- le jus de "cranberry" ( je sais pas si ca dit comme ca en francais aussi), cest tres bon pour tout type de probleme urinaire : cystite, etc....
|
cramberry c'est cerise chez nous je pense (méme pas consulté finou là je suis trop fort) alors moi j'ai un reméde qui vient du pays imaginaire vous coupez un oignons en 2 et vous le placer dans votre chambre ou ailleur celui ci absorbera les microbes et empéchera rhume et bronchite bon pour l'odeur désolé(non en fait ça sent plus beaucoups aprés qu'il soit coupé) attention ne pas mangé l'oignon aprés lol voilà
|
lol...mon truc pour le sang sur un matelas a disparu! j'ai du faire une mauvaise manipulation! bon...je peux le donner en MP Je suis à la recherche d'un plan pour retirer une tache de vin rouge sur du marbre rose (c'est très sérieux !) Sinon, je ne sais pas pour l'oignon mais je connais un truc génial pour protéger des rhumes, qui en plus, est très relaxant et sent très bon: c'est l'huile essentielle de lavande (lavandulae augustifolia...attention, il en existe plusieurs sortes) Quelques gouttes sur un mouchoir a respirer ou dans un diffuseur de parfum On aurait tendance à dire que l'euchalyptus améliore encore l'effet: c'est vrai...mais attention, c'est strictement interdit aux asthmatiques!!! Toujours dans les huiles essentielles...si on a le coeur lourds, respirer sur un mouchoir , trois gouttes d'huile de petit grain d'oranger bigarade.Et tout va mieux.
|
sam 02 jun 2007 à 12:43
Petite précision, le cranberry, ou les cranberries, ne sont pas des cerises. En français, nous traduisons ce mot par canneberges, qui sont les fruits au gout acidulé d'un petit arbrisseau. Aenur
|
sam 02 jun 2007 à 13:14
loutch
j adore toutes ces petites astuces de grand mere j en veut encore ; merci a sabri81 pour ce topic quelle belle idee kiss
|
pour les infection urinaires, il s'agit bien du jus de canneberge. Mais c'est très acidulé, oubliez pour les enfants, ils n'aimeront pas (test a l'appuis!) lol
|
- Pour maux d’oreilles et otites Recette : Prendre des fleurs de molène et de l’ail. Faire macérer dans l’huile d’olive. Verser une goutte d’huile dans l’oreille, faire descendre le long du canal. Masser l’arrière des oreilles avec l’huile. Explication : L’ail agit comme antibactérien. Il combat l’infection. La molène est un antalgique. Elle agit comme anti-douleur
|
pour l eczema prendre des feuilles de cerisier , les faire infuser , apres avec une gaze tamponner l endroit ou vous avez l eczema, ne pas tremper la gaze dans l infusion . si c est a la main comme souvent les enfants , faire tremper la main dans un recipient et ensuite la secher sans la frotter. vous pouvez faire cela 3a 4 fois par jour , mais n oubliez pas de changer a chaque bains votre infusion deja servie. vous allez avoir une legere tache un peu jaunatre qui s en va tres vite. bains ou applications froides ou tiedes .
|
- contre la DIARRHEE : il faut eplucher une pomme, et la couper en tranche tres tres fine, avec un econome ( epluche patate), les laisser noircir dans une assiete, et les manger , ca marche super bien !!! et cest super pour les enfants...
|
je pensais que les cranberries étaient des airelles. On en apprend tous les jours
|