| ► Tutorat ◄ |
mar. 30 déc. 2008 à 21:51
sogroo
Il avait été question il y a déjà pas mal de temps de parrainage sur Popotamo. Je ne parle pas du parrainage qui consiste à recevoir une partie des jetons achetés par ses filleuls, mais d'entraide entre les joueurs. Pour qu'il n'y ai pas de confusion, on va parler de tuteurs . Ceux qui débutent ne voient pas forcément tout de suite les choses à faire ou à ne pas faire pour progresser efficacement et les conseils d'un joueur bien rodé peuvent être utiles . Comme beaucoup s'étaient proposés à l'époque pour jouer le rôle du tuteur et prendre un joueur sous son aile, on s'est dit qu'ouvrir un topic pour vous mettre en relation pourrait être utile . Donc si vous vous sentez prêt à aider les débutants, vous pouvez vous manifester dans ce topic . À partir de maintenant, après leur inscription, un message indiquera aux nouveaux qu'ils pourront trouver un tuteur en se rendant sur le forum Aide. Nous leur avons donc ouvert ce Topic où ils trouveront la liste de tout ceux qui se seront proposés ici. (On a décidé de laisser ce topic sur Stratégies car les joueurs confirmés fréquentent en général plus souvent ce forum que Aide .) — — — — — — — — — — — — Voici la liste alphabétique des tuteurs actuels. Si quelqu'un a été oublié ou si vous voulez être retiré de la liste (filleul trouvé ou manque de disponibilité), indiquez-le nous dans ce topic . Alcedo apocalypse03 babicka Biake bouillegri candyraton cath66 Choucas73 coco68cp Emorejebe FAXIAN FinouCat gontrode hilton666 jeanne1234 justine60 kakou68 leukos malice0206 manonfcsm marjissi martine28000 MaryPop minok moustafa noisette1204 poupinette63 poussindu21 PPDN providence quenrian rholoup rinoa47 sarousev suepac skyppy Suzon92 titanium42 zab68 Zornok (Dernier post pris en compte pour la MAJ :le 25-10-2009 à 17:02:04 page 15) Édit Fãx 
|
Réponses : |
moi jveux bien etre parrain  j'y suis pas dans la vie donc sa serait bien que je commence ici pour m'entrainer  bonne soirée 
|
bonsoir ,, je veux bien etre marraine aussi 
|
Bonne idée  J'accepte aussi d'être marraine 
|
Bonsoir, moi aussi je veux bien être marraine
|
bonsoir, ai pas attendu l'annonce officielle, le suis déjà  mais bonne idée de créer ce topic spécial, et suis partante à nouveau, s'il y a des dragées bien sûr  bonnes fetes à tous, et rdv l'an prochain par contre, serais peu dispo avant 
|
Le parrainage (et le "marrainage"... ) me semblent une bonne idée et je serais volontaire!  Bien que...  Je viens de finir une partie "Couleurs" : un joueur s'obstinait à rajouter des S aux mots tels que ARDOISE, EMERAUDE.... J'écris : "les noms de couleur venant d'objets ou de matériaux sont invariables" Et là une "charmante" joueuse - dont je tairai bien sûr le pseudo - écrit : "Tes leçons de français, on s'en passe!"  Bon, au final, j'ai gagné et elle se "traîne"!???
|
  D'où l'intérêt de ce topic... on ne parrainera que les volontaires  Parce que tu as raison, j'hésite toujours à aider sur le chat, j'ai peur que ca soit mal pris 
|
mar. 30 déc. 2008 à 23:10
Orq64
Lol Suzon. Sogroo ayant ouvert cette discussion un peu pour moi, et je l'en remercie d'ailleurs publiquement, je me dois de poster ici. Le vainqueur est... poussindu21. Vous tenez à connaître la raison ? Eh bien, je vais vous le dire. C'est le premier à avoir répondu à l'annonce. Quoi qu'il en soit, je suis touché de voir qu'il y a beaucoup de candidats au parrainage (et même au marrainage ) et je suis sûr que vous allez trouver un gentil membre (comme moi )) à prendre sous votre aile. Allez, bises à tous et je t'envoie un mp, poussin de Noël.
|
Je serai ravis de parrainer un nouveau joueur 
|
Bonsoir, ou bonjour  Je me porte volontaire aussi, je serai ravie d'être marraine  J'aime beaucoup venir en aide aux gens, n'hésitez pas à demander 
|