Moi aussi j'ai déjà souhaité la bienvenue à CHLOE mais je recommence avec plaisir BIENVENUE A TOI CHLOE  picto Chloe Variante : CLOE A mon avis plus joli avec un H Fête : le 05 Octobre Étymologie : En grec, signifie l'herbe naissante, la verdure nouvelle. Très tôt dans l'antiquité, Chloé a servi de surnom à la grande Déméter, déesse de la terre cultivée, qui faisait l'objet de nombreux rites religieux. Chloé fut alors utilisé comme prénom dans tout le monde grec : l'apôtre Paul, par exemple, cite une Chloé dans sa première lettre aux Corinthiens. Chloé est également le nom de l'héroïne du roman pastoral de Longus, auteur grec du IIe siècle de notre ère, Les Amours de Daphnis et Chloé, considéré comme l'œuvre la plus charmante que nous ait laissée l'Antiquité. C'est du reste le roman de Longus, d'un érotisme très sophistiqué, qui a fait se perpétuer le prénom de Chloé. Merveilleusement retraduit au XIXe siècle par P.-L. Courier, il a aussi servi d'argument à une symphonie chorégraphique de Maurice Ravel, créée par les ballets russes en 1912. À partir de 1970, Chloé a commencé une carrière conquérante. Le succès du roman de Boris Vian, L'Écume des jours, dont la malheureuse héroïne se nomme Chloé, n'y est sans doute pas étranger. Mais nul ne pouvait prévoir ses performances : c'est en effet Chloé qui a été en 1999 nº1 au palmarès des prénoms féminins ! Cet étonnant succès semble devoir se prolonger et a déjà gagné l'Angleterre. Étant donné la signification végétale de leur étymologie, les Chloé sont fêtées à la Sainte Fleur.  
|
merci malice  merci d avoir ouvert ce topic qui sera le plus gai , plus tendre et joyeux de tous . je suis fiere que se soit ma petite fille qui t a donne cette merveilleuse idée . merci coci  d avoir ecrit son Etymologie merci pour tous vos voeux de bonheur pour Chloe et de bon retablissement pour la maman . les grands parents sont fiers comme des paons mais chut.. le papa lui aussi est fier, et ses grandes soeurs et son grand frere je crois qu il ne va pas en rester de cette petite avec tout ce monde . 
|