Pseudo
Code secret
English Français

Forum > Popotages

Passage de la cigogne
Récompense
ven. 30 nov. 2007 à 11:46
malice0206
Son avatar

Un sujet spéciale pour la cigogne :)

C'est qu'elle a beaucoup de boulot en ce moment ;)

Alors bienvenue à Chloé et félicitations aux heureux parents :)

:youpi: Papillotte régales toi et fait lui plein de papouilles pour nous :love:

Réponses :
ven. 30 nov. 2007 à 11:56
Descat21
Son avatar

Alors je réitère ici tous mes voeux de bienvenue à la petite Chloé :love:
Félicitations aux grands-parents et aux parents
Beaucoup de bonheur
:love:

ven. 30 nov. 2007 à 12:09
cocinele07
Son avatar

Moi aussi j'ai déjà souhaité la bienvenue à CHLOE mais je recommence avec plaisir:lol:

BIENVENUE A TOI CHLOE:love::love:

picto Chloe

Variante : CLOE A mon avis plus joli avec un H

Fête : le 05 Octobre

Étymologie : En grec, signifie l'herbe naissante, la verdure nouvelle.
Très tôt dans l'antiquité, Chloé a servi de surnom à la grande Déméter, déesse de la terre cultivée, qui faisait l'objet de nombreux rites religieux. Chloé fut alors utilisé comme prénom dans tout le monde grec : l'apôtre Paul, par exemple, cite une Chloé dans sa première lettre aux Corinthiens. Chloé est également le nom de l'héroïne du roman pastoral de Longus, auteur grec du IIe siècle de notre ère, Les Amours de Daphnis et Chloé, considéré comme l'œuvre la plus charmante que nous ait laissée l'Antiquité. C'est du reste le roman de Longus, d'un érotisme très sophistiqué, qui a fait se perpétuer le prénom de Chloé. Merveilleusement retraduit au XIXe siècle par P.-L. Courier, il a aussi servi d'argument à une symphonie chorégraphique de Maurice Ravel, créée par les ballets russes en 1912. À partir de 1970, Chloé a commencé une carrière conquérante. Le succès du roman de Boris Vian, L'Écume des jours, dont la malheureuse héroïne se nomme Chloé, n'y est sans doute pas étranger. Mais nul ne pouvait prévoir ses performances : c'est en effet Chloé qui a été en 1999 nº1 au palmarès des prénoms féminins ! Cet étonnant succès semble devoir se prolonger et a déjà gagné l'Angleterre. Étant donné la signification végétale de leur étymologie, les Chloé sont fêtées à la Sainte Fleur. :love::love:

Récompense
ven. 30 nov. 2007 à 12:50
malice0206
Son avatar

Merci Coci :lol:

Je suis sure qu'une jolie coccinelle comme toi adore les Chloé ;) :love:

ven. 30 nov. 2007 à 13:16
cocinele07
Son avatar

J'adore ouiii:love::love:

ven. 30 nov. 2007 à 15:52
papillotte34
Son avatar

merci malice :love:
merci d avoir ouvert ce topic qui sera le plus gai , plus tendre et joyeux de tous .
je suis fiere que se soit ma petite fille qui t a donne cette merveilleuse idée .
merci coci :love:
d avoir ecrit son Etymologie

merci pour tous vos voeux de bonheur pour Chloe et de bon retablissement pour la maman .:love:
les grands parents sont fiers comme des paons mais chut..:lol:
le papa lui aussi est fier, et ses grandes soeurs et son grand frere je crois qu il ne va pas en rester de cette petite avec tout ce monde .
:love:

Récompense
ven. 30 nov. 2007 à 16:03
malice0206
Son avatar

De rien Papillotte :timide:

Un bébé c'est tellement beau et plein de promesses. Et puis on a envi de lui faire des tas de câlins et de bisouilles, alors il fallait un nid douillet pour accueillir ta petite Chloé et tous les petits copains et copines qui vont arriver.

J'espère qu'ils seront nombreux :love:

Tatie Malice :) (dite Titi pour les intimes :timide: )

ven. 30 nov. 2007 à 17:29
XCHAT
Son avatar

Chez ma soeur la cigogne se fait toujours attendre :?
Une autre visite demain mais très peu de chance que se soit la bonne... la suivante lundi et si toujours rien, ils iront chercher la cigogne et son petit colis belu mercredi :) :love:
Donc si le bébé pas décidé à venir d'ici là on est sûr de le voir mercredi :youpi:
C'est long d'attendre... et encore plus pour la future maman surtout que c'est son premier.

ven. 30 nov. 2007 à 17:35
Son avatar

Bienvenue à la petite pupuce Chloé qui fait déjà le bonheur de ses grands parents, alors les parents ;) n'en parlons pas. Enormes bisous à ce joli bb et à mamy :love:

ven. 30 nov. 2007 à 17:57
bridget26
Son avatar

8O la bonne nouvelle !!!!
bienvenue à Chloé et félicitations aux parents et à la super mamie papillotte !! :)
bisous

Récompense
ven. 30 nov. 2007 à 18:29
hilton666
Son avatar

bravo malice pour ce topic
gros bisous papillotte et beaucoup de bonheur aupres de tes petits enfants et bienvenue a Cloe et aux plaisirs de rejouer avec toi bizzzzzzzzzzz:love:

Page 1/71