| ► Pourquoi ce mot a doublé? ◄ |
Bonjour ! Comme l'indique son titre, ce topic est là pour poser vos questions sur les mots qui vous ont intrigués au cours d'une partie à thème. N'hésitez pas, avant de poster, à rechercher vous-même la définition du mot... On en apprend tous les jours ! Vous trouverez des liens pour les principaux dictionnaires en ligne sur le post-it Aide 3 : Des mots pour jouer. Vous y trouverez aussi des liens pour accéder en ligne à notre dictionnaire de référence qui est l'Officiel du Scrabble, 5e édition, édité par Larousse. Pour les mots non doublés lors d'une partie à thème, merci de poster de préférence dans Thèmes fermés - Mots non doublés. N'oubliez pas avant de vérifier que le mot correspond bien à la définition du thème ; les règles des thèmes et leurs définitions sont données dans le post-it Aide 1 - Les thèmes : modes de jeu. bons jeux à tous ! 
|
Réponses : |
mar 30 déc 2008 à 20:33
zegma
Bonjour  C'est question sur un mot. Je viens de voir "nationales", doublé dans le thème Fruits et Légumes. Mon dico m'a rien trouvé en fruit ou en légume, à ce mot, d'où ma question ici : c'est quoi ? Merci ! 
|
Bonsoir zegma  La Nationale est une variéte de pommes également appelée Cusset rouge  Miam  Bonne soirée 
|
mar 30 déc 2008 à 20:53
zegma
El rapido, le sancho, merci ! 
|
coucou je viens de voir rougir caïd sur une partie métiers ..... qu'est-ce ? merci 
|
Bonjour definition CNRTL CAID: En Afrique du Nord] Notable qui cumule des fonctions administratives, judiciaires, financières; chef de tribu(s) et sansagent fonctionnaire musulman, compétent en matière administrative, judiciaire et de police. bonne année
|
merci rholoup bonne année à toi aussi 
|
jeu 01 jan 2009 à 11:38
FAXIAN
*~^^~* Bonne Année 2009 les P'tites Fourmis *~^^~*
|
jeu 01 jan 2009 à 20:11
BT70
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le mot canouti a doublé dans une partie à thèmes "couleurs"?
|
jeu 01 jan 2009 à 20:13
BT70
ERREUR: c'est AGOUTI Veuillez m'excuser
|
C'est une couleur de rats... www.ratoupedia.org/wiki/Couleu r
|