sam 15 nov 2008 à 20:22
cymba
Suite du Popotimages n°2 C'est samedi soir et quelqu'un a cru qu''il fallait fermer la porte en partant. Que nenni, nous venons ici 7 jours sur 7, et l'accueil des nouveaux, élèves et professeurs se fait "non-stop". Venez n'hésitez pas, faites ici vos essais d'images, de liens de sous-titrages, testez vos avatars, échangez vos recettes et vos trouvailles...
|
sam 15 nov 2008 à 23:15
cymba
Mettre une image sur paint méthode didithe (cllé de p.98 du pécédetn atelier. Et comme elle insiste, j'insiste aussi : noubliez pas : sauvegardez   Plusieurs points Squaline qui me semblent nécessaires - Comment mets tu le pioupiou sur paint? Moi je "Impr Syst", c'est à dire j'imprime l'écran :j'appuies sur la touche ad hoc, en haut à droite du clavier pour le mien. Puis j'ouvre paint , Fichier Nouveau, puis Edition Coller. Mon image apparrait avec tout ce qu'il y avait sur l'écran, il faut recadrer: Edition sélectionner tout, à ce moment toute l'image est entourée d'un filet ensurbrillance, cliquer à gauche de la souris tenir enfoncé et çà bouge ! Donc, positionner l'image que l'on veut en haut du cadre à gauche. Puis cliquer sur le crayon , descendre les échelles bleues de chaque coté de l'écran, trouver les tout petits points bleus (on fait simple à microsoft!!) mettre le crayon dessus et ramenner ce point vers l'image à conserver jusqu' à la lisière. Le faire à droite puis à gauche. Cà parait compliqué, mais c'est très simple , faut juste trouver les points bleus (il faut que l'échelle soit au bout soit complètement à droite, soit complètement en bas) Squaline aurra pt être le temps de vous mettre çà en images!! Essayez!!! Cà c'est ma manière d'avoir l'image, des fois elle est trop grande, il faut la redimenssionner. Donc: Image Etirer/incliner une fenêtre s'ouvre il y a étirer avec deux cadre un horizontal et un vertical, mettre le pourcentage de réduction que vous voulez, attention de mettre dans les deux et pareil!! OK et votre image tient sur l'écran. Attention, avec paint ne pas dépasser 70 % , sinon votre image perdra de sa qualité - Deuxième chose TRES importante!! Sauvegarder votre travail!!! Donc deux solutions : Fichier enregistrer un tableau s'ouvre. En haut "enregistrer dans", vous choisissez le fichier dans lequel vous voulez mettre votre image. En bas "Nom du fichier", vous mettez le nom et en dessous "type" . Encore deux choix en .bmp, c'est mieux si vous n'avez pas fini de travailer votre image, c'est le plus fidèle. Soit en .jpg, si vous avez fini, car c'est une compression pour aller sur le web, ou conserver, çà prend moins de place Une autre solution: Fichier enregistrer sous. Deux avantages L'image de base avant bidouillage est sauvegardée, la deuxième image est une copie (c'est utile quand on veut travailler une image et que l'on veut garder l'original, où que l'on est pas sûr du résultat ), L'autre c'est quand on veut passer une image bmp, en jpg Voilà, c'est long, faut lire, essayer, mais c'est la base, et surtout, noubliez pas Les trois règles de l'informatique (en dehors du net, et encore!) sont sauvegarder, sauvegarder et sauvegarder Voilà pour ma contribution de dépatr à l'utilisation de paint. Je reviens en début de soirée, dites moi si c'est bon. Squaline vous metra pt être çà en image, si elle n'a pas le temps, je le ferais, mais plus tard! Bonne journée pleine d'yeux de pioupiou!!!
|
dim 16 nov 2008 à 00:20
cymba
alors, comme je suis à la maternelle première section, je ne peux donner des cours qu'à ceux de pré-maternelle. Pas d'inscription avant janvier prochain : face à des demandes comme la tienne, on fait d'abord une enquête de voisinage serrée : qui connait ce criri, est-il aussi nul qu'il le dit, et dans ce cas là, comment a-t-il découvert l'existence de cet atelier ?
|
Pour la mettre sur le forum : Ouvrir un hébergeur d'images", ici imageshack (utilisé par beaucoup) Parcourir, et cliquer sur l'image choisie. Puis "Host it", attendre un peu, une nouvelle fenêtre arrive, aller tout en bas vous avez +Show Advanced Linking, cliquer dessus. Une ligne rouge et dessous une adresse avec à droite Direct link to image. Cliquer à gauche sur cette ligne elle se met en bleu, alors cliquer à droite copier Retourner dans le forum à l'endroit ou vous voulez mettre l'image Cliquer LIEN une fenêtre apparait avec un début d'adresse , en bleu. L'effacer et cliquer à coller. faire OK, la ligne se met en bleu, l'effacer , mettre son titre, faire OK Cette ligne apparait en lien internet dans la texte. Le texte unique n'apparait que lorsque vous avez validé le message Bon courage!!
|